Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'instant d'une semaine  Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'instant d'une semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:21

Bon, je me décide enfin à vous raconter ma rando. Pas le temps avant (enfin si j'avais voulu en trouver, j'aurais pu), ni la motivation ^^

Mardi 15 juillet


J'arrive aux écuries pour 9h. Après avoir parlé un peu avec Nath' et Pascal et avoir préparé le matos, on va chercher les chevaux au pré. J'en profite pour faire un petit coucou à ma Adria. Qu'est ce qu'elle a pris du poids en une semaine ! Un vrai ballon de baudruche mon amour Very Happy Bon par contre, je pense que ces vacances au pré vont lui avoir fait perdre ses bonnes manières, à la rentrée à mon avis, je vais devoir reprendre le boulot à pied à zéro.
Bon bref, elle n'est pas la principale protagoniste de cette semaine Smile Je vais donc voir mon Lupin, l'attrape, et zou retour aux écuries.
Je brosse ce monsieur, et le selle. Nathalie me prête sa selle sans arçon. Quand je vois la chose, j'avoue que j'ai un doute, comment être bien calée là dedans ? M'enfin, il y a une première fois à tout.
Quand doudou est équipé, go carrière pour se mettre en selle. Je raccourcis un peu mes étriers, on marche un peu et puis c'est parti !  cheers 


Résumé de la matinée : un cheval assez agréable, pas peureux, ce qui est étonnant. Jo' sursaute pour un rien, et lui qui a l'instinct grégaire sur développé aurait du réagir de même, mais non, il ne bougeait pas une oreille, ce qui n'était pas pour me déplaire Smile En revanche, pas franchement heureux d'avoir quitté les potes, il a henni pendant une bonne partie du chemin.

Pause midi, on arrive à un étang relativement mignon : l'étang de la Bénette. On va tremper un peu les papattes des chevaux et les faire boire.


L'instant d'une semaine  66166_10
L'instant d'une semaine  66166_11
L'instant d'une semaine  10519710


Nathalie nous a préparé la ligne donc on attache les loulous qui se font sucer le sang par ces saletés de bestioles.
Ensuite repas, un petit moment repos, et c'est reparti.
On selle les chevaux, et on y retourne Smile


Résumé de l'après-midi : des insectes partout, Lupin en a ras-la-casquette. Au bout d'un moment il en a marre et lève les fesses puis part un peu dans tous les sens. On s'est paumés aussi  Laughing 
On finit par arriver à la Ferté Vidamme, notre point du jour. Après une bonne petite marche dans la ville, on commence à trouver le temps long, on cherche l'hippodrome où l'on va passer la nuit. On le trouve finalement, bien en dehors de la ville, caché dans la forêt. Bien contents d'arriver, on met pied à terre, on dessangle et on débarrasse les chevaux de leur filet et on les amène dans leur paddock de fortune construit préalablement par Nathalie.

Après une douche (qui, au passage était froide, les risques du métier), je fais la connaissance du reste de la troupe. En fait, la rando est gérée par une organisation, et les cavaliers y participant se rejoignent tous les soirs pour manger et dormir. Globalement, ça passe avec tout le monde, sauf un gars, un peu trop franc et imbus de lui-même à mon goût.
Après le repas (concombres en sauce - poulet basquaise - tarte normande), je file dans ma tente pour un bon sommeil. Elle est juste à côté du paddock des chevaux, je les entends souffler, marcher, mâcher, une berceuse plutôt sympathique Smile


Le reste demain, il est légèrement tard, pas le courage de raconter le reste  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: Re: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:50

C'est super gentil de nous faire partager ta semaine de randonnée !  Very Happy 
et la selle sans arçon ? impression ?
tu as une photo ?

et une randonnée sans se perdre, n'est pas une randonnée digne de ce nom !!!  L'instant d'une semaine  3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: Re: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:19

La selle, top franchement Smile J'ai été très étonnée d'ailleurs, je pensais que j'aurais été déstabilisée mais pas du tout. Et puis à première vue ça parait tout plat et inconfortable, mais pas du tout, bien au contraire. On est super calé dedans, on se sent presque protégé, comme si rien ne pouvait nous désarçonner. D'ailleurs, quand je suis repassée sur selle classique, il m'a fallu une bonne demi-heure pour reprendre mes marques, je me sentais plus haute et moins sécurisée, comme si j'allais glisser de ma selle.
Sinon, les sensations en selle sans arçon sont démultipliées. On est porté par le mouvement des épaules, le balancier du corps. Au pas juste avant d'arriver à l'hippodrome, je m'endormais presque  lol! J'étais un peu penchée en avant, sans étriers, rênes longues, les mains posées sur les épaules, et je me laissais porter par le mouvement du cheval, c'était franchement agréable ^^
Au trot je dirais que ça ne change pas trop d'une selle classique, au trot enlevé du moins. A trotter assis c'est plus confortable, j'ai testé quand je demandais mes transitions descendantes. Y a vraiment presque aucun rebond.
Puis pour le galop assis, un vrai délice quoi  L'instant d'une semaine  3612802686 

Je l'aurais volontiers gardée, mais j'ai changé le lendemain, car il y avait un genre de boudin devant, et quand je me levais pour trotter, je me le prenais dans la cuisse, ce qui m'a valu un gros bleu.
Pas de photos en revanche. On ne voit pas bien sur les photos dans le lac, mais c'est celle que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: Re: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:06

T'es plus près du cheval peut-être avec un selle sans arçon. Smile ça a l'air sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: Re: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:02

Super ta rando ! j'espere que tu nous raconera la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant d'une semaine  Empty
MessageSujet: Re: L'instant d'une semaine    L'instant d'une semaine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant d'une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine :/
» Pas la la semaine :(
» Une semaine à perpignan
» Absence 1 semaine
» Vacances 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: