Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:37

Merci pour la vidéo ! C'est vrai qu'il n'est pas toujours si facile de garder son calme... Rolling Eyes

Une bonne leçon en tout cas ! Cahier de Sultane - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:31

De rien pour la vidéo c'est avec plaisir.

Oui il y a effectivement des chances que je sois obligé de me mouiller les pieds. Je vais prévoir mes bottes de toute façon. Mais je vais tenter cette méthode en espérant que ça marche.

D'après vous, est ce que j’essaie de faire passer Sultane et si elle y arrive j'arrête de suite ou alors devrais je la faire passer 1 ou 2 fois de plus pour être sur que c'est acquis?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:36

En général, on a toujours tendance à dire qu'il faut arrêter sur une chose positive. Mais je sais que quand on réussit quelque chose, on a trop envie de le refaire juste pour voir si c'est bien acquis.

Perso, je te conseillerais, une fois le passage réalisé, de beaucoup récompenser ( caresses ) , de demander autre chose qu'elle connait pour ne pas la mettre dans une situation difficile, pour la mettre en confiance, puis de revenir ensuite sur le gué, mais une seule fois. Cahier de Sultane - Page 2 2577643945

Peut-être d'autres auront un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:50

Je suis du même avis que Brigitte Smile .
Merci pour cette vidéo ! Bonne méthode je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:26

Je suis du même avis que de Bri, même si c'est à double tranchant... Cela dit si elle a vu que ça ne mord pas Wink.

Ceci dit ,il faut que ta juju sache céder à la pression. Sinon difficile pour toi de faire comme sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:54

Alors j'ai été voir ma fifille cet après midi. Et elle m'a redonné le sourire et remis du baume au coeur.

Finalement, nous ne sommes pas allés passer le gué à pied car mon fils de 3 ans 1/2 a voulu venir avec moi et je voulais pas l'amener au milieu des bois.

Donc j'ai décidé d'aller faire une reconnaissance du PTV à pied. C'était top !!! Sultane a été géniale. On a travaillé la maniabilité, l'immobilité à coté et à distance et la maitrise des allures.

Elle a juste refuser la 1ère fois de passer les troncs d'arbres puis j'ai appliqué la même méthode que pour le passage du gué et en 2 sec, elle les a passé. Ensuite plus aucune hésitation !!!

Elle s'avère être très à l'écoute et elle est restée bien connectée à moi (sauf par moment où elle regardait les copains mais rien de graves). On a fini la séance en beauté : je me suis mise à courir et elle me suivait en trottant !!!!

J'ai pris quelques photos, elles sont pas top mais difficile à prendre tout en regardant ce que Sultane fait pour bien la féliciter.

Voici les photos (ne faites pas attention au licol qui est trop petit Embarassed ) :

Elle est trop belle sur cette photo Cahier de Sultane - Page 2 60878804
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0713

Là elle regardait mon fils jouer, elle n'était plus avec moi
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0714

Passage des troncs, on essaie d'esquiver
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0715

Puis les autres passages TOP !!!
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0716

Cahier de Sultane - Page 2 Img_0717

Passage sur une espèce de porte posée au sol
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0718

Passage entre 2 espèces de poteaux sur lesquels il manque des rubalises je pense
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0719

Cahier de Sultane - Page 2 Img_0720

Passage du tronc suivi d'un trot
Cahier de Sultane - Page 2 Img_0721


Cette séance a duré à peu près 30min. Je suis vraiment contente de cette séance et contente de l'avoir faite car ça me rassure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:12

C'est absolument génial et je suis vraiment très contente pour toi ! Cahier de Sultane - Page 2 396668918

C'est vrai qu'il y a des jours où rien ne va, et le lendemain, les choses vont beaucoup mieux ! C'est souvent comme ça. Et tu connaîtras certainement encore des jours où tu douteras, mais maintenant, tu sais que rien n'est jamais définitif et qu'il ne faut pas désespérer juste pour une séance qui n'a pas été top... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:12

En tout cas, en une seule séance, tu as fait beaucoup de choses ! Bravo ! Cahier de Sultane - Page 2 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:24

C'est vraiment super positif tout ça !!! Bravo à toi et à ta Sultane Smile.

Comme le dit Bri, il ne faut jamais baisser les bras Smile Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:19

C'est super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:33

Merci Bri, Manon et Cha pour vos messages. Oui je sais maintenant qu'il peut y avoir des jours avec et des jours sans. Mais les jours Avec sont quand même beaucoup plus sympas.

Oui Bri c'est vrai qu'en une séance j'ai fait beaucoup de choses, peut être trop. mais Sultane a su suivre et restée connectée à moi donc je pense que finalement ça a du lui aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:20

Mais je trouve cela super ! Cahier de Sultane - Page 2 2877754569
Il faut toujours profiter que nos loulous soient dans un bon jour pour demander plein de trucs. De toute façon, si ils en ont marre, ils savent très bien nous le faire comprendre, alors, il n'y a pas de scrupules à avoir, au contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 6:22

Cours de Trec du 15 septembre


Je vais vous raconter mon cours de Trec d'hier. Mais avant je dois vous dire que Sultane a encore été embêtante avec une petite hier matin. Ma prof l'a prise pour un cours et la miss en ayant a commencé à faire l'andouille. Donc ma prof a du la remettre à sa place. Elle m'a dit qu'il devient difficile de la laisser à de vrais débutants car Sultane a beaucoup d’énergie.

Du coup Sultane a été prise pour le cours avant moi auquel j'ai pu assister. Toujours excitée la miss et pas forcément à l'écoute mais jeune fille dessus l'adore et veut la rependre à chaque fois Shocked Cahier de Sultane - Page 2 161200265 .

Passons à mon cours. Du coup je récupère ma fifille déjà préparé. On va en carrière pour les défouler car malgré son heure précédente, la mienne a toujours la frite Cahier de Sultane - Page 2 396668918 . Pas de soucis au montoir et là surprise, elle ne bouge plus une fois que je suis dessus, gros progrès Cahier de Sultane - Page 2 396668918 .

Je ne dis que je vais en profiter pour travailler les transitions et l'arrêt. Pour l'arrêt y'a du progrès car elle reste un peu immobile mais elle a encore du mal et s'impatiente vite. Pour les transitions ascendantes pas - trot aucun soucis. C'est plus dur par contre pour le repasser au pas quand elle est au trot, il lui faut bien 4 à 5 foulées au moins.

Direction le PTV. Nous avons marché les chevaux sur tout le PTV et je me suis décidé à lui faire passer la porte au sol et pas soucis Cahier de Sultane - Page 2 161200265 .

Puis on travail ensuite sur le couché sur le coté de l'encolure pour le passage des branches basses, au pas et au trot. Impeccable, Sultane a été adorable et m'écoutait bien Cahier de Sultane - Page 2 161200265

Puis ma prof nous dit maintenant on va les galoper Shocked . Je demande à ma prof de galoper Sultane avant moi pour que je vois comment elle se comporte étant donné que je n'ai jamais galopé avec elle. Et pas de soucis même si elle a fait un coup de cul.

A mon tour maintenant. Un peu stressée, je n'ai pas beaucoup galopé mais ce fut sympa tout de même. Par contre la miss n'est pas agréable au galop, elle a une allure saccadée, pas possible de rester en selle.

Une fille de mon groupe veut l'essayer au galop donc je lui dit pas de soucis et là elle s'éclate toutes les 2, ça faisait plaisir à vous (elle monte même mieux ma fifille que moi Cahier de Sultane - Page 2 2553353479 )

Puis on retourne aux écuries. Elle ne raffole toujours pas de la douche. Par contre elle était heureuse d'être au pré, à epine sorti le licol, elle est pas à fond les ballons avec des coups de cul rejoindre ses copains de pré.

Ce matin je vais aller la travailler en carrière 30min. Je vais travailler les transitions et l'arrêt avec immobilité. On se fera aussi peut être un tour au galop, à voir !!! Je vais voir si mon mari peut me prendre en photo Cahier de Sultane - Page 2 1384771390 .

Ma prof m'a donné aussi son astuce pour que Sultane ne bouge plus au pansage : la faire bouger de chaque coté, la coincer contre un mur et à force elle comprendra qu'il faut rester tranquille.

Voilà désolé pour la pavé, je ferais attention à ne pas en mettre autant ce soir pour vous raconter ma séance de ce matin. Cahier de Sultane - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:29

Moi ce que j'en retiens c'est que plus le temps passe plus il y a de petits progrès un peu partout !
C'est très bien, vous êtes sur la bonne voit !
Je te souhaite que cela continue Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:36

Manon&Pretty a écrit:
Moi ce que j'en retiens c'est que plus le temps passe plus il y a de petits progrès un peu partout !
C'est très bien, vous êtes sur la bonne voit !
Je te souhaite que cela continue Smile cheers

Merci beaucoup Manon. C'est vrai qu'il y a de petits progrès et je pense qu'à la longue cela fera de grandes avancées pour nous 2.

J'arrive à mieux contrôler Sultane, sans doute aussi parce que je commence à la connaitre. Il y a encore du boulot mais on avance tranquillement.

Et alors, il y a 3 jeunes filles de mon cours qui adorent Sultane. Elles adorent quand ça bouge, du coup avec elle elles sont servies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:11

C'est génial !
Et tu vera tu avancera d'un coup avec elle lorsque la confiance sera la !

Oh ben elle à l'air tellement mimi !!! Tous le monde doit l'adorer effectivement Cahier de Sultane - Page 2 60878804
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:17

Oui j'espère que la confiance s'installera.

Manon&Pretty a écrit:
Oh ben elle à l'air tellement mimi !!! Tous le monde doit l'adorer effectivement Cahier de Sultane - Page 2 60878804

Ben justement non, tout le monde ne l'aime pas car elle a du jus. Je pense que ce sont les 2 mois de vacances cet été qui l'ont réveillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:03

Oh d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:21

Juste un petit mot pour vous dire que ma séance de ça matin à été GENIALISSIME !!!! Elle a été un amour ma Sultane. Je vous raconte tout ce soir avec photos en plus. Je l'adore ma fifille.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:27

Séance à pied et montée du 16 septembre 2012


Tout d'abord j'ai été cherché ma fifille au pré. J'ai marché vers le donf du pré puis ensuite elle est venue à moi Cahier de Sultane - Page 2 396668918 . Elle ne fuit plus du tout Cahier de Sultane - Page 2 396668918 .

Au pansage elle n'a pas bougé et a été très mimi Cahier de Sultane - Page 2 1621335904 .

Puis direction la carrière où je commence par 5min de travail à pied afin de mettre Sultane dans de bonnes conditions. Elle me suit de mieux en mieux et s'arrête net quand je m'arrête. Un vrai progrès Cahier de Sultane - Page 2 396668918 Cahier de Sultane - Page 2 396668918 .

Puis je monte et là LE BONHEUR !!! Elle m'écoute super bien. je la dirige du bout de doigts avec beaucoup de légèreté que je n'avais pas eu jusqu'à maintenant. On fait des arrêts avec immobilité. Il faut encore le travailler mais c'est beaucoup mieux : sur 15 arrêts avec immobilité, Sultane s'est impatienter 3 fois Cahier de Sultane - Page 2 1621335904 .

Après le pas et le trot avec slalom et cercle, je me décide à faire un tour de galop à chaque. TOP !!! Le dernier tour je me sentais même à l'aise, j'arrivais à sentir les mouvements de Sultane et à les suivre.

Bilan : Une séance extra avec que du positif. Lors j'étais en selle, Sultane avait beaucoup les oreilles tournées vers moi, preuve qu'elle était à l'écoute. Franchement c'est la meilleures séance que j'ai faite et ça me remplie de joie.

SURPRISE : une vidéo que mon mari à prise (ne faites pas attention à moi, je suis énorme !!!!).


Préparez vous à voir 2 grosses en piste :
Cahier de Sultane - Page 2 Img_2322

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2323

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2324

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2325

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2326

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2327

Cahier de Sultane - Page 2 Img_2328

EDIT : J'ai oublié de préciser une chose importante lors de mon récit de ma séance de ce matin c'est que lors du retrou au pré, Sultane est restée près de moi après que je lui ait enlevé le licol. je l'ai grattouillé, bisouillé et nous avons même eu un instant câlin calme. Elle est restée à la porte et m'a regardé partir, c'est la 1ère fois qu'elle faisait ça Cahier de Sultane - Page 2 60878804 .


Dernière édition par maperlerare le Dim 16 Sep 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:47

Très heureuse de lire tout ça ! Elle va te permettre d'avancer à pas de géant et en plus, tu te fais un immense plaisir avec elle ! C'est vraiment génial !

Par contre, si j'ai un conseil à te donner ( si je peux me permettre... Embarassed ), quand tu la lâches au pré, ne la laisse pas partir comme une bombe : apprends lui à patienter une ou deux secondes, sans le licol, et que ce soit toi qui lui dise de partir : cela fait partie aussi du respect . Wink

Bon, à part ça, j'ai hâte de voir les photos et de lire ton récit de ce soir ! Cahier de Sultane - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:56

Brigitte a écrit:
Par contre, si j'ai un conseil à te donner ( si je peux me permettre... Embarassed ), quand tu la lâches au pré, ne la laisse pas partir comme une bombe : apprends lui à patienter une ou deux secondes, sans le licol, et que ce soit toi qui lui dise de partir : cela fait partie aussi du respect . Wink

Comment puis je faire pour le faire patienter? J'ai oublié de préciser une chose importante lors de mon récit de ma séance de ce matin c'est que lors du retour au pré, Sultane est restée près de moi après que je lui ait enlevé le licol. je l'ai grattouillé, bisouillé et nous avons même eu un instant câlin calme. Elle est restée à la porte et m'a regardé partir, c'est la 1ère fois qu'elle faisait ça Cahier de Sultane - Page 2 60878804 .

Brigitte a écrit:
Bon, à part ça, j'ai hâte de voir les photos et de lire ton récit de ce soir ! Cahier de Sultane - Page 2 2577643945

Euh Bri, ça y est j'ai fait mon récit et j'ai mis les photos et même une vidéo de notre séance de ce matin. Tu ne l'a pas vu? Ça m'apparait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:05

Oups, j'ai posté mon message avant de voir le tien .... Embarassed

Je suis nulle, par moment ! Rolling Eyes . Bon, je vais lire tout ça tout de suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:17

Sur la vidéo, elle a l"air tout calme... Cahier de Sultane - Page 2 2577643945
Est-ce que par hasard, tu n'es pas un peu assise sur l'arrière de ta selle ? Je ne suis pas bien sûre, c'est peut-être la photo qui fait ça, hein... Wink

Pour le fait de te respecter quand tu la lâches au pré, je t'avais dit cela car tu avais écrit qu'elle était partie pleine balle. Mais si elle reste près de toi une fois le licol enlevé, il n'y a plus de problème ! Cahier de Sultane - Page 2 2577643945

En tout cas, en te lisant, je trouve tes progrès avec elle tout simplement énormes ! Cahier de Sultane - Page 2 2877754569

Bravo à toi ! Cahier de Sultane - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:49

Effectivement aujourd'hui elle était toute calme ma fifille Cahier de Sultane - Page 2 161200265 . Ça du bien de la voir ainsi car je la préfère comme ça Cahier de Sultane - Page 2 60878804 .

Pour ma selle, non je n'ai pas l'impression d'être assise à l'arrière, je suis bien dedans et ma prof ne m'a rien dit donc c'est que ça doit aller je suppose.

Merci beaucoup pour m'avoir dit qu'on a fait de beaux progrès toutes les 2. J'ai l'impression que ce WE nous avons fait un pas de géant toutes les 2 et ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: