Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A la recherche du Centre équestre !  Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du Centre équestre !

Aller en bas 
+4
Moka
Fiona~
HR
DadouWorld
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:53

Coucou tout le monde Smile

Donc ce sujet va je pense devenir dans quelques un mois un vrai p'tit cahier.
Je m'explique :

Aujourd'hui, avec mon père, nous sommes allés à la recherche d'un centre équestre dont on nous avait parlé. On tourne en rond, pas de centre équestre en vue. On demande à un motard qui nous dit qu'il ne connait pas ce centre, mais qu'en revanche il connait celui de la ville X.
Du coup, on part à la recherche de ce centre. Au final, on demande à une dame qui tient un restaurant où il se trouve, et elle nous indique qu'il a fait fahite ! Roooh mais crotte ! Puis elle nous dit que celui que l'on recherchait en premier était très axé compétition, qu'il n'y avait quasiment que de ça.
En revanche, elle nous parle d'un petit centre à Y.
Du coup, on va à Y et on le trouve facilement. C'est un petit centre qui a ouvert en septembre.
Donc on arrive, on va dans la cour, puis une petite dame vient nous aborder. Donc je lui dis que j'aimerai reprendre des cours. On va dans son bureau, je lui explique que j'ai mon galop 2, que j'ai passé 2 ans en club et que j'ai eu pendant quelques mois un cheval en demi-pension. On lui explique qu'il faudrait que je puisse monter un samedi. Donc elle regarde les chrénos, mais ça on verra plus tard, quand l'inscription sera faite.
Elle me parle un peu du club. Donc très convivial. Elle m'a aussi expliqué que si un jour, pour X raison, un cheval n'est pas sorti, que je suis là et que la monitrice estime que j'en suis capable, je suis susceptible de travailler quelques chevaux. Je suis super contente, c'est le genre de responsabilité que j'espérais. Dans mon ancien CE, je n'avais pas vraiment de responsabilités, pourtant je voulais m'intégrer dans la vie du club. Là, l'avantage est que le centre est tout nouveau, donc il n'y a pas encore ''d'habitués", et si je me débrouille bien, je pourrais je pense m'intégrer dans la vie du centre. De toute façon, participer, c'est ce que je demande.
Mon père a expliqué qu'avant, je passais toute ma journée au club, que je pansais les loulous entre deux. La directrice a dit que c'est ce qu'ils recherchent, des cavaliers qui ne viennent pas que pour monter. Donc bon, c'est super Smile

Ensuite, elle nous fait visiter le centre. D'après ce qu'elle a dit, je vais surement monter à cheval. Il y a trois écuries : l'écurie cheval, la poney et double, et l'écurie shet.
Donc on commence par l'écurie cheval. Si je me souviens bien, il y a 6 chevaux, des PS, une croisée quarter et Haflinger (elle a le cul des quarter ! cheers ). Dans le lot, il y a trois crèmes.
Ensuite, elle me montre la sellerie. Chaque loulou a son licol et son petit sac de pansage, c'est mignon Razz (pratique, ça évite de chercher un cure-pied un peu partout.
Ensuite, on va voir l'écurie poney. Ils sont trop choux. Il doit y en avoir 4. Un Fjord, une trotteuse, elle est vachement petite. Puis deux autres, je n'ai pas reconnu la race, ils étaient en cours. Ensuite on va voir le manège. Très sympa car sur les côtés, il est ouvert, donc on ne se sent pas enfermé.
On va ensuite voir la carrière. Dedans, une jument était travaillé par un gars. Jolie jument, couleur un peu bizarre, soit grise soit palo. Elle m'en a parlé, et m'a dit que si je n'avais pas peur de la vitesse, c'est une bonne jument. C'est vrai qu'elle speedait la louloute.
On continue avec l'écuries shet. Ils sont adorables Very Happy
Il y en a 6, dont une qui attend un poulinou.
Puis on revient dans la cour, et c'est l'heure d'y aller.

Donc avec mes parents, nous en avons parlé, et il en ressort qu'ils sont ok, mais pas tout de suite, c'est juste niveau sous. Donc début décembre, on va me payer la licence et la cotisation pour le club (comme ils débutent, ils demandent un geste financier) puis on verra pour un cours d'essai. Et si ça va, on verra pour quand on m'inscrira Smile
Mais au pire des cas, je devrais être inscrite début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:03

C'est cool ! Ce club a l'air super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:06

Comme tu le décrit il a l'air top .Pas trop de poneys, chevaux ; personnelement je préfer les petit club "familliaux" que les grand "à fond sur les compétition )!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:07

LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est cool ! Ce club a l'air super sympa !
Oui, j'aime beaucoup, en plus ils proposent des balades ! cheers 
C'est le contraire de ce que je recherchais, et en fait je l'adore déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:08

Fiona~ a écrit:
Comme tu le décrit il a l'air top .Pas trop de poneys, chevaux ; personnelement je préfer les petit club "familliaux" que les grand "à fond sur les compétition )!
Personnellement, je pense que j'aurais tendance a préféré des clubs assez grands mais qui restent conviviaux. En même temps, on s'intègre mieux dans une petite structure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:11

Donc ce n'est pas le centre dont tu nous a parlé ?

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah monter un cheval comme ça dans un CE pas pendant un cours. Le rêve Sad 

Ah et franchement, les balades dans un centre équestre, j'ai horreur de ça.

Bon ben maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ! Présenter ton centre dans la rubrique (faudrait que j'aille prendre les photos moi x) ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:18

Moka a écrit:
Donc ce n'est pas le centre dont tu nous a parlé ?

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah monter un cheval comme ça dans un CE pas pendant un cours. Le rêve Sad 

Ah et franchement, les balades dans un centre équestre, j'ai horreur de ça.

Bon ben maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ! Présenter ton centre dans la rubrique (faudrait que j'aille prendre les photos moi x) ) Very Happy
Non, ce n'est point celui là. Il est axé trop concours, ils ne font presque pas de cours.
T'as vu ? Cool  Encore faudrait il que j'ai le niveau. Quoi que, le mec qui montait la juju speed, il avait pas l'air d'avoir son galop 4 non plus. J'ai pas vu s'il avait une belle tronche par contre ! Neutral 

QUOI ? Les balades c'est trop bien, vieille mamie grincheuse !

Ouais, sans photos ? ça va être d'un chiant à mourir !
Oh, magne toi là, moi je veux le voir ton centre, crotte d'arabique !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:22

Mais c'est de la triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche. A la recherche du Centre équestre !  1006498584  moi aussi je veux sortir les chevaux comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.


Ah non mais les balades en CE c'est juste affreux. Beurk, je préfère encore ne pas aller à mon cours dans ce cas.
Crois moi, une fois que tu connais les balades à 2-3 chevaux, en centre équestre, c'est vraiment nul.

Mdr oui oui ouiiii, promis, je prends mon appareil samedi prochain (je reste toute la journée, j'aurais tout le temps x) )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:26

Ahah x) ça y est, j'ai réussi à la faire rager Razz
ça se trouve ça ne sera pas le cas, je ne monterais jamais hors cours

Sinon, peut être que leurs balades seront bien. Puis dans LA perche, il y a plein plein de forêt, c'est cool.

T'as intérêt à le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:34

Mdr c'est pour t'appâter. Twisted Evil 

Eh bien dans LE Lot aussi y a pleein plein de forêts et de chemins.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:35

Moka a écrit:
Mdr c'est pour t'appâter. Twisted Evil 

Eh bien dans LE Lot aussi y a pleein plein de forêts et de chemins.
Ouais ouais, ça sort pas vraiment ..... du lot ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:39

BDM N°547 !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:42

Moka a écrit:
BDM N°547 !
T'en as loupé en chemin, je suis sur que j'en ai fait plus que ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:08

Mouais t'as raison. J'viens de recompter on en est à la 7459ème.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:07

Bon, je réagis en retard sur deux trucs.

Déjà, bosser les chevaux hors cours. Méfie toit tout de même de la chute et de l'accident. Ce n'est pas du tout pour te faire peur hein, c'est super de monter hors cours, je l'ai déjà fait aussi. Mais si tu n'es pas encadrée par un mono, ça ne rentre plus dans le cadre du CE. En fonction de la licence que tu prends (ton assurance accidents), il se pourrait qu'en cas de blessure, tu ne sois pas prise en charge par cette assurance justement.
Quoi que, je viens de penser que tu es mineure... scratch Est-ce que ça leur provoquerait es problèmes, ou alors c'est de la responsabilité des parents ? Je ne sais pas trop. Peut-être poser la question ? Ou alors, tu t'en fous et tu fais quand même (mon option ça. XD).

Pour les balades, Moka, c'est que ça doit être vraiment mal organisé chez toi. Dans mon club, c'est vrai qu'on part à beaucoup (une vingtaine). Mais on est pas mal de cavaliers. Ce que fait la mono, c'est qu'elle met les débutants et les chevaux cons en balade près d'elle pour donner des conseils, et les cavaliers plus confirmés à la fin, ils se démerdent un peu. Y a deux ans, j'étais à la fin, je montais Roinita, l'an dernier, je montais Tasha qui est plus jeune et que je connaissais mal à l'époque, j'ai donc monté près de la mono pour qu'elle puisse m'aider si la fofolle aurait eu des réactions idiotes.
Cette organisation est super agréable ! On est jamais à la queue leuleu, juste sur les routes. Le reste du temps en se met en groupe entre amis (bon, en faisant attention à ceux qui tapent, Roinita et Tasha le font pas exemple, mais n faisant attention, ça passe. E balade, elles tapent beaucoup moins) et on bavarde, on rigole. On trotte pas mal et on galope un peu sur les bons chemins. Vraiment, j'ai de très bons souvenirs de balade avec mon club. ^^

Je vais voir ton club Anais.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:21

Ce centre équestre a l'air super sympa. Smile Les photos sont jolies, de nombreux chevaux différents, de toutes tailles. C'est cool.

Je trouve le système cours chevaux séparés des cours doubles poneys très particulier, et je n'adhère pas. Monter à cheval et à poney, c'est très différent. Et je trouve que c'est plus sympa de faire les deux.
Au niveau des prix, je suis aussi très étonnée. Tu vas payer 170 euros les 10 heures ?! Pas étonnant qu'elle veuille plutôt te mettre à cheval qu'à double poney ! Dans mon club, je paye 138 euros les 10 heures, et tu vois bien que je monte très régulièrement des chevaux, de bons chevaux qui plus est (qui sortent en concours et sautent 1m60).
Cours de passage: 30 euros ?! Ils sont fous ou quoi ? C'est 15 euros chez nous !
Les stages c'est pareil, pour vous, c'est 100 euros la journée, nous c'est 80 euros. Je sais que les choses sont différentes en fonction des régions, mais tu habite pas très loin de chez moi et à la campagne. Ils se permettent une sacrée marge ! Tu vas friser les 200 euros pour les 10 heures quand la TVA va augmenter !
A ta place, je comparerais tout de même les pris avec les autres clubs. Histoire de voir. Mais si tu ne trouve pas mieux ailleurs et que les prix ne te dérangent pas, fonce ! Je ne dis pas ça pour te décourager, juste pour te mettre en garde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:06

Et bien ça a l'air top tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:59

Euh c'est à peu près le même système de balade Olivia chez nous, sauf qu'on est moins. Ben franchement j'aime vraiment pas. Tu n'as pas le choix de l'allure, si tu as des chevaux chiants, ben qu'ils soient près du mono au non, ça chauffe, puis quand tu passes tout devant, ah ben ça veut plus y aller tout à coup.
Une fois que tu as essayé mon (merveilleux A la recherche du Centre équestre !  1787035130 ) Picador (ou Ottawa, m'enfin lui, des fois c'est un abruti fini quand il s'y met) ou d'autres chevaux de randonnée en balade à 2, tu en vois plus du tout les choses de la même manière.


Olivia ? Tu as dit 80€ la journée le stage ? Shocked  Attends, mais c'est quoi comme horaires ? Non parce que nous pour la journée c'est 10h/12h - 14h/17h à 32€ (pour les adhérents, et une 40aine d'€ pour les non adhérents) et je peux dire que ça carbure au nombre de passages (sur un parcours de CSO par ex)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:04

Moka a écrit:
Euh c'est à peu près le même système de balade Olivia chez nous, sauf qu'on est moins. Ben franchement j'aime vraiment pas. Tu n'as pas le choix de l'allure, si tu as des chevaux chiants, ben qu'ils soient près du mono au non, ça chauffe, puis quand tu passes tout devant, ah ben ça veut plus y aller tout à coup.
Une fois que tu as essayé mon (merveilleux A la recherche du Centre équestre !  1787035130 ) Picador (ou Ottawa, m'enfin lui, des fois c'est un abruti fini quand il s'y met) ou d'autres chevaux de randonnée en balade à 2, tu en vois plus du tout les choses de la même manière.


Olivia ? Tu as dit 80€ la journée le stage ? Shocked  Attends, mais c'est quoi comme horaires ? Non parce que nous pour la journée c'est 10h/12h - 14h/17h à 32€ (pour les adhérents, et une 40aine d'€ pour les non adhérents) et je peux dire que ça carbure au nombre de passages (sur un parcours de CSO par ex)
Nous c'est pareil, c'est les mêmes heures. En fait, je crois que je viens de me planter, c'est pour deux jours ça. Attend,s je vais voir sur le site.
XD Oui, une journée, c'est 45 euros. ^^ 90 les deux jours. 225 la semaine. Wink J'me suis plantée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:15

Oui parce que je trouvais que 80€ ça faisait vraiment beaucoup pour le coup. xD
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:43

J'avoue que les tarifs sont p-e un peu élevé mais bon... Après les clubs où les tarifs sont peu chers sont rares quand même donc après si vous avez les moyens, fonce ! Par contre oui je trouve bizarre qu'ils différencient les prix DP et Chevaux...

Concernant les balades ce que je trouve bien c'est qu'il y a un moniteur spécialisé ATE donc tu es sûr d'avoir un encadrement de qualité !!

Et pour la séparation Poney/Chevaux, je pense qu'ils mettent ensemble les DP et les chevaux car dans le planning il n'y a aps de distinction poney chevaux.

Donc si c'est juste séparation vrais poneys et chevaux c'est normal, la différence de taille, le fait que les poneys et chevaux ne soient pas dans la même écurie peut très vite poser des problèmes en reprise ! Si par contre par Poney ils entendent Double, là oui c'est un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:19

Alors, pour vous répondre.
Olivia, je ne m'étais même pas inquiétée au niveau de l'assurance lol! 
Je ne sais pas si ça assure au niveau de ça, mais je vais prendre la licence qui m'est proposée, à 25€. Après, ils ne me donneraient pas un cheval qui ne serait pas de mon niveau (j'ai cru comprendre que pour le moment, les chevaux qu'ils ont ne sont pas vraiment compliqués, il y a juste Aquarelle qui n'est pas montée. Elle a 3 ans et est débourrée, mais ils la laissent un peu tranquille pour le moment)
Après, franchement, comme tu le disais, je m'en fous. Si j'ai déjà monté le cheval et que ça s'était bien passé, je ne vais surement pas me privé si on me propose de le sortir une demi-heure.

Pour les balades, moi j'aime bien votre organisation. Je ne sais pas comment ça se passe ici, faudra bien que je teste de toute façon Razz

Alooours ! Pour les tarifs, ce club est un peu moins cher que mon ancien, et l'autre club à côté de chez moi est aussi un peu plus cher. Ils sont dans les prix. Dans mon coins, ça tourne globalement autour de 180€ - 190€
¨Pour la TVA, ils sont quand même pros, ils ont dit ne pas la bouger cette année, que si elle doit changer, ils ne le feront que pour la rentrée de septembre 2014.
Mais je suis étonnée, ton club n'est vraiment pas cher.
Après, les trois clubs que je connais sont petits et n'ont pas ouvert il y a très longtemps. Donc est-ce que les prix sont élevés pour qu'ils arrivent à fleurir ?

Sinon, moi j'aime bien les loulous, s'ont une bonne tête. Si j'ai bien compris, je pense monté pour mon premier cours Lupin. C'est une crème d'après la directrice. Pour les cours, je n'en ai assisté qu'à une partie d'un, et c'était à 16h30. Les deux filles montaient des doubles. Pourtant, il me semble que ce chréno correspond au cours chevaux. Donc je suppose que c'est aussi en fonction de la taille et de l'âge, en plus du niveau. Elles avaient l'air assez jeunes donc bon. A voir comment ça se passe. J'espère juste que je vais quand même progresser, car ils n'ont pas l'air d'avoir des cours avec des cavaliers ayant plus que le galop 2 pour le moment. Il y a vraiment beaucoup de baby poney, peut être que plus tard, ils retireront un cours pour faire un cours un peu plus élevé.

Cha, je crois qu'ils différencient juste au niveau tarif en fait. Après, les DP sont je pense montées en même temps que les autres.

Pour les balades, ils ont dit qu'ils veulent développer ça. Ils veulent un centre axé pleine nature et pensent plus tard participer à des TREC. ça me plairait vachement Smile C'est bien, vu que j'ai vraiment cette envie de sortir à cheval.

Comme je disais, je pense que doubles et chevaux sont ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:42

Ton club a l'air vraiment sympa ! Je n'ai pas tout suivi avec ma longue absence peux tu le dire pourquoi tu arrêtes la DP avec Mzx ? Et donc après moi mon club c'est 50€ la journée de stage pour vous donnez un aperçu ^^ . Et puis je pense que comme ils viennent d'ouvrir les cours et stages sont chers ! Mais bon j'espère que tu vas trouver ton bonheur ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:53

Hanna_Bevort a écrit:
Ton club a l'air vraiment sympa ! Je n'ai pas tout suivi avec ma longue absence peux tu le dire pourquoi tu arrêtes la DP avec Mzx ? Et donc après moi mon club c'est 50€ la journée de stage pour vous donnez un aperçu ^^ . Et puis je pense que comme ils viennent d'ouvrir les cours et stages sont chers ! Mais bon j'espère que tu vas trouver ton bonheur ! ♡

En fait, depuis les grandes vacances, je ne l'avais pas remonter, faute de temps avec le lycée. Je n'ai pas non plus pu aller le voir pendant 1 mois, du coup il a cru que c'était la fête et commençait à faire le con. J'ai essayé de me réimposer, mais je n'ai pas réussi. Il devenait trop dangereux. Il me montrait ses fesses, en longe, il me marchait presque dessus et me traînait, quand un cheval s'excitait, il me faisait vraiment peur, je croyais qu'il allait péter un câble en main. Enfin bref, un petit con. J'ai préféré laisser tomber plutôt que de me prendre un sabot.
Et maintenant, je suis bien contente d'avoir choisi cette option ! ça va me faire du bien d'avoir des cours structurés et de monter des nouveaux loulous Smile Puis je vais passer à cheval, c'est cool, en club je ne montais que des poon's.


Mais c'est quoi cette foutue région qui est super chère ! A la recherche du Centre équestre !  1006498584 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Centre équestre !  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Centre équestre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Centre équestre St-Janvier
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» gestion centre equestre
» Mon nouveau centre équestre . :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: