Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval trop petit ? - Page 2 Bander11

 

 Cheval trop petit ?

Aller en bas 
+4
HR
kinnara
Artémis
anoukfvl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cheval trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:27

Les chevaux/poneys sont robustes, et pas en sucre ! Un poney porteur et bien musclé peut parfaitement supporter un adulte d'un poids raisonnable sur son dos si celui-ci sait se placer...

Dans mes premières écuries, on avait une louloute welshXshetland qui s'appelait Sushi. Donc en gros, taille shetland et... Toute fine, une vraie crevette ! Elle était montée par des enfants mais aussi beaucoup d'ados (parfois la monitrice s'amusait un peu dessus, j'avoue Razz ). On surveillait sa santé, elle était bien sûr ménagée et montée par les grands uniquement en promenade, mais elle avait une patate incroyable quelle que soit la taille du cavalier !

Donc même si tu avais eu un shetland, j'aurais répondu OUI, tu peux monter ton poney. Il suffit de faire attention à la fréquence à laquelle tu montes et à la durée et l'intensité des exercices  Cheval trop petit ? - Page 2 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:29

Les chevaux sont forts, même sur des petites poneys, des personnes de taille adulte peuvent monter dessus. C'est sur qu'ils ne pratiqueront pas les mêmes disciplines qu'avec un cheval d'un mètre 70, mais c'est largement possible de partir en balade, et même de se faire plaisir en carrière dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:18

Super alors ! Vivement qu'il vieillisse pour que je commence à le faire travailler a la longe et vivement de pouvoir partir en balade avec lui !

En attendant en ce moment je l'apprends a le faire marcher dans l'eau il a de moins en moins peur mais je me suis rendu compte que quand il ne voit pas le fond de la flac d'eau il a peur !  Smile 

Je suis trop fière de ses progrès !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cheval trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:55

Les progrès les plus rapides se font à petits pas... Bravo à vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval trop petit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cheval : trop cher ?
» petit cheval en location !
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Mes diboutchous <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: