Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Métiers concernant les chevaux  Bander11
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Métiers concernant les chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:07

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Alors, voilà de quoi je veux parler :
Je vais devoir bientôt réfléchir à mon orientation et j'avais déjà chercher sur Internet des idées de métiers
Mais j'ai de bons critères :
-Je dois pouvoir faire un métier en rapport avec les chevaux
-Tout en ayant la possibilité de monter en dehors de mon travail
silent scratch
Alors j'avais déjà pensé à 3 métiers :
-ATE (Accompagnatrice de tourisme équestre)
-Palefrenière
-Entraîneuse de chevaux
Les deux premiers métiers que j'ai cités sont à 1457€ de salaire
Et entraîneuse de chevaux : 2000€
On a décidé avec ma mère qu'il serait plus convainquant de prendre entraîneuse de chevaux, comme ça je pourrais encore monter

Je sais déjà que pour faire ça, je peux avoir un CAP ou équivalent.
Il ne faut pas respecter un certain poids aussi ?? Neutral
Bref voilà tout, je voulais juste que vous m'aidiez en me disant quelles sont les particularités de ce métier et qu'est-ce qu'on y fait exactement
Merci !! cheers Métiers concernant les chevaux  2371081705 Métiers concernant les chevaux  2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:53

Il faut savoir que les métiers du cheval sont TRES ingrats et il a peu de débouchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:56

Très ingrats c'est-à-dire ? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:15

En gros tu dois fournir énormément de travail dans des conditions difficiles pour un petit salaire. Faut pas croire que moniteur c'est donner 2 cours et ensuite aller monter son cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:40

ATE tu montes toujours parce que tu encadres les randonnées à cheval Smile
Après je suis d'accord avec Moka c'est souvent difficile de trouver un job après la formation et il faut arriver à composer avec les extrêmes vu la mentalité de certains cavaliers mais si tu es sûre de toi vas y cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers concernant les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Métiers concernant les chevaux    Métiers concernant les chevaux  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers concernant les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des Arts et Métiers du cheval - Jouques ( Sud-est )
» Suggestion topic guide pour les métiers du cheval
» Instant photo
» Les chevaux du meurloir
» A supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: