Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Passage du CEP 2 !  Bander11

 

 Passage du CEP 2 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:14

Bonjour tous le monde !! Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander votre aide.
En Mars/Avril je vais passer un examen appelé CEP 2. Je sais pas si vous connaissez, c'est un examen qui permet de valider un niveau mais aussi de rentrer en formation BPJEPS. Et c'est le BPJEPS que je voudrais valider.
Dans cet examen il y a : un parcours CSO à 90/95 cm, des soins au cheval, longe ou longues rênes et une reprise de dressage.
Et c'est là que votre aide intervient !!
J'aimerais des conseils sur comment assouplir mon poney, comment le mettre et le garder su la main ...
Sachant que mon poney à 7 ans, il était monté en club pendant 6 ans et que là il est consacré qu'à mon travail.

HELP ME PLEASE ! Passage du CEP 2 !  396668918
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:29

déjà merci de passer par la case présentation.

ensuite, le poney a 7 ans et il as fais 6 ans de club??????
soit tu t'es trompé soit ton club est barbare car monter un cheval a partir de 1 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:14

Pas très accueillant ce forum dit donc ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 38
Localisation : Habay

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:14

Ce n'est pas pour paraitre désagréable mais en effet il me semble qu'il y a un soucis...

On débourre les chevaux au plus tot à 3 ans (2 pour les trotteurs de course) donc si ton cheval a 7 ans il ne peut pas avoir déjà travailler 6ans.

Tu as quel niveau actuellement?
Ton poney sait faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:41

Je me suis trompée, mon poney à 7 ans et je le monte depuis 4 ans. C'est une erreur ! Vous êtes pas obligé de me sauter dessus en me disant que je suis une barbare ! Le sujet principal était pas ça. Le sujet est la CEP 2. Pas l'âge de mon poney !
J'ai galop 7 et mon poney est toisé à 1m/1mm10 en parcours d'obstacle. Pour le dressage c'est basique : Cessions à la jambe, reculé, ligne courbe au galop ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 38
Localisation : Habay

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:05

Toisé à 1m/1m10?
Tu veux dire que tu fais des parcours sur cette hauteur je suppose.

Tu vas passé le CEP avec ton poney à toi?

avec quelle partie du CEP a tu des difficultés?

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:48

Toy42 a écrit:
Je me suis trompée, mon poney à 7 ans et je le monte depuis 4 ans. C'est une erreur ! Vous êtes pas obligé de me sauter dessus en me disant que je suis une barbare ! Le sujet principal était pas ça. Le sujet est la CEP 2. Pas l'âge de mon poney !
J'ai galop 7 et mon poney est toisé à 1m/1mm10 en parcours d'obstacle. Pour le dressage c'est basique : Cessions à la jambe, reculé, ligne courbe au galop ...

désole si tu as cru que je t'agressais.

mais ce n'est pas de toi que je parler mais de ton club.
mais maintenant l'erreur est resolu.

est ce que tu t'est présenter. car c'est la 1ere chose a faire avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:58

Ok, il n'y a plus de soucis alors ! Passage du CEP 2 !  2877754569
Je n'est pas encore la date, mais je vais m'y présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:53

Charlène, soit gentille d'aller te présenter dans la rubrique Présentation Cavalier-Cavalière et puis profites-en pour nous faire aussi une présentation de ton poney dans la rubrique Nos Partenaires Equins.
On aime bien avoir une présentation en règle ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:25

Je vais pas sur un forum pour exposer ma vie si j'en est pas envie. Là je veux juste des conseils, de l'aide. C'est tout ! Mais apparemment ici pour avoir de l'aide il faut s'exposer. Donc merci bien mais je vais aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:38

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Passage du CEP 2 !  Empty
MessageSujet: Re: Passage du CEP 2 !    Passage du CEP 2 !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du CEP 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de la TVA de 7 à 20%.
» Passage de sangle
» Passage galops 4 & 5
» Passage galop 1 ??
» Le passage des galop a mon club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: