Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)

Aller en bas 
+5
SuperSusu
Artémis
fleurdesondes
csajas
queba-justine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:58

Alors ça y est je commence le cahier de mes deux nénettes !

Des nouvelles de ma Québa:
Elle ne voulait pas tourner correctement en longe avec moi, j'avais beau essayer de la stimuler gentiment avec la chambrière rien complètement désensibilisé cette jument !  lol!
Donc comme si je la longe pas on n'a pas d'installations pour faire du travail en liberté il fallait absolument qu'elle le fasse alors je demande à la présidente de l'asso de m'aider ! Comme par magie elle c'est mit correctement en place et elle tournait ! C'est une sacrée chipie elle sait avec qui elle doit absolument écouter !
Bon comme c'était le début du re-travail en longe je l'ai laissé là dessus ! Le lendemain je la reprends rien elle ne sait plus tourner ! Elle se moque bien de moi cette chipie pas de stimulation possible la chambrière elle s'en fou !  Neutral
Hier la présidente l'a reprit et juste après je l'ai prise à mon tour et elle faisait son boulot comme il faut ! Victoire ! Ce matin réessayage (au cas où ^^) parfait encore ! Je suis très contente car je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui avais un problème !

Des nouvelles de ma Orphée:
Madame est toujours aussi sage ! L'autre jour on était en haut de son pré sur le chemin (son pré est en bas et un chemin remonte vers le haut) je l'ai désellé et en descendant je la tenais pas et madame suivait très très bien j'allais à gauche, elle allait à gauche ...Donc j'ai décidé de commencer le travail en liberté avec elle ! Demain grande balade avaec les copines aux bords de la loire, départ 10h30 pique-nique le midi et balade aux bord de la loire l'aprem et retour en fin d'aprem !


Dernière édition par queba-justine le Mer 3 Juil 2013 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:50

C'est bien que tu arrives a faire tourner queba en longe maintenant .. alala la canaille !! Smile

Alors .. Cette balade ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:09

La balade était parfaite ! Ni trop chaud, ni trop froid juste une petite averse de 2minutes,mais on était dans un chemin couvert par les arbres donc on a rien sentit !!!
On a eu la chance la Loire était en marée basse donc on a pu aller leur faire mettre les pattes dans l'eau ! En plus de ça Orphée est tombée amoureuse du cheval de ma copine Eclipse c'était trop drôle à voir !
Je vous mets une petite photo de Orphée et moi dans la Loire!
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Sam_2311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:14

C'est super, j'aimerais aussi en faire des balades comme celle-ci Smile
Sinon très jolie photo de vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:38

Ca viendra avec le temps ! Ta jument et jeune et toi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:24

Oh oui j'espère qu'on aura l'occasion de faire ça un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:55

Génial cette photo ! Ca donne vraiment envie daller en balade ! Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:35

Ouah .. Cela fait rêver !! =)
La loire .. hey moi je suis mayennaise! Very Happy Tu habites vers où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:29

Oui c'est génial comme balade ! Maintenant sa proprio l'a mis ds un pré où juste à coté il y a la carrière donc ça me permettra de faire un peu de carrière et de pouvoir faire des numéros ! C'est une jument de rando et de cirque!(quand elle veux^^)
Et je suis à 20min à l'est de Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:42

magnifique cette photo dans l'eau!
moi je peux pas faire ca avec Félia elle se roule avec moi dessus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:45

La photo fait rêver ! Vous êtes très jolies... Et ça me fait bien rire les bêtises de Québa en longe... Dans mon club, un cheval est comme ça : insupportable au box, et dès qu'il aperçoit le moniteur... Un ange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:25

^^ Oui c'est une chipie! Avant mon départ en vacances Québa avait ses chaleurs, pas de bol pour moi je vais rater sa meilleure période !! Et oui madame est très calin (habituellement chez elle les calins ça coute très cher ! lol) et écoute et j'en fais à peu près tout ce que je veux pendant cette période !
Mais bon il y a des choses qui font quand meme beaucoup plus plaisir qu'un calin de sa jument ! Par exemple un matin j'arrive à son pré et ma copine avait déjà donné le foin aux chevaux donc vu qu'elle n'avait pas donné les granulés aux chevaux d'en face j'y vais ! Bien sur madame est gourmande donc elle avait la tête dans le foin ! Et bah quand elle m'a vu partir pour aller donner les granulés aux chevaux d'en face elle a levé la tête de son foin (attention exceptionnelle chez elle !!)et elle a hennit et c'est mis à trotter le long de la cloture ! Quand je suis revenu elle m'attendait à l'angle du pré et elle est revenu ensuite manger son foin une fois que je suis revenu dans SON pré !
Et ce qu'elle a fait ce jour là je crois, j'en suis même sur que je ne l'oublirai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:34

ça, c'est chouette !
( Suspect surtout que tu es partie avec le seau de granulés, elle devait espérer en avoir à ton retour !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil que ne ferait-on pas pour un seau de granulé !)



p.s. : geek je suis d'humeur taquine ce matin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz , vous allez en baver aujourd'hui, les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:57

Très jolie photo Justine, ça donne vraiment envie de partir (de nouveau) en balade.

Tu as de la chance que Québa soit câline pendant ses chaleurs. Moi aussi la mienne les câlins coutent chers mais pendant ses chaleurs elle est chiante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:54

Les pieds dans l'eau, cheveux au vent P ça fait rêver. Elle est tout jolie la juju I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:44

chez ma juju aussi aussi les calins coutent cher! Alors que Pango qui est hongre.... quel pot de colle!
Ca doit etre les nanas ca! :p
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:56

...


Dernière édition par queba-justine le Ven 12 Oct 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:21

En tout cas ça doit être super intéressant, j'avoue que je t'envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:19

fleurdesondes a écrit:
magnifique cette photo dans l'eau!
moi je peux pas faire ca avec Félia elle se roule avec moi dessus! Twisted Evil

.. Ouch .. :l C'est vrai que c'est pas tip top !! Mdr' ( pk je rigole .. c'est pas drôle .. halala)
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:00

Mauvaise nouvelle, la jument a pouliné samedi matin mais d'un poulain mort né ... Il n'était pas plus gros qu'un lapin, il n'était agé que de 3-4mois ...Mais mort que depuis 2mois maximum dans son ventre sinon le poulain aurait pourri dans la jument et elle serai décédée ...
Donc on était tous sous le choc car on s'attendait vraiment à avoir ce poulain, le voir naitre, le manipuler, le sevrer, lui apprendre la vie etc ...
Malgré tt ça on va lui donner une identité, ce sera soit Caprice soit Crépuscule !

Sinon j'ai retrouvé ma Québa elle va super bien et ne fait pas trop la tête !!! Very Happy Calin, bisous, essayage de couverture pour cet hiver ... était au rendez-vous et elle n'a pas bougé !!! Je suis trop contente !!

Orphée je ne sais pas quand j'irai la voir car il fait chaud et je ne peux pas me déclacer aussi loin le matin et le soir il faut que ma mère m'ammène et elle rentre du travail donc fatigué !! :/

Voilà les nouvelles des bonnes et des mauvaises malheuresement mais c'est la vie ! Pas de poulains pour cette année pour mon asso (sauf mauvaise surprise mais j'espère pas !)mais peut etre l'année prochaine ou l'année d'après pour Québa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:30

C'est une bien triste nouvelle Sad . Heureusement que la jument va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:06

ha, c'est moche ! heureusement que la jument va bien. Ce sont des choses qui arrivent, hélas, mais peut-être avait-il un problème, la jument n'est plus toute jeune, je crois, la nature est bien faite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:04

Oui la nature est bien faite même pour la mort ... Si l'hypothèse du véto est bonne elle était à terme mais le poulain a arreté de se développer vers ses 3-4 mois mais mort depuis 2mois maximum donc elle se serait fait saillir chez son ancienne famille d'accueil par un trotteur !! Donc si le poulain serait né de bonne taille ou vivant la mère serait certement décédée car elle n'est pas en état pour pouliner avec un poulain si gros...
Bref, Dicey (la mère) va très bien, elle n'a pas changé de comportement c'est toujours la même !!
Donc dans notre malheur on a quand même de la chance ...

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:26

C'est bien triste, mais comme elle vieille, affectivement, elle n'aurait peut être pas eu l'énergie de pouliner. Au final, peut être que la mort du poulain la sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:15

Oui c'est même quasiment sure ... mais au stade qu'on pensait qu'elle était au niveau de la gestation on pouvait plur rien faire malheureusement !!

Sinon pour revenir à Québa un peu, ce matin j'ai repris le travail avec ma miss; je l'ai longé et elle n'écoutait pas alors je me suis faché très fort et après ça marchait comme sur des roulettes !!! Je suis contente mon autorité a marché, pour une fois elle a comprit que sa maman ne rigolait plus avec le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Québa + Orphée
» Blog sur Orphée de Liberté
» Mon départ...
» Départ 3 jours
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: