Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier d'Elisa (Centre équestre) Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cahier d'Elisa (Centre équestre)

Aller en bas 
+3
Cha Piu'
Lunatik
Elisa-Dallas
7 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:09

Bonjour, je me suis inspiré de Lunatik pour cette idée. Smile
Alors, j'ai déjà ouvert un cahier équestre avec Dallas mais là j'en ouvre un de mes cours d'équitation dans le club. Cha' si tu veux que je supprime, dit le moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:56

Moi je suis pour .... !! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:26

Contente de voir que je t'inspire *je connais la sortie !* lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:53

Si tes topics sont différents sur les deux sujets, alors no soucy ma grande Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:30

0ui totalement car c'est en club . Smile Merci Cha' !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:41

Cours du 15 septembre 2012, 8h30-10h00 :

Alors sa y'est c'est le jour de mon cours d'essaie ! Boule au ventre le matin car ce sont des chevaux que je ne connais pas, je ne connais pas la prof etc... En plus le matin, je ne retrouves plus mon casque, gros stress. Bon, il doit être autre part, tant pis je pars sans casque, encore plus stressant !
Il fallait être à cheval à 9h00, il était donc conseillé de venir 20 minutes avant pour les préparer. Étant nouvelle, j'ai préférer y aller 30 min avant Smile
Quand je suis arriver, j'ai regarder la fiche de monte avant d'aller au bureau, visiblement je monte Hugo.
Donc, entrée dans le bureau, je vois ma prof, Marie-Julie. Elle m'accueille super bien, et la boule au ventre est vite partie car elle m'a bien mise en confiance. Elle m'as expliquer où se trouver le cheval et qu'il était baie. Je vais chercher le cheval, donc Hugo. Il était super beau, et adorable car j'ai mis deux secondes pour l'attraper.
Je vais le brosser et la une fille me demande mon prénom donc on parle un peu et cette fille s'appelle Solenn (super gentille d'ailleurs). Je vais dans la sellerie pour chercher ces affaires et regarder si il y a des bombes, j'en trouve une a ma taille et j'amène toute les affaire à mon cheval. Je le prépare et on va vers la carrière et on monte. Pour le détendre j'ai travaillé les allures, transitions, courbe etc...
Après Marie-Julie nous à dit qu'on allez faire du saut d'obstacle. Elle a installer une barre droite et deux barres au sol. Hugo à une très belle allure, il saute vachement bien.
Ensuite à la place de la deuxième barre au sol, elle à mis une croix, il a bien enchaîner et a mieux sautée car il allait plus vite. Ma position n'était pas top top mais j'ai réussi à la corriger au fur et mesure Cahier d'Elisa (Centre équestre) 396668918
Après à la place de la troisième barre au sol elle met un oxer de 90 cm, c'était super, j'avais jamais sauté aussi haut en club, mais je n'avais pas peur Cahier d'Elisa (Centre équestre) 3612802686
J'étais confiante en Hugo, et c'est super bien passer, j'ai voler !! Super, j'ai bien senti que j'ai progresser. La prof est super, elle explique merveilleusement bien Cahier d'Elisa (Centre équestre) 1621335904

Après on les a marcher, et puis on est descendu et j'ai laisser Hugo dans la carrière car il était remonté (bien sur, gros bisous et gros calîn)
Je suis aller voir ma prof pour savoir si à l'avenir je pourrais monter toujours dans ce groupe.
Elle m'a dit, que je pouvais y rester même si j'avais un niveau un petit peu inférieur. Elle m'a dit que j'arriverais à les rattraper si je suis autant motivée qu'aujourd'hui car elle sont galop 4-5.
Elle m'a dit que j'étais donc bien motivée et que si j'avais un problème et/ou des difficultés à suivre je pourrais changer de groupe.
Cahier d'Elisa (Centre équestre) 2877754569

Voilà, en tout cas un très beau centre avec une vue imprenable sur la mer !
Verdict : L'eden est mon nouveau centre équestre. Smile
Pas de photos pour cette fois, mais la semaine prochaine, promis !! Cahier d'Elisa (Centre équestre) 396668918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:46

C'est génial tt ca! c'est primordial que la mono t'ai mis en confiance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:51

0ui ça parmis de bien me sentir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:30

Alors, le cours du samedi avant avant, j'ai monté Quadjar ! Maman avait encore oublié son appareil photo donc j'ai juste une photo du "poun's"...
Cahier d'Elisa (Centre équestre) 23070112

On a travailler l'incurvation et la mise en main, c'était le top ! Bon samedi des photo PROMIS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:10

Allez, je reprends du service ici !

Samedi 12 janvier 2013 : cour à
11heure
Alors, je montes à 11 heure à la place de 9h, car j'ai négocié pour faire le cour de 11h vu qu'y a une trop bonne ambiance !
Du coup, j'arrive et je regarde la feuille de monte : Némo !
oh yeah, trop contente de monter mon blond, pour ceux qui ne savent pas c'est lui :
Cahier d'Elisa (Centre équestre) P1140410

Bref vu qu'il était prit j'ai rejoins les filles du cours <3
On c'est occuper de seller les chevaux qui n'étaient pas en cours Smile
Ensuite on est descendu, et j'ai récupéré mon bb, qui avait les oreilles droites, tout joyeux !
Donc on commence par les détendre au pas, trot ensuite deux tours de galop !
Un cheval au top, qui avance & qui ne fait pas le couillon :p
La prof nous a dit qu'on allait faire du saut d'obstacle, donc un sauté un directionnel : Un soubassement d'un mètre cinquante allongé sur le sol, c'était drôle à sauter mais poney levait bien les papattes. Je lui est appris un truc : quand je bouge mes levres et je fais le bruit du "bisous" il approche sa tête et je lui fait un bisous, il A.D.O.R.E !!
Ensuite, parcours avec le directionnel, c'était super, je pense que je vais prendre que lui en concours, bref je l'adore. Et ma prof m'as dis : y'a vraiment un truc entre vous deux, c'est le feuuuuuuu :p

Bref, journée trop bien <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:31

Jolie travail tout ça , bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:00

Ah j'adore Némo Very Happy *un hafli quoi Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:54

perso, j'adore nemo, il est trop mimi! t'as changer de cours mais c'est toujours le même niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:41

C'est vrai il est cro bowww Némo!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:01

Alors tes autres cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier d'Elisa (Centre équestre) Empty
MessageSujet: Re: Cahier d'Elisa (Centre équestre)   Cahier d'Elisa (Centre équestre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier d'Elisa (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moka (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» Centre Équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre équestre . :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: