Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Faire monter ma jument? Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faire monter ma jument?

Aller en bas 
+2
colombe
leahorse2001
6 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:58

Salut! Amy, ma copine, m'a demandé pourquoi je ne mettais pas ma jument, en, comment dire, demi-pension. En fait mon club propose, plutôt que pension complète, de prendre le cheval ou poney en cours, monté par d'autres cavaliers. Enfin, évidemment, si le cheval convient à des cours, ils vont pas prendre un cheval qui pourrait être dangereux. Mais je ne sais pas... Trouvez vous que c'est une bonne idée? De toutes façons, ce ne sera pas pour maintenant, gestante de plus de 5 mois Saphira va pas faire des cours. Niveau budget c'est LA bonne idée: sur 335€ de pension on passerait à 235€! Mais le feriez-vous, si c'était votre jument?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:08

pour ma part si je devais proposer mon cheval à la demi pension, oui si c'est avec un particulier car tu peu contrôler le travail du cheval et la personne doit s'adapter a ce que toi tu veu ... 
avec un club non, le cheval sera très vite flinguer monté par des gens très différents avec des manières tout aussi différentes et tu n'aura pas vraiment ton mot a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:38

A voir avec le club si tu ne peux pas choisir le cavalier. Sinon, comme Colomba le disait, cherche un particulier. C'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:28

En fait, ça fonctionne à peu près comme ça:
-La mono considère que le cheval en DP est un cheval de club.
-La mono peut prendre le cheval dès que bon lui semble pour ses cours, concours ou stage, pour n'importe quel cavalier.
-Pas d'appartenance à un cavalier en particulier.
-La mono peut prendre le cheval sauf si son/sa propriétaire veut le monter à ce moment ou en a besoin tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:47

En gros, elle peut mettre des débutants sur ta jument. Qui dit débutant dit :
_ je tire sur la bouche
_ je mets beaucoup de jambes
_ je peux faire mal au dos du cheval parce que je ne sais pas forcément bien seller et que je retombe sur mes fesses au trot enlevé
_ je peux donner de très mauvaises habitudes au cheval

En gros, à part une ristourne, tu as tout à perdre. La DP en club, ça te bousille ton cheval
Et de plus, ce n'est pas une demi-pension car le tarif n'est pas divisé en 2
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:45

Ne prends pas ça ! C'est trop cher pour ce que c'est ! Si elle a la priorité sur ton cheval, tu ne devrais payer que le veto et les soins de maréchalerie, or ce n'est pas le cas puisque tu continueras de payer une pension malgré le prix réduit. Dans mon club, pension pair tu ne payes que le veto et le maréchal, pas de pension, mais le club se sert du cheval comme bon lui semble. Demi pension c'est maréchal et veto ainsi qu'une pension de 60 euros mais ton cheval n'est pris que deux heures dans la journée pour les cours.
Vraiment, je te conseille de chercher un particulier pour faire une dp sur ton cheval. Le club, ça massacre vraiment les chevaux. Certains s' y font bien et le vivent bien, mais d'une manière générale ils prennent tous de très mauvaises habitudes et les autres cavaliers vont flinguer tout le travail que tu fais sur ton cheval en le montant n'importe comment... En plus, il risque d'être blasé et de devenir très désagréable au boxe (c'est le cas de Titeuf, mais aussi de beaucoup d'autres chevaux de club). Ben oui, les chevaux sont dérangés 5 fois par jour pour être montés par des cavaliers qui font du tape cul et leur tire sur la gueule, à la fin, ils envoient chier tous ceux qui rentrent dans leur boxe... Quality, dans mon club, est devenu vraiment méchant, il attaque quiquonque passe devant son boxe. Quand il est arrivé au club, c'était un amour. Je me souviens lui avoir fait des soins à son arrivée, il me faisait des gratouilles, il était câlin et très gentil. Maintenant, quand tu t'approche, il cherche à te mordre et à te chasser... Son propriétaire la retiré du club tellement ça a eu des conséquences sur son comportement... Il est en pension complète maintenant, il n'est plus pour le club, et c'est mieux pour lui, il n'était pas fait pour ça. M'enfin, il n'en reste pas moins méchant pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:32

Ah oui, à ce point là! Je me disais, aussi, mais je pensais pas quand même (je parle du cas de Quality, là) . Donc non, je ne vais pas la mettre, sauf si je peux voir avec ma mono si Saphira peut être montée seulement par des cavaliers que je connais et qui montent bien, et occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:27

Pour Quality, ça reste un cas exceptionnel, mais c'est bien la preuve que ça n'est pad toujours bon sur yous les chevaux. Apres, d'autres le vivent très bien.
Mais si tu as moyen de faire autrement, fais autrement. Pour moi, c'est mieux d'éviter de laisser à un club la priorité sur son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:54

Oh grand jamais je mettrai mon cheval en club ! Si j'ai la chance d'avoir MON cheval ce n'est pas pour le faire monter à tout le monde (là c'est le mode égoïste activé  clown )
En plus j'ai fait MON travail dessus et c'est pas pour tout flinguer. Chacun sa façon de monter. Après de temps en temps le prêter à quelqu'un je dis pas, mais en club non !

Comme Quality, Ottawa a pété les plombs en club. D'ailleurs il n'y est pas resté longtemps justement. On voulait juste qu'il bosse un peu. Au bout d'1 mois il mettait tout le monde par terre x) Alors que si on lui en demande pas trop ou qu'il est de bonne humeur on peut y mettre des galop 1-2 dessus
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:06

Si j'étais propriétaire, ça ne me dérangerait vraiment pas de laisser des amies le monter (à condition qu'on ne traine pas avec moi uniquement dans l'espoir de monter sur mon cheval). Je serais là pour superviser, et mettre un holà en cas de besoin. Par contre, le club serait pour moi la dernière des solutions. Uniquement si je n'ai plus les moyens de payer une pension et plus de tps de bosser mon cheval.
Je ne veux pas cracher sur les clubs et les chevaux de club parce que c'est ce qui me permet de vivre ma passion, et il y a des très bons chevaux de club qui ne sont pas trop abîmés par leurs nombreux cavaliers. Mais ça n'empêche que je considere que le club est le meilleur moyen pour flinguer un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:45

Oui, et surtout ça le flingue à mon avis si il n'a pas été éduqué pour devenir cheval de club, et toujours monté par des cavaliers de très bon niveau. En fait, Saphira vit d'une manière spéciale: en stabulation avec les autres poneys de club, voire même un ou deux chevaux. Enfin, quand elle est à l'intérieur, parce que maintenant elle est souvent au pré. Mais son côté dominante fait qu'elle est presque la dominante. Parcontre mettez un cheval tout nouveau qui ne se défend pas là dedans... C'est parti pour des heures de poursuite au galop!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:47

Quality avait toujours été un cheval de proprio monté par un G7. C'est sur que ça a du lui faire tout drôle d'être monté pendant 5 heures par des G4 (en plus, on a tous galere avec, il n"est vraiment pas facile). Même sous la selle il est devenu lunatique, si bien qu'on ne savait plus comment le monter. Il embarquait en permanence. Parfois on tirait dessus et ça le calmait, mais le lendemain, ça le braquait. Parfois on lui laissait les rênes complètement longues et il se calmait seul, et le lendemain il en profitait pour partir à toute volée.
Quand je l'ai monté, il s' est braqué, mais on a jamais trop capté pour quoi. Il s' est mis à péter en l'air comme jamais, essayant de m'ejecter. Il n'a pas réussi, mais je vais te dire, aucun des chevaux que j'ai monté jusqu'à présent n'a réussi a l'égaler niveau coups de cul !  lol! 

Bref, Quality est purement un cheval pour propriétaire à mon sens. Je ne pense pas qu'il soit fait pour faire du club.
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:14

Après moi, Saphira est plutôt facile, même si elle est têtue on a que ça au club : des têtes de mule!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:21

Ta jument pourrait très bien le vivrre. Surtout qu'elle est déjà dans un club, donc elle a l'habitude du mouvement autour d'elle même si elle n'est pas montée par le club. Quality reste un cas exceptionnel. Mais si tu as moyen de faire autrement, je te conseille d'éviter le club.
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:42

Comme dit LangeDeLenfer237, si ta jument à l'habitude ca peut etre bon pour elle.

Je pense que ca dépend des chevaux, le poney de ma soeur, un merens, n'aime pas etre en cours avec d'autres cavaliers.
Je ne confierai pas non plus le mien car il est trop jeune et je ne pourrai pas surveiller, en revanche, je le confierai plus volontier à une demi pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire monter ma jument? Empty
MessageSujet: Re: Faire monter ma jument?   Faire monter ma jument? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire monter ma jument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?
» jument a une fourbure que faire ?
» Monter à cru
» j'ai peur de monter un poney que je n'aime pas
» Ce petit stresse avant de monter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: