Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Notre propre selle ?  Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Notre propre selle ?

Aller en bas 
+5
Jumpy
Cha Piu'
HR
Inkedwords.
Elisa-Dallas
9 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:31

Bonjour, à mon centre équestre (assez chicos) une fille n'as pas de cheval et à sa propre selle.

Votre avis ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:17

Euuuuh, bah Sa selle risque de ne pas convenir a tous les chevaux, donc moi je suis contre...
Mais après, genre si elle monte tous le temps le même oui, mais autrement :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:02

baa moi perso je suis contre pour les mêmes raison ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:22

Dans mon club, quasiment tous les chevaux ont les mêmes selles: les premier prix polyvalentes de chez fouganza. Certains cavaliers ont leurs propres selles, mais du coup, ça ne change pas grand chose pour les chevaux. Seule la taille est différente en fonction de si on a affaire à un cheval, un cob ou un shet'.
Tout ça pour dire que, dans la situation de mon club, je ne crois pas que ce soit vraiment gênant. C'est du confort pour le cavalier et même parfois pour le cheval qui bénéficie de selles un peu plus haut de gamme que d'habitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:27

Je suis d'accord avec toutes les filles !

D'un coté, c'est délicat car sa selle ne pourra pas aller à toutes ses montures, auquel cas elle devra changer et prendre celle du club.

Après, c'est un confort ENORME d'avoir sa propre selle, srutout quand elle est de meilleure qualité que celle du club : on ne s'en doute pas, mais une bonne selle influe grandement sur la position et le confort du cavalier Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:05

Je sais que j'ai ma première propre selle avant d'avoir mon cheval et franchement quand on voit certaines selles de club c'est pas du luxe ^^ Après je montais toujours le même gabarit de chevaux donc ce n'était pas un problème de ce côté là Smile
C'est possible d'avoir sa propre selle en club si on la met que sur les chevaux qui peuvent la supporter et si elle ne crée pas de trop de jalousie (oui j'ai eu droit à plein de remarque quand j'ai eu ma selle :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:55

Plein de remarques ?? Super mentalité ( pfffft certain club hein ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:22

Pfff, j'ai envie de dire, créer de la jalousie, on s'en fou un peu !

C'est notre vie, notre selle et si les autres parlent, ce sont leur problème !

Par contre, gaffe au vol, garde la toujours à portée de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:28

Perso, j'ai aussi eu ma propre selle avant d'avoir un cheval.

Et maintenant, quand on fait des séances de dressage en cours co et que je monte une autre monture que mon cheval, je prends MA selle de dressage ( hé oui, j'ai deux selles : ne soyez pas jalouses les filles, j'ai attendu d'avoir 54 ans pour en avoir deux ! Very Happy )

Avoir sa propre selle, je trouve que c'est plutôt une chance. Alors, tant mieux pour la cavalière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:17

J'ai toujours rêvé d'avoir une selle de dressage ! Je me suis achetée une selle argentine qui est très bien pour la balade et aussi le dressage du coup (quartier longs, siège profond, troussequin haut) c'est vraiment autre chose qu'une selle mixte quoi ! Même si j'adorais ma selle mixte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:20

Je crois que ma position s'est vraiment amélioré depuis que j'ai ma selle de dressage. J'ai longtemps hésiter à m'en acheter une, pensant que c'était inutile vu mon petit niveau.

Finalement, je me suis laissée tenter et je ne regrette vraiment pas. Mais j'ai quand même gardé ma selle mixte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:23

J'ai également deux selles... Une obstacle et une dressage.

Mais dernièrement j'ai découvert que je ne me sentais pas à l'aise sur ma selle de dress', alors je la délaisse et je monte tout le temps en selle d'obstacle qui est vraiment génial !

Mais il faudrait que je pense à m'en séparer et à en reprendre une autre + confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:03

Je dirais que ça dépend des cas... En principe je suis plutôt contre car il faut adapter la selle à chaque cheval. Mais après, quand on voit le matériel de certains clubs, c'est même mieux pour le cheval d'apporter sa propre selle...
Par contre, si le matériel est en très bon état, je ne comprends pas. Dans mon club par exemple, chaque cheval a sa propre selle (qui sont toutes quasiment neuves et adaptées à chacun) et son propre filet, réglé et avec l'embouchure qui lui va. Alors quand je vois certains cavaliers apporter leur propre selle et filet, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi, car nous avons tous les gabarits de chevaux et que leur selle ne correspond souvent qu'à quelques-uns d'entre eux...

Enfin bref, ça dépend des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:49

Brigitte a écrit:
Je crois que ma position s'est vraiment amélioré depuis que j'ai ma selle de dressage. J'ai longtemps hésiter à m'en acheter une, pensant que c'était inutile vu mon petit niveau.

Finalement, je me suis laissée tenter et je ne regrette vraiment pas. Mais j'ai quand même gardé ma selle mixte. Wink

Je te comprends, je sais que depuis que j'ai changé de selle je sens que je suis mieux positionnée (ma selle fait un peu comme une selle de dressage, quartier long, creux et troussequin haut)
La selle mixte t'est utile quand tu sautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:30

Liddel : je suis d'accord.

Après je me dit qu'à partir d'un certain niveau, cela peut devenir utile, notamment pour les reprises de dressages lorsqu'une selle "bien" est la bienvenue.

Après, les autres qui amènent leur selle pour avoir leur selle et se la "péter", franchement non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:32

Oui, et en fait, j'aime bien mes deux selles... Wink

Bon, vu que la plupart du temps, je suis seule avec mon prof quand je monte, il me serait difficile de me la " pêter " toute seule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:32

Héhé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:44

Personnellement si je devais donner mon avis.

Je suis pour car :

-c'est un confort en plus
-la selle a pris notre forme

Je suis contre car :

-Tous les chevaux n'ont pas la même morphologie, problème pour le garrot, la selle risque de tourner ou encore de glisser vers l'arrière.
-Les chevaux de club on déjà tous une selle adoptée pourquoi leur changer?!


Quand j'étais en club, j'avoue que l'idée m'était venue d'acheter une selle mais à quoi bon? J'ai vite oublié ce projet. Maintenant que j'ai mon propre cheval l'achat d'une selle est devenue indispensable. Mais En club non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:03

Il est vrai que des fois (et même souvent scratch ) les selles de club sont HORRIBLES !! Mais si tu montes un peu près toujours le même gabarits il n'y a pas du tout de problème ! Moi je sais que je ne peux pas me passer de ma selle depuis que je l'ai Rolling Eyes

Par contre je n'aurai jamais acheter ma selle si je n'avais pas eu de cheval.
Cela coûte tellement cher une bonne selle ! :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:21

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'acheter une selle si on a pas de cheval. Après, ça dépend du club, c'est sûr. Dans le mien, chaque cheval à son équipement qui est en bon état (on graisse et lave souvent le matériel, ça aide Smile ). Mais c'est certain que je vais acheter une selle quand j'aurai mon cheval, c'est nécessaire Smile
Mais bon, je ne pense pas que ce soit une priorité pour un cavalier de club d'avoir sa propre selle, c'est déjà une chance d'en utiliser une, alors pourquoi en acheter une qui coûte la peau du c*l ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:01

Grande discussion que la votre! Sujet à développer
Chacun est libre d'avoir SA selle, mais sera-elle adapter au dos de tel ou tel cheval.
Dans ce cas mieux vaut acheter une selle avec un arçon assez large quitte à mettre un bon amortisseur plutôt qu'un arçon normal, qui, une fois sur le dos d'un loulou au bon dos porteur, aura tendance à lever le nez et gêner la mobilité des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre propre selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Notre propre selle ?    Notre propre selle ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre propre selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Selle + Filet
» Tapis de selle ?
» Selle tekna
» Acheter ma selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: