Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le protège dos pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
Inkedwords.
PassionCheval
Brigitte
Elawien
Cha Piu'
Passiona
Elisa-Dallas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Protège dos pour ou contre ?
 Oui
 Non
 Sa dépend les disciplines
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:04

C'est une habitude à prendre ! Je ferais de même si j'en avais un plus confortable, mais les prix sont vraiment exorbitants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:10

Moi, mes parents sont pas trop trop au courant de tout ça. Gilet de sécurité et dangers du CSO, ils connaissent pas trop. Ils savent qu'il me faut un bonne bombe est des chaussures adaptées, et c'est déjà pas mal ! Laughing Ma famille n'est pas très fan des chevaux. Sans parler de ma grand mère qui en a peur, ils les aiment bien, mais ça s'arrête là. Rolling Eyes

Le gilet en balade ?! Oh non alors ! Sad Moi je dis que c'est bien pour quand on saute des grosses barres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:08

Qu'elle idiote je fais ! Je pensais comme Cha Piu' Razz

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir une carapace de tortue avec ce truc. Je me dandine dans tout les sens, et pour sauter, je trouve ça tout sauf pratique Razz Je suis tombée d'innombrables fois, et je portais pas de protège dos. Et à part un mal de dos pendant une semaine, aucune séquelle. Du coup je vois pas l'utilité. Après, j'y réfléchirai le jour où je me casserai une côte. Fin j'aimerai éviter quand même
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:30

ce sera trop tard ! le protège-dos c'est pour empêcher que tu te casses une côte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:28

J'avoue ne jamais avoir pris la peine d'y penser mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:39

Artémis a écrit:
ce sera trop tard ! le protège-dos c'est pour empêcher que tu te casses une côte !!

Oui, je suis parfaitement consciente du rôle de ce petit équipement. Mais je pense que je prendrai réellement conscience de l'utilité du protège dos le jour où je me serai bien fait mal. Il me faudra un évènement marquant et douloureux pour que je décide d'en porter un. C'est histoire de prendre conscience de son importance. Car j'ai beau lire les commentaires disant qu'il peut nous éviter des drames, je n'arrive pas à me résoudre à en porter un. Souvent, on ne mesure pas l'importance de certaines choses, et c'est quand le drame arrive qu'on se rend compte que c'est utile. Certes, c'est stupide et puéril, mais ça marche comme ça avec moi. Je ne peux pas l'expliquer. Peut être me résoudrais-je à en porter un quand je sauterai des obstacles plus imposants.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:49

Cha Piu' a écrit:
Je croyais que tu parlais de protège dos pour le cheval ><. -jesors.

Du coup j'ai voté Oui, mais bon, quand même, oui pour le cross par exemple. Sinon j'avoue que ça me gene aussi. Mais bon, parfois, ça aurait pu en protéger beaucoup...

Oh moi aussi je sors, je suis dans le mm cas que cha' gné ?! lol
mais je suis quand même pour dans le cas du cross après chacun fait comme il veut !
AH un moment ça a faillit devenir obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:45

Obligatoire oui, mais qu'ils en prêtent dans tous les clubs alors. Parce que tout ce qui est obligatoire represente quand même une sacrée dépense. Et moi, ça m'énerve. Obligatoire à 30 euros, OK. Mais obligatore à 80 euros, moins marrant... -_-" Parce qu'on dirait pas comme ça, mais avec 80 euros, j'ai quasiment la somme qu'il me faut pour faire un stage de 2 jours dans mon CE. D'ailleurs, stage pour moi la semaine prochaine... Very Happy Je vais enfin pouvoir passer mes galops en attente... Very Happy Et offert par les parents en plus. Smile ("Nutella, elle est pas belle la vie ?" Pardon, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protège dos pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'éthologie, pour ou contre ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Les fers ? Pour ou Contre ? Vos avis !
» Apprivoiser un Mustang pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: