Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)

Aller en bas 
+9
Tibelle&Shanel
Boomerang
Jumpy
Cha Piu'
mimielamalisse
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:32

Je viens ici vous présenter Sultane (avant d'ouvrir son post dans le cahier pour vous raconter nos aventures).

Avant de vous faire sa présentation complète, je dois vous dire qu'avant elle j'ai eu 2 Irish Cob (que j'ai du revendre pour les raisons expliquées dans ma présentation) mais également un hongre fjord à l'essai durant 15 jours (un essai catastrophique No ). Na pouvant plus m'acheter un Irish Cob (financièrement ce n'est pas possible), je me suis donc dirigé vers d'autres races.

Nom : Sultane
Race : Fjord
Age : 6 ans
Taille : 1m42
Aptitude : Balade, Randos, Trec (à voir prochainement !!!!)

Son passé : Sultane a été achetée par ses proprios alors qu'elle avait 1 an. Ils l'ont débourré puis elle a fait pas mal de balade avec son proprio. Ils ont décidé de la vendre car ils souhaitent faire de l'élevage de cheval de trait.

Lors de mon essai (il y a un peu plus de 3 mois), Sultane a été parfaite. Immobile au pansage, immobile au montoir, passe partout (sauf une petite peur qui l'a fait sursauté). Du coup le soir même j'ai confirmé mon coup de coeur et 3 jours elle arrivait au centre équestre.

Sultane est en demi-pair au centre équestre. C'est à dire que ma prof se sert d'elle 1h le mercredi et 1h le samedi pour ses cours (et moi je ne paie que 50% de la pension mensuelle soit 60 euros). J'ai trouvé cette solution très avantageuse et Sultane n'est pas exploitée. Les cours se passent très bien.

On ne connait pas encore très bien car cela fait seulement 3 mois (aujourd'hui !!!!) qu'elle est arrivée (et je ne l'ai pas vu durant 1 mois à cause de soucis de santé). C'est une jument gentille, qui a de bonnes bases de travail et qui se laisse manipuler sans soucis.

Mais la miss si gentille soit elle a tout de même un gros défaut : Elle est super chiante quand elle est en chaleurs !!!! Elle ne tient pas en place au pansage et en main. par contre pas de soucis montée. J'ai entendu parlé de granulés qui pourrait apaiser ses chaleurs (de chez Hilton Herbs je crois), on va voir.

Bon je pense que vous voulez des photos, non? En voici :

Celles à son arrivée :

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Img_0410

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Img_0411

Celles prises hier :

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Img_0619

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Img_0620

Elle a changé en 3 mois et surtout la crinière qui a poussé !!!!

La suite dans son cahier !!!!!


Dernière édition par maperlerare le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:40

Elle est toute belle ta juju! J'ai hate de lire vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:45

Merci beaucoup fleurdesondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:40

Magnifique, une belle bouille, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:01

Elle est superbe I love you
Je trouve les Fjord adorables Smile
J'avais jamais vu avec la crinière longue, je trouve ça vraiment sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:22

elle est très belle, avec une tête très sympa !
J'ai hâte d'avoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:36

Elle est superbe ! J'adore sa tête, oui c'est vrai qu'elle a changé en 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:06

Elle est magnifique! J'ai hâte de lire vos aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:58

Alala les jumenty qd elles sont en chaleurs hihi mais si y a que ca Wink hate de voir les aventures de cette belle jument Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:45

Merci beaucoup pour tout vos compliments sur ma fifille.

C'est clair mimielamalisse qu'elle est vraiment embêtante quand elle est en chaleurs !!!!!! Moi qui ne voulais pas de jument pour ça, le coup de cœur a parlé pour la raison.

À voir dans l'avenir si c'est son défaut !!!! Je pense aussi débuter des cours de travail à pied avec une prof indépendante. Pour avoir Sultane connectée à moi, qui me suit super bien en longe, qui respecte mon espace perso, qui recule, qui cède à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:08

C'est super, tu nous diras comment ça s'est passé ! Beaucoup de cavaliers négligent le travail à pied et c'est une erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:40

Djali, pour moi le travail à pied est primordial !!!! Je me dis même que j'aurais du commencer par ça des le début éteuf être que Sultane ne seraitas si chiante durant ses chaleurs !!!

Mais il n'est jamais trop tard. Donc je verrais cela a la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:55

Elle est vraiment très très très jolie ^^^^^^^.
C'te bouille !

Et oui, les chaleurs sont un gros inconvénients des juju ><. Mais tu as raison de vouloir la découvrir à pied, c'est la base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:27

Elle est superbe !! Smile Razz cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:27

Oh vraiment merci beaucoup pour vos messages !!! Ça me fait super plaisir que vous trouviez ma fifille superbe. Je n'ai pas pu aller la voir avant de partir et c'est dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:03

Elle est vraiment belle Smile
C'est une jument et en plus une Fjord ^^ mais bon tu vas surement trouver le compromis pour les chaleurs au fil du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 7:09

Merci beaucoup Jumpy pour ton message. Tu aimes les Fjord?
J'espère effectivement pouvoir trouver un compromis pour ses chaleurs car je ne sais pas comment ça pourrait se passer en présence d'un étalon lors d'une rando !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:37

J'aime bien cette race oui mais s'ils ont la réputation d'avoir un caractère bien trempé ^^
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:37

Magnifique juju! à tu parlais avec véto d'un possible problème hormonal? Autrement, je sais qu'il existe des compléments alimentaires naturels qui pourraient peut-être vous aider.
Je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:50

Merci Boomerang pour ton message et le compliment sur ma fifille. Non je n'ai pas discuté avec le véto. Je n'aime pas trop celui du centre équestre, il est venu juste pour son vaccin et rappel.

J'ai lu beaucoup de choses positive sur ce produit : Equilibrium de chez Hilton Herbs. C'est apparemment un produit naturel qui calme beaucoup les chaleurs des juments. Je ne sais si il faut le donner en continue ou seulement pendant les chaleurs.

D'après ses anciens proprios, ils n'ont jamais vu la différence entre ses chaleurs et son état "normal". Peut être que cela va lui passer !!!!!

Jumpy je suis d'accord avec toi sur le caractère bien trempé. Par contre les Fjords sont jugés également comme de bons élèves : une fois les choses acquises c'est définitifs en principe (je dis bien en principe car il doit bien y avoir des ex exceptions !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:56

Très jolie Ponette I love you
Et pour les chaleurs, c'est marrant, j'ai eu le meme problème que toi ! Sans arrêt, en chaleur ! ce qui provoque des "disputes" entre les hongres dans les cours, les reins fragiles, souvent de mauvaise humeur, et des espèces de pertes blanches très régulières.. C'est vraiment chiant ! Mais, j'ai changé de club, et maintenant, ma Louloutte est en colocation avec Utile, un hongre, dans son boxe. Ils sont très attachés l'un l'autre. Et depuis, je ne l'ai plus jamais revu en chaleur ! Je n'ai pas l'explication exacte mais... ça a duré 3 ans environ, et la : Pouf ! Plus rien. Et je n'ai jamais utilisé de produit, meme si j'en ai déjà parlé.. Je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:44

Merci Lucile pour ma fifille !!! Ah je n'y avait pas pensé qu'elle pouvait se mettre en chaleurs par le fait d'avoir un "chéri" à coté.

Car c'est vrai que ses anciens proprios ne l'ont jamais vu en chaleurs. Ah je vais étudier ça tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:41

J'ai aussi entendu mon prof dire qu'une jument qui changeait d'environnement pouvait être en chaleur, même si ce n'est pas l'époque habituelle. Je ne sais pas pourquoi ( peut-être pour draguer ou se faire draguer par des nouveaux ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:51

En tout cas si tu en sais plus n'hésites pas ça nous intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:42

Pas d'étalons dans les parages ou de hongres ayant garder un caractère d'entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) Empty
MessageSujet: Re: Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)   Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultane ma juju chiante mais attachante (comme moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mogador n'est pas à moi, mais je l'aime comme si c'était le mien <3
» Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)
» Sultane la première de ma vie<3
» Cahier de Sultane
» Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: