Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane Bander11

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:56

Bienvenue sur le cahier équestre de Sultane


Après ma présentation et celle de Sultane, passons à notre cahier d'aventures.

Je n'ai pas beaucoup monté Sultane depuis qu'elle est arrivée. Je l'ai monté 2 fois en cours (bon on était 2 à chaque cours donc ça va), lors d'une balade en extérieur avec ma prof et une élève et enfin hier seule.

En cours Sultane est très bien. Elle répond très bien aux transitions (arrêt, pas, trot pour l'instant, je n'ai pas encore galopé avec elle). Elle est à l'écoute.

Lors de notre balade accompagné, elle a été un peu difficile car elle avait une chienne qui la collait aux basques et ça l'énervait (et ça faisait seulement 1 semaine qu'elle était arrivée).

Puis hier après plus d'un mois sans la voir, j'ai décidé de partir voir une amie à 13km de mon écurie. Du coup je me suis fait un parcours et je suis partie seule avec Sultane. Notre balade c'est plutôt bien passée.

Hier nous avons donc parcouru près de 26km dont environ 23km seules toutes les 2.
Et en plus la miss est en chaleurs !!!!

Déjà au pré elle s'est dérobée quand elle m'a vu avec le licol, après 1min je me suis approchée d'elle et j'ai enfin pu lui mettre le licol.
Au pansage, elle a beaucoup bougé comme à chaque fois qu'elle est en chaleurs, je commence à la connaitre la miss.

Puis on se prépare et en route. Le début à été difficile car il fallait que je donne des jambes pour qu'elle avance. Elle aussi hennit quasiment tout le temps. Je la sentais stressée. Je lui ai donc beaucoup parlait et rassurait.

Puis alors que je discutais avec un monsieur, Madame s'est cabrée !!!! Je vous dis pas comment j'étais, très choquée. Du coup je lui ai dit non et lui ai mis une grosses tape sur l'encolure. J'ai du recommencer quand elle s'est mise à gratter le sol très fort. Elle n'a pas su garder l'immobilité au retour quand je discutais avec des gens en voiture à coté de moi.

Sur la route elle a sursauté quand elle avait peur de quelque chose, parfois de petits écarts, et à 2 reprises elle a eu très peur et ne voulait plus avancer et elle a même fait demi tour. Dans ces cas la, je la rassurais à la voix, je la laissais analyser la situation, puis une petite pression de jambe, les mains en avant et elle avançait, bon en trottinant mais après elle repassait au pas.

Nous sommes passées dans plein de petits villages, dans les vignes.

Au retour ça a été beaucoup mieux, elle n'a hennit que 5 fois durant tout le trajet. Sultane était nettement moins stressée à tel point point que nous avons pas mal trotter. Elle répond très bien à mes demandes et elle ne m'a jamais embarquée, alors qu'elle aurait pu car à un moment il y a avait un immense chemin au milieu des vignes digne d'une piste de galop.

J'ai aussi mis pied à terre par moment pour la soulager notamment dans les montées.

Elle me prenait la main en trottinant lorsqu'elle avit peur mais je la faisais repasser au pas sans soucis. Au retour j'ai eu l'impression de retrouver la jument que j'avais essayer chez ses anciens proprios.

Bilan : Malgré ses sursauts et ses écarts, cette balade nous a permis à toutes les 2 de faire davantage connaissance et de voir naître une confiance mutuelle. Sultane à été très bien je trouve car elle a su prendre sur elle, elle a un pas actif et répond bien à mes demandes. Je l'adore ma fifille !!!!


Dernière édition par maperlerare le Ven 31 Aoû 2012 - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:39

beaucoup de positif! continuez ainsi c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:46

Super, pourvu que le positif continue =D
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:08

C'est bien tout ça Very Happy
Mais qu'est ce qui l'effrayait au juste ? Selon ce que c'est, tu pourrais peut être essayer une tentative de désensibilisation. Se serait bête qu'elle t'emporte un de ces jours Mad. A part ça, ça a du être un moment très agréable pour vous. Je connais rien de mieux que les balades I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:35

pour une première expérience, ça c'est plutôt bien passé !
Je ne suis pas sure que je serai partie toute seule avec un cheval que je connais à peine sur une si longue distance...
mais ça vous a aussi permis de faire connaissance, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:42

Tu as eu du courage, mais cela à été bénéfique pour vous deux.
Donc je vous souhaite que du positif dans vos prochaines aventures Smile
En tous cas, super pour une première fois !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:43

Merci beaucoup de votre soutien, ça fait plaisir !!!!

Dadou World : il y a plusieurs choses qui l'ont effrayés : des chiens trop près qui aboyaient, une voiture derrière nous qui a roulé sur des glands, un pont. Là où elle a eu le plus peur c'est une poche poubelle noire accrochée à du barbelet qui bougeait à cause du vent et aussi un pont en béton qu'elle a vu au dernier moment (la elle avait carrément sursauté et fait demi tour). Je pense qu'effectivement une désensibilisation est possible. Il y a une prof d'etho à quelques km qui pourrait m'aider je pense.

Artémis : je suis d'accord avec toi. Avec le recul, j'ai étais complètement folle (voir même inconsciente) de partir seule pour une si longue balade avec ma juju que je ne connais pas bien encore !!!! Mais comme tu dis, du coup on a appris à compter l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:12

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 7:07

Me voici de retour. Merci de ton message Pititemaddy.

C'est bizarre mais il me tarde presque de recommencer cette balade malgré nos petits "couacs" !!!! Je me dis que je pourrais sans doute faire plus attention au ressenti de Sultane de façon à mieux la préparer.

Je pense que je recommencerais début octobre. Par contre je verrais si ma prof peut m'amener à l'écurie où est ma copine et de là bas, nous viendrons chez moi (c'est à 12km environ) !!!! Une pause pique nique et on repars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 5:51

Un petit mot pour vous que la collègue de ma copine (que j'ai été voir à cheval) a raconté à sa patronne (que je connais un peu) que j'ai été totalement inconsciente de partir seule en balade comme je l'ai fait. Elle lui a dit que c'était irresponsable et dangereux !!!

Non mais de quoi elle se mêle Cahier de Sultane 2309481623 . Ma copine l'aime pas car c'est une fille qui connais tout et qui a tout vu et le fait savoir (enfin si on peut dire Cahier de Sultane 3598756332 ). Et moi les gens comme ça ça me saoule Cahier de Sultane 1006498584 . Et dire que je vais surement revenir en pension là bas.

Désolé mais j'avais besoin d'évacuer la pression. Durant ma balade j'ai fait attention, j'ai géré les peurs de Sultane, je ne suis pas tombée, je n'hésitais à mettre pied à terre s'il fallait. Il me semble qu'on s'en est bien sorti toutes les 2.

PS : Étant de baptême samedi midi, je ne vais pas pouvoir faire mon 1er entrainement de TREC Cahier de Sultane 2849448778 Cahier de Sultane 1960091537 Cahier de Sultane 2553353479
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:18

Comme je te comprends! Si tu veux sortir seule ta juju: ça ne regarde que toi! Tu gères.
C'est la meilleure école pour connaitre vraiment ta belle, tu peux avoir quelques soucis, mais au moins tu les affrontes et ta belle en profites pour apprendre. Rien de mieux pour créer une belle complicité.
Bref de quoi elle se mêle, celle là!
Je sais que mes premières sorties solo, j'avais mis mon nom et mon numéro de tèl sur le selle (genre petit porte clés) juste au cas ou!
j'ai toujours mon portable aussi,sur moi,pas sur la selle! même s'il ne résistera pas à la chute!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:38

Merci beaucoup Boomerang pour ton message.

Je ne la connais pas cette fille mais je trouve blessant ce qu'elle a dit, d'autant plus qu'elle ne m'a rien dit en face !!!!

Elle s'est aussi montrée imprudente en nous faisant passer le long d'une départementale où il y avait beaucoup de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:12

Je ne connais pas la fille qui à parler de toi de cette manière, mais je pense que Madame est jalouse Smile
Peut être qu'elle n'a pas de cheval, ou que le sien est trop fougueux pour partir en balade. Bref, pleins de raisons. Les gens qui souvent disent des méchancetés sont de gros jaloux.
Même si ça peut faire mal n'écoute pas ce qu'elle dit. Ces personnes là, leur but est justement d'essayer de faire en sorte que tu sois mal, comme ça leur jalousie "rétrécie" un peu. Montrer sa douleur, c'est les rendre heureux.
Alors courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:23

N'écoute pas ce que les gens disent sinon tu vas te rendre malade !
Ce que je trouve bien c'est que tu t'es rendu compte que c'était pas très prudent ce que tu as fait, mais je voudrais aussi souligner le fait que tu as géré ta jument, que tu n'as pas hésité à descendre quand ça n'allait pas et que tu as toujours été à l'écoute pour la rassurer et visiblement ça a payé car elle se calmait donc elle était aussi à ton écoute Smile en fait je te trouve courageuse ! et je pense que ça a créer un lien entre toi et ta jument Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:39

Merci de votre soutien.

DadouWorld, je viens de me rendre compte en te lisant qu'effectivement elle a un cheval mais qu'elle ne sort pas en balade seul ou accompagné car il est méga stressé. Elle était venu me chercher avec l'Irish cob de son copain.

Jalouse, je ne sais pas car elle a apparemment un bon niveau équestre.

Oui Jumpy c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchis au fait de partir seule avec Sultane. Mais finalement comme tu le dis, on a pas trop mal géré toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:36

Alors finalement demain j'ai mon 1er entrainement de TREC Cahier de Sultane 396668918 .

Vous penserez à moi, j'espère que ma prof pourra faire quelques photos de nous, ce serait top. Et j'espère aussi que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:39

Oooh mais c'est génial !!! Amuse toi bien et ramène nous pleins de photos <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:24

+1 avec Cha' Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:44

Coucou,

Je viens vous raconter mon 1er cours de Trec.

Mais avant ça je dois vous dire ce que m'a dit ma prof : Sultane est une vraie garce !!! Elle l'a prise cet été pour 3 stages et la miss a fini par virer toutes ces petites cavalières, une horreur. sans méchanceté mais vraiment pour dire qu'elle ne veut pas. Puis elle me dit aussi que la miss ne se laisse plus attraper au pré, il faut lui courir derrière.

Je vais donc au pré, et là pas de soucis pour l'attraper. Bon en même temps elle était à l'abreuvoir et ne pouvait pas trop partir.

Puis je me met à l'aire de pansage pour proprios. Là Sultane est calme pas de soucis. Puis ayant très chaud en plein soleil, je décide d'aller à l'aire de pansage ombragé où se trouve d'autres chevaux de club. Et là le début de l'enfer !!! Sultane bouge dans tous les sens une horreur !!! Puis là je calcule que la misse est certainement en chaleurs, Aie !!!

On va ensuite en carrière pour détendre les chevaux. Je sens Sultane méga chaude, elle démarre au quart de tour.

Puis direction le PTV. On a juste travaillé un peu le plan ascendant et descendant au pas. En balade ça a été même si elle s'est pris un petit shoot par le cheval de devant car elle le collait. Du coup ensuite elle s'arretait net dès qu'il s’arrêtait, elle a compris là.

Par contre elle ne tient pas en place, pas d'immobilité possible en selle, une horreur. Elle s'impatiente, gratte du pied, avance, recule, tourne. C'était atroce.

Pour le plan descendant, la miss s'est un peu précipité à la fin donc pas top !!!

Ensuite nous sommes partis sur un grand où notre monitrice nous a dit de diriger notre cheval au pas et au trot comme on le souhaitais. Ca c'est bien passé même si à un moment, Sultane a vu un truc dans les buissons et a fait un gros écart puis un petit galop. Du coup je suis repassé à cet endroit 4 fois ensuite au pas et au trot puis plus rien.

Puis retour au club. Pour le plan ascendant ça s'est bien passé même si à la fin elle a voulu trotter, j'ai su la retenir !!

On a tenté le passage du gué mais non, elle n'a pas voulu passer. Je pense que demain je vais y aller et essayer à pied.

Je l'ai aussi douché pour la 1ère fois (enfin moi, les filles du club l'on déjà douché). Ça s'est plutôt bien passé même si elle n'a pas voulu d'eau sur ces reins !!!

Bilan : Très mitigé. Y'a encore beaucoup de boulot avec Sultane. Là j'ai un gros coup de blues !!!! Moi qui pensait avoir une jument calme et tranquille, ben c'est tout faux Neutral .

Voilà quelques photos de ma fifille avec presque tout son équipement (je lui ai mis des protections noirs) :

Cahier de Sultane Img_0710

Cahier de Sultane Img_0711

Cahier de Sultane Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:17

Je comprends ta déception et ton coup de blooze... Mais il ne faut pas te décourager ! Cahier de Sultane 2577643945

Je pense que tu devrais reprendre tous ces exercices dans le calme, seule avec elle, ( si tu en as la possibilité ), et la récompenser dès qu'elle fait quelque chose de bien. De toute façon, si elle est en chaleur, elle n'est pas dans son état normal. Ceci dit, il faut malgré tout qu'elle reste gérable dans ces moments-là....

Et il y aussi des jours avec et des jours sans, comme pour nous ! Cahier de Sultane 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:19

Et dis-toi que si c'est plus compliqué que tu ne le pensais au départ, c'est un sacré bon défi à relever ! Cahier de Sultane 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:35

Qu'est-ce qu'elle est jolie I love you I love you .

Je comprends ta déception mais comme le dit brigitte, c'est un défi à relever Smile.

Puis il faut aussi qu'elle s'habitue, à toi, à vous. Puis surtout si elle est en chaleur, tu m'étonnes !

Et pour les cours eh bien, la petite à des leçons à prendre Wink.

Allez, courage çç Cahier de Sultane 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:40

Déjà ta louloute est toujours aussi magnifique ! Cahier de Sultane 60878804

" Bilan : très mitigé. Il y a encore beaucoup de boulot avec sultane. Là j'ai un gros coup de blues ! Moi qui pensais avoir une jument calme et tranquille, ben c'est tous faux ."

Alors là je suis d'accord avec Brigitte, ne te décourage surtout pas, les coups e blues ça arrive.
Mais comme Brigitte l'a dit si tu as la possibilité d'y retourner seule avec elle ça risquerais d'arranger les choses. Smile

Je te souhaite que tous aillent mieux la prochaine fois Smile ! Après elle est en chaleur donc ... !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:21

Merci de vos messages.

Oui je pourrais effectivement voir cela comme un challenge à relever : rendre ma fifille aimable et facile lol! .

J'avais penser y retourner demain midi et partir à pied que le PTV. Voir même lui faire traverser le gué à pied comme sur cette vidéo :



Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:54

j'aime bien la manière de faire !
mais toi, c'est un gué que tu passes ?
tu vas peut-être être obligée de te mouiller les pieds pour qu'elle passe à son tour !!
En tout cas, refais le parcours à pied avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: