Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'équitation, un "sport de riches" ?

Aller en bas 
+10
SuperSusu
Cha Piu'
PassionCheval
Elisa-Dallas
Artémis
Brigitte
Passiona
Elawien
HR
Morgane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:32

Au moins, tu es lucide ! Laughing

Et tu es encore super jeune et tu as la vie devant toi. J'espère que tôt ou tard, tu trouveras le moyen d'avoir ton propre cheval. Wink

Mais on peut aussi se faire plaisir sans être propriétaire : demi-pension, travailler de jeunes chevaux quand on a le niveau adéquat, se faire des copines qui ont des chevaux et qui veulent bien qu'on les monte ( si si, ça arrive ! Wink ), etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:38

Ce que je veux avant tout, c'est de passer ma vie au milieu des chevaux. Smile ça passe par la profession, mais j'en encore du boulot pour avoir les galops qu'il faut. pale

J'aimerais bien pouvoir lier un lien avec un cheval en fait. Et avec ceux du club, c'est pas évident. Ils voient tellement de monde ! Je sais bien que je fais tout un foin avec Petro, qui n'est qu'un poney du club comme les autres, mais je le connais bien et j'aime bien sa façon d'être. Alors je suis chiante à passer ma vie à réclamer à le monter tout le temps parce que j'ai envie d'être plus proche de lui. Autant qu'au début j'avais un peu d'appréhension avec lui parce que je sais qu'il peut être particulièrement con, maintenant que je le connais mieux je lui fais plus confiance. J'essaie de réagir en fonction de lui, et ça nous évite de nous retrouver dans une situation de bagarre. Maintenant, j'aimerais vraiment lier une amitié avec un cheval, mais je crois qu'il faut vraiment le voir tous les jours et travailler tout le temps avec. Et c'est plus simple quand on est proprio. Je vous envie les filles ! En attendant, je profite de ma passion avec les chevaux de mon club. Smile Et quand je serais mariée à un homme plein aux as, je lui demanderais de m'offrir une écurie avec pleins de chevaux pour moi toute seule à mon anniversaire ! I love you (On rêve toutes au prince charmant... I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:43

Tu sais, j'ai eu mon premier cheval à .... 50 ans ! Mais j'espère que tu en auras un avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:59

Oo Moi aussi... Parce qu'il me reste encore un sacré nombre d'année avant d'atteindre la 50taine... (Sans vouloir te vexer... Laughing ).
L'important, c'est de réaliser ses rêves avant d'être trop vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 5:58

Tout à fait ! De plus, je pense qu'il faut toujours avoir des rêves dans la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:37

Quooi qu'on en dise, avoir un cheval ou même monter en club n'est pas accessible à tous : je connais beaucoup de monde qui ne peuvent pas monter régulièrement et c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:27

Dire que l'équitation est un "sport de riche" c'est plutôt péjoratif...

Mais bon, il fait parti quand même des sports qui demande le + d'argent, que tu monte en club ou que tu ai ton propre cheval...
Moi j'ai du arrêter l'équitation car malgré les aides de la CAF etc.. ma mère ne pouvait plus payé. J'ai donc arrêter le club y a 4 ans maintenant, je n'ai passé que 2 galops car les stages sont à des prix de plus en plus chère (je n'ai que le galop 2 et 3, et le 4 j'ai fait le stage mais c'est enfoiré mon jamais donné le diplôme ...)

On va pas non plus dire qu'il faut être riche, mais il faut un minimum de moyen, et perso chez nous on est 4 enfants, et ça devient ingérable si chaque enfant veut faire du cheval...

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:02

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ce que je veux avant tout, c'est de passer ma vie au milieu des chevaux. Smile ça passe par la profession, mais j'en encore du boulot pour avoir les galops qu'il faut. pale

J'aimerais bien pouvoir lier un lien avec un cheval en fait. Et avec ceux du club, c'est pas évident. Ils voient tellement de monde ! Je sais bien que je fais tout un foin avec Petro, qui n'est qu'un poney du club comme les autres, mais je le connais bien et j'aime bien sa façon d'être. Alors je suis chiante à passer ma vie à réclamer à le monter tout le temps parce que j'ai envie d'être plus proche de lui. Autant qu'au début j'avais un peu d'appréhension avec lui parce que je sais qu'il peut être particulièrement con, maintenant que je le connais mieux je lui fais plus confiance. J'essaie de réagir en fonction de lui, et ça nous évite de nous retrouver dans une situation de bagarre. Maintenant, j'aimerais vraiment lier une amitié avec un cheval, mais je crois qu'il faut vraiment le voir tous les jours et travailler tout le temps avec. Et c'est plus simple quand on est proprio. Je vous envie les filles ! En attendant, je profite de ma passion avec les chevaux de mon club. Smile Et quand je serais mariée à un homme plein aux as, je lui demanderais de m'offrir une écurie avec pleins de chevaux pour moi toute seule à mon anniversaire ! I love you (On rêve toutes au prince charmant... I love you )

Oh que je te comprends ! Je pense exactement la même chose ! x) (en plus on a le même âge ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:22

Je me rassure en me disant que j'ai encore tout le temps. Smile On est jeunes, alors bon... J'me consacre à mes études pour faire ce que j'ai envie de faire. Et quand la machine sera lancée, j'aviserais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:03

mon avis perso je pense que tout sport coûte cher car je vois mon homme et pécheur ba je vous dis sa coûte aussi cher de monter a cheval mon frère fait de la moto cross ba je vous dit sa coûte aussi cher
moi j'ai eu la chance que mon papa a pu m’achète ma jument quand jetait jeune et m'inscrire dans un centre équestre et pis chaque région a son prix moi je suis dans la campagne et sa coûte pas cher
ce qui est cher c'est d'avoir sont propre cheval le veto si il y un problème sa c'est pour les riches lol
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:15

Quand je parles avec des personnes je leur dit mais sa te dirais pas de faire du cheval ? Il me disent : Oui mais c'est un sport de riche !
Mais je suis pas d'accord on peut pas dire que c'est un sport de riche, certes sa coûtes beaucoup d'argent mais on peut pas comparer avec le foot par exemple car eux il font du sport avec un ballon et nous avec un cheval/poney mais le cheval/poney faut le nourrir, l'entretenir que le ballon ... personnellement je connais personne qui nourrit son ballon de foot. J'ai 3 juments et on me dit que je suis riche mais en faites je paye en faites que 2 juments et 1 autre à moitié avec mon centre. Toutes mes juments sont chez moi a part quand des fois je les mes au centre mais fauche le Vent une de mes juments vit tous le temps au centre car je l'ai en demi-pension avec le centre du coup rarement chez moi a part pendant les vacances et des fois les week end et encore...
Alors quand j'ai un tapis, une selle, un filet, des protéc', etc... pour noël je suis contente j'ai quand même énormément de choses car avant j'avais qu'une jument du coup sa allée mais après dans avoir plusieurs j'ai du réstreindre beaucoup de choses à mon anniversaire j'ai pas grand chose et à noël non plus. Mais d'avoir des chevaux pour moi ce seras toujours le plus beaux cadeaux que j'ai jamais eu  I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, un "sport de riches" ?   L'équitation, un "sport de riches" ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation, un "sport de riches" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sport de Filles
» La course, un sport de taille !
» L'équitation n'est pas un sport ???? :(
» Sport études
» L'équitation : un sport dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: