Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)

Aller en bas 
+5
SuperSusu
Artémis
fleurdesondes
csajas
queba-justine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:51

2009 ? elle a 3 ans, la p'tite miss ?
dis donc, elle était drôlement jolie ! et maintenant, elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:31

Oui la p'tite miss à 3ans !!!
Voilà la suite des photos !!
Novembre 2011:
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 410
Février 2012:
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 211
Mai 2012 :(1ère fois qu'elle avait une cavalière sur le dos, je devais faire que du sac à patate mais en voyant qu'elle ne bougeait pas d'un poil je suis monté normal !! Et n'a pas bougé du tout et n'a jamais mis un coup de cul on aurait dit un cheval de 15ans complétement blazé !! XD)
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 2510

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 3510


La suite un peu plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:26

Bien voilà j'ai quelques choses à vous annoncez ... Neutral
Comme vous savez, je parraine Québa, une jument de mon association ! Celle ci est à l'adoption depuis le 19 février dernier ! J'en ai parlé avec mes parents mais mon père n'est pas d'accord et moi en réfléchissant bien je me sens pas capable d'assumer une jument de 9ans alors que j'en ai que 15 ! Puis avec ma rentrée au lycée et les études plus tard bah ça aurait été trop ... Bref du coup bah elle est à l'adoption.
Je vous en ai pas parlé avant car je n'arrivais pas à me faire à l'idée, puis le temps est passé et j'ai oublié de vous le dire ... Aujourd'hui la présidente de mon asso m'a annoncé qu'il y a une piste d'adoption pour Québa et une autre jument. Voilà je passe les derniers moments peut être avec elle ce WE. J'ai RDV samedi matin à 10h pour que le monsieur vienne la voir ! (je devais réviser pour le brevet, génial --')
Ca va me faire bizarre que quelqu'un d'inconnu l'approche pour certainement la prendre chez lui, je vais certainement pas retenir mes larmes mais tanpis c'est un bel avenir qui l'attend j'espère. Si ce monsieur l'adopte elle sera dans les prés d'un château, comme une vrai princesse ! Ma princesse à moi pour la vie I love you
Voilà je vous ai annoncé la nouvelle du jour ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:49

ah zut ! je suis désolée pour toi Justine. Crying or Very sad
mais si ça permet à Québa de trouver une famille, un abri, et si ce monsieur n'habite pas trop loin, tu pourras aller la voir...
mais je comprends que tu sois très triste et que cette nouvelle te bouleverse.
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 267302900
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:49

Merci Artémis Smile
La visite c'est bien passée, le monsieur à l'air bien. Elle sera dans les prés du château de Bouaye, je sais pas si tu connais Artémis. Elle partira la première semaine de juillet. Ils m'ont dit que je pourrais aller la voir, donc je suis contente.
Je suis tout de même très triste de penser à son départ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:02

Il y a du nouveau ...
Il y a une semaine et demie (le 6juin), Jessica (la proprio d'Orphée et une amie) va récupérer 15ha en plus avec une amie à elle ! Donc pour être bien niveau frais, tournante des prés et tri des énormes et des biens il faut 6 chevaux ! Jessica en ayant deux, son amie pareil et une pension ça fait que 5 chevaux ! Elle m'a donc proposé une pension ! Elle m'a demandé si Québa était toujours à l'adoption et si mes parents seraient d'accord pour s'engager ... Québa avait une visite le samedi et celle ci c'est soldé par une adoption ! Donc l'idée enfin le projet tombait à l'eau ... Mais mes parents m'ont proposés soit de refaire pouliner Orphée et son poulain sera le mien ou acheter un cheval ! Je me suis plus tourner vers le poulain ... mais je me suis rendu compte que c'était surtout très sentimental et que même si on la refaisait pouliner avec le même père ça ne donnerait pas le même physique et le même mental que Vénussia (la pouliche d'Orphée, née en 2009). Du coup on a cherché des petites annonces pour un cheval débourré !
Je ne sais pas pourquoi mais mon œil est surtout attiré par les poulains (2-3 ans) !
Je préférerais clairement une pouliche, pour la faire pouliner dans plusieurs années ... mais malheureusement que des mâles en vue !
Du coup vendredi soir je suis allée ce jeune homme :
Il s'appelle Banzaï, il a 2ans et 3 mois ! Smile 
 Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Sam_0810

Et aujourd'hui je suis allée à l'élevage où Orphée est née !! Smile 
Pour voir un autre jeune homme, Bueno 2ans et 3mois aussi ! Smile 
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030810

Et en visitant l'élévage j'ai pensé à Morgane V !! J'ai croisé des Irish Cob !! Je n'ai pas photos de l'étalon (je demanderais à ma copine si elle en a prit) mais voici quelques photos ! Razz 
Une jument pleine, qui attend pour août !! (elle était énorme !!!) J'ai pas peur des grands et gros chevaux mais celle la était vraiment très impressionnante !!
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030811

La pouliche de 1mois d'une autre jument Irish Cob mais je n'ai pas la mère en photo Neutral 

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030815

Puis l'éleveur nous dit bon on va continuer ! Voilà ce qui m'a emmené voir : deux merveilles ! Une née le 3mai et l'autre 3semaines après !
La plus âgée :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030814
La plus jeune :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030816

Et en suite on a prit la voiture pour aller voir des pouliches ! Mais au téléphone il nous en avait pas du tout parlé !! Dans le pré, 6 pouliches dont 5 pies !! Bonheur pour moi et ma mère qui adorent cette robe ! Et une m'a fait complétement craquée c'est celle ci :
Côté gauche :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 1013650_548108388579712_152729779_n
Côté droit :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030819

Tête :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030820
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 P1030821

Un bisous pour la route (elle me l'a fait juste après, la photo a été prise trop tôt)
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 10136510


Je caressais une pouliche et elle est venu me chercher par derrière, avec son petit nez elle a soulevé mon bras l'air de dire "Moi aussi je suis là" entourée de 6 pouliches 1, 2 et 3 ans que du bonheur ! 
Je crois que c'est l'heureuse élue, qui plait à toute la famille et même aux copines (pourtant on a pas les mêmes gouts de chevaux !) Maintenant reste à lui trouver un prénom en B !
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Des prénoms avec un peu chic ça me plait bien aussi ! Smile 
Faut bien approprier le prénom avec la pouliche ! Razz Moi j'ai pensé à : Brume d'Eté (elle est née en juillet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:17

Donc, tu as craqué pour Blanche Papatte (tiens, un nom qui commence par un B !! je plaisante)
En tout cas, elle est très très jolie, une jolie tête, des taches bizarrement réparties, j'aime bien moi !!
Si en plus, elle est gentille, alors, il ne faut pas hésiter !
elle coûte cher ?

et j'aime beaucoup le nom que tu lui as choisi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:31

queba-justine a écrit:
Merci Artémis Smile
La visite c'est bien passée, le monsieur à l'air bien. Elle sera dans les prés du château de Bouaye, je sais pas si tu connais Artémis. Elle partira la première semaine de juillet. Ils m'ont dit que je pourrais aller la voir, donc je suis contente.
Je suis tout de même très triste de penser à son départ Neutral


non, je ne connais pas, il s'agit du château de la Sénaigerie, qui fait chambre d'hôte. Il y a l'air d'y avoir du terrain autour. Québa sera très heureuse là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:22

Oui j'aime bien ses tâches, elles sont "bizarres" mais sympas ! Comme quoi "bizarre" ne veut pas dire "moche" !! Razz 
Elle va nous couter moins cher qu'elle le coute car Jessica lui a déjà acheté une pouliche la bas et qu'elle va aller dans les prés de Jessica et surtout c'est pas un éleveur qui veut se faire de l'argent sur le dos des chevaux ! La on est à 1 200euros la pouliche alors qu'elle vaut (d'après Jessica) pas loin de 2 000euros.... Neutral 
Pour ton prénom Artémis ne t'inquietes pas j'en ai vu d'autre encore plus bizarre ^^ Brume d'Été j'aime bien aussi je sais pas si ce sera définitif mais à vos idées !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Départ de Québa    Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:22

Lundi c'était la fin. Québa a rejoint sa nouvelle famille au pied d'un château ! Voici quelques photos :
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Sam_0910

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Sam_0911

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Sam_0912

Après leur première nuit au château :

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 94144610

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 10051610

Longue vie à toi mon gros bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:19

tu l'avais magnifiquement coiffée Justine !
Effectivement, je crois qu'elle va être très heureuse dans ce nouvel environnement avec de nouveaux copains !
et si, en plus, tu vas la voir de temps en temps, ça va être le paradis sur terre pour elle !
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:27

Madame est une princesse il faut la coiffure de circonstance Razz 
Au moins elle a eu moins chaud dans le van car la pauvre il faisait chaud !
Pour les nouveaux copains, c'est une jument de l'asso aussi donc elle la connait ! Wink
Mais elle sera heureuse c'est sur ses nouveaux propriétaires sont adorables et elles ont 3hectares pour deux ! :p
Puis j'irais la voir c'est sur, en plus la gare est juste à côté du château ! Donc je prends le train dans le bourg de ma ville et après hop direction Bouaye !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Québa + Orphée
» Blog sur Orphée de Liberté
» Mon départ...
» Départ 3 jours
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: