Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Passage galops 4 & 5 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage galops 4 & 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:10

Salut salut!

Bon, pour ceux qui ont déjà vu mes messages précédents sur le forum, vous comprennez la situation dans laquelle je suis, mais par précaution, je vais refaire un résumé.

Je monte depuis mes 8 ans, à tout casser (non, je ne me souviens pas exactement >~<) et j'ai dû arrêter, faute de problèmes divers et variés qui s'entassaient, quand j'avais 15 ans. J'ai repris début été 2014, à mes 17 ans, et maintenant que j'ai repris les cours en "club" (ils appellent pas ça un club là ou je monte, mais bon, pas grave^^) et je me dirige très sérieusement vers une carrière dans le monde équestre (WOUHOUUUU)

Donc, Avant de faire ma pause de 2 ans, j'avais validé mon galop 3, et je devais validé mon 4 juste avant d'arreter, mais je ne l'ai pas fait, faute de temps. Je souhaite donc valider le reste de mes galops.
Je fais actuellement deux cours hebdomadaires (mercredi après midi et samedi matin) plus un cours particulier les dimanches matins pour travailler le plus possible et "refaire rentrer" le métier. J'en ai bien besoin! x)
Donc dans nos reprises en groupe, je suis dans un groupe de galop 6 (allez chercher la logique) mais la coach considère que j'ai les capacités, c'est juste question de temps et d'habitude à reprendre. Sauf que je me sens un peu comme une paria en plein milieu de tous les cavaliers de super bon niveau x)

Je veux donc valider mes galops 4 & 5, car mon coach dit que j'ai largement le niveau, mais j'ai en quelque sorte un peu peur de me lancer. Peut-être si j'attendais les vacances de la toussaint, le temps de reprendre bien correctement mes repère, réapprendre toute la théorie, ect... ?
Et est-il possible de valider le galop 4 & 5 en même temps? Je sais que on peut faire ça pour le 1 et 2, voir même jusqu'au trois en même temps, mais au dessus, cela devient peut-être plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:28

Hmm perso je ne pense pas qu'on puisse passer le 4 et 5 en même, entre le 1 et 2 les connaissances sont limitées il n'y a pas une multitude de choses à savoir (pratique & théorie), selon moi c'est très proche...
Alors que du 4 au 5 il y a un pas plus important à franchir, la théorie est plus exigeante et abondante et en pratique également, une reprise de dress qui comprendrait toutes les exigences des deux galops me parait compliqué à mettre en place...
Mon exemple est peut-être bidon, mais c'est comme si on parle de sauter de la 6e à la 4e (rien-> G1/2) et de la 2nde à terminale (G3-> 4/5) Smile
Après c'est à voir avec ton moniteur, mais au pire tu passes le 4 cette année et le 5 l'année prochaine, tu seras d'autant plus préparée !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:42

Il est tout à fait possible de passer les Galops 4 et 5 d'un coup si tu en as le niveau. A partir de 18 ans, il est même possible de "sauter" des Galops. Et à partir du Galop 5, tu peux ne passer qu'un Galop "Dressage" ou "Obstacle" si tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:47

Bon ben j'apprends des choses Passage galops 4 & 5 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:53

J'aurai servi à quelque chose haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:44

Merci pour les réponses rapides!
Tout ça sont de bonnes nouvelles alors! Smile
Quand tu dis ne passer qu'un galop Dressage ou saut, est ce que cela veut dire que par exemple, je peux passer le galop 5 saut, puis le 6 saut avant de passer le 5 Dressage? Cela me parait étrange  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:58

Oui c'est parfaitement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:04

Si tu as le courage d'apprendre toute la théorie (théorie des Galop 1-2-3-4-5, et oui), surtout que la théorie du 5 c'est horrible x) Tous les os et muscles du cheval, merci :O

Après, sur le passage d'un galop en pratique on est pas obligé de dérouler tout le programme FFE, si le moniteur sait qu'elle sait faire, y a pas besoin donc pour moi ça me paraît très possible si elle a largement le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage galops 4 & 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage galops 4 & 5   Passage galops 4 & 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage galops 4 & 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer ses galops..
» Les galops
» Mes galops 1 & 2!
» Réviser ses galops
» Réforme des Galops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: