Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Question galop 5 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question galop 5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:01

Coucou!
Je suis en pleine révisions pour mon galop 5. (Ça bosse dur même en vacances xD study )
Pour les connaissances (squelette et muscles) y a un petit cadre avec écrit a retenir. Je sais que ça change avec les années et les club. Mais est-ce que vous avez eu à placer tout (ou une grande partie) des os ou alors juste les principaux (crane, rachis (avec les vertèbres) thorax et membres) scratch ? J'ai pas envie d'arriver devant ma feuille d'exman et connaitre que la moitié.
De plus, mon club change de proprio (l'ancien va rester au début pour que la nouvelle prenne ses marques) et j'avais prévu de passer mon galop à la Toussaint mais je pense que ce sera reporté vu que l'on ne se connait pas.
Voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:56

Alors alors, ça dépend fortement des clubs et des moyens de fonctionner ! En général, lors de ton stage tu peut avoir l'occasion de voir comment ça fonctionne. Perso quand j'ai passé mon galop 5 j'ai du, à mon souvenir, apprendre l'intégralité du squelette, du moins ce qu'il y avait sur mon livre de galop. Apprends tout ce qu'il y a sur ton livre concernant ce sujet, comme ça dans tous les cas tu sera parée Wink.

Puis, si tu es prête, même si tu ne connais pas bien la nouvelle propriétaire, je trouve dommage que tu veuilles attendre. Qui plus est, si vous vous connaissez pas elle aura un regard neuf sur ta monte et tu aura donc un avis totalement objectif. Si tu te sent bien prête, n'attends pas, lance toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:05

Ok! Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:08

Avec plaisir, j'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:36

Hey !!
Moi aussi je suis de cet avis !!Lance toi !! Wink

Moi aussi je voudrais le passer mais nous le galop5 on le passe par ecrit ...=$
Alors je sais pas trop comment je vais ressortir tous les squelette (etc) ...

Vous avez une idée vous ?? No
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:48

Moi j'ai une partie écrit pour les connaissances, une pratique et une pour faire les soins.
Je suis dans le même cas que toi! J'essaie de me repéré avec les os du corps humain. Vu qu'on en a qui sont les même et placé un peu au même endroit. Sinon j'essaye de trouver des mémos. Mais c'est la galère pour en trouver! Sinon je fais du par coeur du coup et je demande à ma soeur ou mes parents de me poser des questions. J'essaye de faire comme pour les cours en essayant que ce soit plus cool parce que perso ça m’intéresse plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:19

Alors alors, si je peux vous donner un conseil, révisez sur vos chevaux pour les squelettes & les muscles. C'est plus ludique et ça rentre plus vite.

Sinon trouvez des schemas vide, photocopiez le et remplissez le, sur ça va marcher comme ça ! A l'écrit Armelle, c'est casi sur que tu donnes sur un schéma vide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:26

Ok! Smile je vais essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:03

Je sais ce que je vais faire : Je vais photocopier un shema comme tu l'a dit et puis je le collerai sur ma copie ... sa sera moins ch*ant a faire !!!!!=D

Merci du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:25

Coller sur ta copie ? Ton centre ne te fournit pas de schéma ? En effet, cela est difficile dans ce cas là, mais ça me parait bizarre. O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:49

mellandN a écrit:
Je sais ce que je vais faire : Je vais photocopier un shema comme tu l'a dit et puis je le collerai sur ma copie ... sa sera moins ch*ant a faire !!!!!=D

Merci du conseil !!

ben, mellandN ça va pas la tête scratch !!! ce n'est pas du tout ce que Charlotte a dit de faire ! pas question que tu colles ton shéma complété sur ta copie lors de l'examen ! non mais ! Evil or Very Mad
c'est pour t'aider lors de tes répétitions... Shocked euh, révision, (tu ne fais pas du théâtre ! drunken , faut que j'arrête, moi !) que tu peux photocopier le shéma vide et le compléter !
Allez courage, Petit Bouchon, tu vas y arriver
(j'aurai bien dit Petit Scarabée, mais je ne suis pas sûre que tu connaisses la série Kung Fu, qui passait ya longtemps, quand il y avait encore des dinosaures sur la terre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:07

Artémis a écrit:
mellandN a écrit:
Je sais ce que je vais faire : Je vais photocopier un shema comme tu l'a dit et puis je le collerai sur ma copie ... sa sera moins ch*ant a faire !!!!!=D

Merci du conseil !!

ben, mellandN ça va pas la tête scratch !!! ce n'est pas du tout ce que Charlotte a dit de faire ! pas question que tu colles ton shéma complété sur ta copie lors de l'examen ! non mais ! Evil or Very Mad
c'est pour t'aider lors de tes répétitions... Shocked euh, révision, (tu ne fais pas du théâtre ! drunken , faut que j'arrête, moi !) que tu peux photocopier le shéma vide et le compléter !
Allez courage, Petit Bouchon, tu vas y arriver
(j'aurai bien dit Petit Scarabée, mais je ne suis pas sûre que tu connaisses la série Kung Fu, qui passait ya longtemps, quand il y avait encore des dinosaures sur la terre !)

Lol je crois qu'elle voulait dire un schéma vide... Je crois lol ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:33

Oulala !! NOn ce n'est pas mon genre !! je le photocopie vide tkt !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:56

toutes mes excuses, Armelle, et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:01

Bah vouaala Wink. Tiens nous au courant de l'avancement de tees révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:54

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:37

Moi aussi il va falloir que je mette à réviser study
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:17

Héhéh allez hop hop hop on révise !

Quant à moi, il me faudrait m'attaquer au 7... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:21

Dans se cas là bonne chance haha.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:24

Héhé j'en aurai besoin je pense lol ! Mais déjà, il me faudrait une semaine libre pour pouvoir le passer, ce qui, à ma connaissance, n'est pas une mince affaire !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:26

Ah zut :/ Et bien toi aussi tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:04

Bonne chance Cha'!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:51

Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:28

bon courage les filles parce que pour moi après l'obstacle du G6 c'est finit pour moi les Galops Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:42

Oooh pourquoi ? Tu sait que si un jour tu veut sortir en officiel il te faut le G7...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Question galop 5 Empty
MessageSujet: Re: Question galop 5   Question galop 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question galop 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop 1 Grosse question
» Le galop 6
» Galop 3 :$
» Galop 3 ?
» Galop 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: