Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Normes pour les bombes Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Normes pour les bombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:09

Je suis entrain de regarder pour une bombe, étant donné que la mienne n'est plus aux normes de sécurité.
Elle a une mentonnière et un coussin à l'arrière pour la nuque.
Je pensais que c'était interdit car trop dangereux, puisqu'on pourrait se raccrocher et se blesser, or je viens de trouver cette bombe sur le site de padd. http://www.padd.fr/classique/3464-bombe-casque-belstar-velours.html

Je cherche des infos mais rien de vraiment précis.

Si vous savez quoi que ce soit je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Re: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:54

Je sais qu'il faut une bombe trois points mais je sais pas vraiment pour la mentonnière et le coussin à l'arrière car je suis comme toi je pensais que c'était interdit maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Re: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:59

Je te conseil de visiter ces deux pages internet :

http://cde11.com/docs/MSA-casque-de-protection

http://draaf.basse-normandie.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Equipements_de_Protection_Individuelle_EPI_du_milieu_hippique_cle4e5cb5.pdf

J'avais commencé à te faire un résumé mais c'est plus simple que tu ailles lire directement les informations !

Tu pourras ainsi voir si ton casque est conforme ou non.

Ces liens ne parlent pas directement des normes mais tu peux peut être les retrouvées en suivant les textes de lois dont ils parlent.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Re: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:00

Le mieux aussi si tu veux racheter un casque c'est d'en prendre un dont la visière se casse si tu tombes dessus, pour plus de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Re: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:16

Oulà j'avais oublié ce post.

Code:
Je sais qu'il faut une bombe trois points mais je sais pas vraiment pour la mentonnière et le coussin à l'arrière car je suis comme toi je pensais que c'était interdit maintenant
Pour les trois points ça je le savais déjà, la mentonnière c'est sur que c'est plus aux normes, mais pour le coussin je ne suis pas sure.

Merci Cerise pour les liens c'est pas tout à fait ce que je cherchais mais c'est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes pour les bombes Empty
MessageSujet: Re: Normes pour les bombes   Normes pour les bombes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes pour les bombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école
» Pour devenir ostéopathe pour équidé.
» Le protège dos pour ou contre ?
» Créer une page facebook du forum
» Equitation western/Voltige/Horse ball/Attelage etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: