Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:24

Introduction :

Se journal parlera de la vie d'un poney avec un gros coeur, avec lequel j'ai partager de bonne chose et que je partage encore mais ce loulou est en pré-retraite... Donc vous trouverez ici encore nos balade et nos séance de cirque...Et son train train quotidien !

Présentation :

Prénom : Bijou de la Croix.
Age : 18 ans.
Taille : 1m42.
Robe : Alezan.
Race : Haflinger X ??? (ONC sur papier).
Sexe : Hongre.
Propriétaire : Moi depuis le 22 Avril 2009.

Histoire :

Je ne connais pas beaucoup le passé de Bijou. Je sais juste qu'avant que la femme dont je vous parlerez prochainement, à acheter un camion de poneys et lui et d'autre ainsi que (Gipsy pour ceux qui connaisse) si trouver ! (Il me semble que c'est se qu'elle ma raconter). Bijou à fait des concours au début de sa jeunesse puis à finie en poney de balade que la femme m'a revandue pour reconvertir son centre équestre de balade en maison d'accueille pour trotteur réformer des course pour leur éviter le couteaux ! J'ai donc racheter Bijou et Gipsy ensemble et nous avons continuer la balade avec lui. Et le loulou continue la balade ainsi que des tours de cirque !

Nos projets ?

Et bien pas grand chose. Je veux juste offrire une belle vie et près-retraite à mon loulou donc pour pas qu'il déprime au près je continue à le sortir régulièrement en balade softe ou parfois assez speed (oui oui sa lui prend d'avoir du jus une vrais pile éléctrique). Et nous faisait aussi du Crique pour s'amuser un peu est varier...

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Pony_014
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Bijou_10
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Poon_s10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:28

Bon voilà des nouvelles, bon comme je n'es rien présiser autant si mettre ! Donc Bijou à fayi perdre la vie cette hivers suite à avoir fait une très grosse pyroplasmose ! Il à dut mettre 4 mois pour s'en remettre ! Ensuite il nous à fait une fourmilière (infection de la ligne blanche). Donc nous somme toujours actuellement en train de soigner cela (d'après le marréchal c'est une maladie assez longue à soigner). Cela fait depuis 2 mois qu'on lui fait les soins et d'après le marréchal ont en vois enfin presque le bout ! Donc voilà je commence à sortir Bijou en balade en main pour le faire brouter ainsi que de lui changer les idées, voici quelque photo de notre balade en main qui date du 31/08/2011 (il me semble).


Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Poon_s18
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Poon_s19
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Poon_s20
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Poon_s21

Et je compte commencer à apprendre la Jambette à mon vieux Bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:36

Oooh le petit papi <3. J'espère qu'il va se remettre rapidement de ces nombreuses maladies !! Tiens nous au courant de son rétablissement, en tout cas c'est très beau la retraite que tu lui offres Wink.

La jambette ? Tiens dont Wink Hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:40

Oh et bien la Pyro est finie est je peux te dire que j'ai vraiment eu peur qu'il me lache !!! Mais si cela arrivera un jour je pense que pour le moment cette heure là était trop tôt... Et bien oui je pense aussi que cette retraite est plutôt cool, balade en main balade monté (en général une fois par semaine ou deux sa dépend son humeur) et cirque rien de plus soft non ?

Oui je vous dirai cela avec photo ainsi que vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:42

Oooh oui cool la vie pour lui Very Happy. Il est au pré l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:46

Oui près à l'année, il est très rustique et je pense que pour le garder en santé moralement c'est essentiel ! Je pense juste lui acheter une couverture pour l'hivers pour les jours de grand froid et il aura aussi avec Aleska et Gipsy un abirs !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:49

Ooh la belle vie avec tous ces loulous, rhalala.

Une couverture me semble indispensable en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:52

Oui, j'économise pour lui acheter en décembre THE couverture !!! Bien chaude et à la fois aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:59

OOoh il en aura de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:02

On va dire que pour moi c'est évident !!! Je veux qu'il soit retraiter comme il se doit ! Il le mérite et puis je veux aussi le garder en bonne santé le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:03

Eh bien c'est un très beau discours que tu tiens là. Il en a de la chance, ton loulou Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:04

Merci. Embarassed Mais bon Bijou nous à tellement donner que maintenant on veux à notre tours en faire un ROI !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:09

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:45

Mercredi 21 septembre 2011 :

Bon bon bon, je pense que je ne l'avez pas précisez mais sachez que quand je suis arriver dans le Gers en Novembre 2010, Bijou à fayit y rester... Il se trouve qu'il à fait une grosse pyroplasmose.... Il était remplie de tiques sous l'auge, le poitrail, la queue ainsi que les cuisses ! Et je ne l'avais pas remarquer car je ne les avait pas brosser pendant 1 semaine... Bref résultat des cours 600 euros de véto (ses mes parents qui ont payer....). Mais le loulou s'en n'est plutôt bien remit après cela... Etant donner qu'il avait fait par la suite des complications à la pyro... Bref la grosse poisse pour lui comme pour moi ! Je n'en dormer plus ! Les soir d'hiver ou il pleuver et faisait du vent très glacial je suis rester des heures pendant la nuit avec lui pour peur que son coeur s'arrête de battre.... Bref ensuite il a fait une fourmilière dans la ligne blanche (champignon). Et donc sa à duré très très longtemps et encore aujourd'hui ! Mais le marréchal et venue et il nous a dit que c'est presque partie et que si tout va bien le 25 octobre le loulou et férré des 4 pieds et hop c'est repartie pour les balades ! (je pense qu'il va apprécier après être rester au près de Novembre à Mars après il est sortie 3/4 fois avant qu'on découvre sa fourmilière et depuis Mars il n'a plus était remonter jusqu'à présent ! Juste des balade en main mais pas monter... Donc voilà Smile Autrement il va plutôt bien ! Il commence à apprendre la jambette croyais moi je rigole bien Very Happy Voili voilou (pas de photo je suis désoler, j'en ferai une prochaine fois ! Et bientôt un beau montage vidéo ! Le temps que j'accumule des vidéo !)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:06

Bon c'est une bonne chose s'il se remet bien Smile. Hihi, pour sûr les balades vont lui faire du bien, s'il en a pas fait depuis bien longtemps, j'ai envie de te dire, accroche toi et attends que ça passe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:56

lol! Oui oui là c'est sûr je vais bien m'accrocher et avec un peu de chance j'aurai pas le droit à ses coups de culs de joie :king:
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:28

Oulalala, si j''étais toi je m'y attendrais Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:30

Plus 1 Cha , attend toi a ce que ca déménage un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:39

drunken Bon bon les filles ? Il y en n'a pas une qui veux m'accompagner en balade ? Histoire qu'il y es quelqu'un pour me repêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:50

Lol Pour qu'on soit toutes embarquées ? Youppiii ! Tu habites ou ? si tu me proposes un gentil loulou tout calme, why not. (a condition que tu soit prêt de chez moi ou que tu m'héberges :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:00

Pas de soucie pour te prêter un loulou, pas de problème pour t'héberger mais bon... Tu est à 6 heures de chez moi ! Tout sa pour une balade je doute que tu veux perdre de l'argent à venir !!! Je suis du Gers Smile Très beau paysage et plein de bonne balade à faire à cheval (vivement déconseiller à VTT)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:37

Lol en effet ça fait un peu loin Sad. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:37

un peu loin pour moi aussi Crying or Very sad dommage j aurai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:51

Oui oui dommage, sa aurait pus être sympas qu'on se regroupe tous pour faire une balade et pour la même occasion faire d'avantage connaissance mais bon... En attendant j'ai toujours pas de repêcheuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:23

Un jour peut-être on se réunira toutes Wink

Héhé, moi je veux bien découvrir la Belgique si tu m'accueilles Sandrine ...

On croisera les doigts pour toi Jess !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... Empty
MessageSujet: Re: Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...   Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Poney de cirque!!
» Vuvu, mon pépère au gros coeur
» Je passe a double-poney mais ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: