Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Québa + Orphée Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Québa + Orphée

Aller en bas 
+4
Cha Piu'
Jumpy
Morgane
queba-justine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:48

Voici les photos de mes 2juments !

Québa:
Québa + Orphée Quaba_10
Québa + Orphée Quaba_11

Orphée:
Québa + Orphée Sam_1210
Québa + Orphée Sam_1111
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: :)   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:23

elles sont magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:28

Très jolies =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:19

Elles sont toutes les deux très jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:35

Elles sont très jolies ! Smile
Alors je fais ma curieuse mais comment tu en es arrivée à parrainer une jument ?
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:39

Près de chez moi il y a une association de protection équine (je posterai un message sur l'association sur un autre post!) et j'ai des copines qui y étaient et elles m'ont dit aller vient à l'asso, tu verras l'ambiance est super ...
Alors je me suis inscrite et j'ai eu un coup de coeur sur ma Québa donc maintenant je la parraine ! Voilà...
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:42

Oui merci et bravo à toi Smile car je suppose que ça l'a sauvé du "mauvais camion" comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:13

Elle en fait a été abondonnée dans une pension dans le 44 et on l'a récupéré mais elle est aussi bléssée à un postérieur :/ Mais elle vit naturellement et on ne voit pas sa blessure quand elle se déplace !
Mais certain de nos chevaux oui sont sauvés du "mauvais camion" !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:19

Elles sont splendides et je me repète mais c'est un très beau geste que tu as fait là <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:37

Tu as de très belles juments qui ont eu beaucoup de chance de t'avoir rencontré! Elles sont vraiment très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:46

Elles sont magnifiques tes Juju Very Happy !
Et c'est un très beau geste que tu as fait . I love you
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:29

Merci !
Mes juments c'est ma fierté, je n'entretiens pas la même relation avec elles. C'est ça qui est bien !

Québa n'est pas montable je fais avec elle que du travaille à pied, ce n'est pas de trop car c'est une jument encore bébé dans sa tête, qui profite a fond de la vie forcement après son accident elle a été platrée 6mois, 6mois en box ... Maintenant elle vit 24h/24h au pré, 365jours/an ! Il peut pleuvoir des cordes, elle va rester sous la pluie une preuve je pense qui montre que son bonheur est dans pré !
On travaille beaucoup le respect avec elle, elle connait a présent car au début de mon parrainage quand elle marchait tu pouvais marcher elle n'en avait rien à faire de savoir si il y avait quelqu'un devant elle ! Pas agréable ... mais maintenant elle respect, et je suis fière de moi car je me dis "c'est mon travail, c'est des heures de travail, des engueulades ... mais c'est aussi ma fierté !" Maintenant je vais commencer à lui faire comprendre que c'est moi qu'elle doit écouter pour tout ! Car pour la longer, elle tourne correctement qu'avec la présidente de l'asso !Elle comprend aussi très bien maintenant que sa maman c'est moi ! Car depuis quelques temps je me place sous son encolure et, passe un bras par dessus son encolure et l'autre sur sa tête et je caresse... elle accepte chose qui était impossible a faire au début ! Elle n'accepte que moi, mes copines on essayé mais Québa part et vient vers moi ! Trop fort ... lol!
Même son amoureux de pré n'a pas le droit d'y aller ! Very Happy
Québa + Orphée Quaba_12



Maintenant la relation avec Orphée, c'est totalement différent ... Orphée je la connais depuis très longtemps car sa proprio est mon ancienne "nounou" quand j'étais petite et on allait nourrir les chevaux ensemble !
Je l'ai en DP que depuis avril, pour l'instant mon but est de la faire maigrir, maigrir et encore maigrir car elle est au bord de la fourbure ! Shocked
Donc on bosse, on bosse et on bosse ... je ne désespère pas elle va maigrir lol! !( je vous laisse constater ses rondeurs)
Québa + Orphée Sam_2011


Si je peux vous donnez un conseil, battez vous toujours jusqu'au bout, dites vous qu'a la fin d'un combat il y aura une fierté et ce sera la votre ! Je sais de quoi je parle et je ne suis pas prête à dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:02

(il a neigé à Nantes cette année ?)
Elles sont très belle tes juments !
c'est vrai que Orphée est plutôt bien enveloppée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:04

Deux superbe histoire que tu nous raconte avec tes loulouttes !!!
Elle sont vraiment très très belle ! J'adore . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:09

elles sont très belle.
L'une est peu être " enveloppé" mais je préfère voir les chevaux comme cela que maigre! Au moin, c'est un signe de bonne santé ^^ et qu'elle est bien nourri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:16

Pendant que tu fait maigrir ta Louloute moi je tâche de faire grossir la mienne mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:23

Elles sont jolies tes louloutes. Very Happy

Ne désespère pas pour Orphée, j'ai le même problème que toi avec ma jument qui prend 10kilos rien que de regarder l'herbe... No
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:12

Moi je trouve sa jolie une juju un peu ronde! après chacun ses gout! Ma jument Olsine a toujours été ronde puis elle est devenu maigre a lui voir les côtes a cause d'une malade... donc depuis je ne fais pas attention, je lui fais plaisir sans arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:15

Je suis d'accord avec toi elawien mais à un stade ça met en danger la santé du cheval donc un petit régime s'impose. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:32

oui s'est vrai. Mais ma jument ne reprend pas trop de poids. La elle est juste bien!
Ta jument est au régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:37

Tant mieux alors si elle peut se faire plaisir.
Oula la mienne non ! Bien au contraire Smile
Par contre celle de ma mère ( Fuerta ) oui, les rations on été diminués, et on à opté pour les carottes à la place du pain.. La pepette prenait vraiment beaucoup trop de poids et cela commençait a la gêner .. Mais en fessant attention et avec du travail régulier elle commence à être bien Smile .
Elle est comme celle de rafaa, juste besoin de regarder l'herbe pour prendre 10 kilos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:04

C'est pour sa santé mais c'est pas drôle pour le cheval. C'est comme nous et le chocolat xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:43

C'est exactement ça :/
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:14

Moi aussi je préfére voir un cheval rond qu'un cheval maigre mais après si c'est trop c'est dangereux :/

Manon&Pretty--- si tu veux je peux te donner un peu de graisse à Orphée ! lol!

En fin d'aprem, petite balade avec Orphée à l'ombre car il fait chaud par rapport aux autres jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:43

A oui c'est avec grand plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québa + Orphée Empty
MessageSujet: Re: Québa + Orphée   Québa + Orphée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québa + Orphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)
» Blog sur Orphée de Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: