Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du Centre équestre !

Aller en bas 
+4
Moka
Fiona~
HR
DadouWorld
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:01

Okeyyyy , tu as bien fais je pense ! Wink jespere que tu vas passé des bons moments dans ton nouveau club !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:11

Devinez-quoi, devinez-quoi, devinez quooooi !

Samedi je fais un cours d'essaie ! A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 396668918 
Avec mon pôpa, on revient tout juste des ''écuries du grand chemin'' (voui, c'est leur nom). Quand on arrive, à part deux chevaux en liberté dans le manège et un bruit de pelle, l'endroit est désert. Du coup on entre, et on voit la monitrice qui vient nous accueillir. Je lui explique que nous étions venus les voir il y a deux semaines et que si possible j'aimerais faire un cours d'essaie fin de semaine. Donc pas de soucis.
On va dans le bureau où mon père donne son numéro de téléphone, puis on se décide sur un créneau (chréno clown ) horaire.

Donc mon cours commence à 16h30. Mon papa me dépose pour 15h en allant au boulot et revient me chercher vers 18h.

Franchement, j'adore Smile La monitrice, à première vue, à l'air très pédagogue, très gentille.
Ce que je trouve bien aussi, c'est qu'ils pensent tout de même à l'intérêt du cheval. Les chevaux lâchés dans le manège et la carrière, je trouve ça vraiment bien. Les loulous peuvent se dégourdir et avoir une prise de contact avec les autres.
Donc bon, je pense que ça va le faire. La monitrice m'a également expliqué que selon mon niveau et si nous décidons de m'inscrire, il serait possible si je le désire de monter le mercredi à 17h45, car il y a un cours qui répondrait peut-être plus à mes attentes et qui me ferait progresser (ils font même du saut Very Happy )
C'est vrai que ça me dérange un peu, en général je profite du mercredi pour me reposer. M'enfin, si ça me permet de progresser plus vite et de faire des choses qui me plaisent, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:47

Super cette nouvelle ! cheers 
j'espère que tu vas enfin trouver un club sympa pour évoluer dans le bon sens.
tu nous raconteras, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:03

Bien Sur quelle va nous raconter ! Very Happy 

C'est top en tout cas , moi aussi dans mon club comme on a pas de pré tout les shetlands, doubles et chevaux sont lâchés mais par groupe de 3 pour les shets , 2 les doubles et les chevaux 1 ou 2 , bref Hanna raconte sa vie Razz .

Ce club à l'air sympa , j'espère que ça va se concrétiser et que tu vas t'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:30

Je veux un résumé complet de la séance ! Ah, et samedi je serais aussi aux écuries, t'as intérêt à m'envoyer des textos pour me dire comment ça se passe ! Et fais des photos ! Pleiiiiin !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:12

Promis je vous raconte tout ! Very Happy

Rolala, mais j'ai hâte ! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de monter. En fait, je me suis rendue compte qu'évoluer seule quand on a pas un super niveau, ça en devient lassant. Je ne pouvais pas expérimenter des choses du coup je restais dans le basique, et c'était aussi lassant pour le cheval que pour moi.

Bref ! Olivia, si t'es sage, t'auras même une photo du loulou en avant première A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 3612802686 

Par contre, j'ai déjà craqué sur un cheval ! Juste une fois, la p'tite grise (souris ? ). Je la trouve vraiment belle ! Je crois que c'était elle que montait le gars la première fois que j'y suis allée. J'espère pouvoir la monter un jour, il m'inspire celle là !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:42

Ah ah, pour ma part, ceux que je trouvais les plus beaux se sont avérés trop durs pour moi quand j'ai débuté. Maintenant, je peux les monter, et finalement, ils ont beau être canons, ce ne sont pas forcément mes préférés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah ah, pour ma part, ceux que je trouvais les plus beaux se sont avérés trop durs pour moi quand j'ai débuté. Maintenant, je peux les monter, et finalement, ils ont beau être canons, ce ne sont pas forcément mes préférés. ^^
A voir, mais en tout cas, elle a l'air très douce. Elle a des yeux de biche. C'est sur que l'apparence ne détermine en rien le comportement sous la selle, mais je sais pas, je la sens bien
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:03

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah ah, pour ma part, ceux que je trouvais les plus beaux se sont avérés trop durs pour moi quand j'ai débuté. Maintenant, je peux les monter, et finalement, ils ont beau être canons, ce ne sont pas forcément mes préférés. ^^
A voir, mais en tout cas, elle a l'air très douce. Elle a des yeux de biche. C'est sur que l'apparence ne détermine en rien le comportement sous la selle, mais je sais pas, je la sens bien
^^ Tu l'as dit toi même, ils ont peu de chevaux difficiles. Tu as toutes les chances pour qu'elle te convienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:58

Je l'espère Smile
Après, j'espère aussi qu'ils ne sont pas tous des crèmes. ça va pas me faire méga ultra progresser si je me retrouve sur des nounours. Après, il y en a une qui est hyper rapide. Très gentille, mais elle a le feu aux fesses. Donc ça, déjà, ça peut être pas mal de monter ce genre de cheval. A part Douchka, j'ai toujours monté des mollusques Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:35

DadouWorld a écrit:
Je l'espère Smile
Après, j'espère aussi qu'ils ne sont pas tous des crèmes. ça va pas me faire méga ultra progresser si je me retrouve sur des nounours. Après, il y en a une qui est hyper rapide. Très gentille, mais elle a le feu aux fesses. Donc ça, déjà, ça peut être pas mal de monter ce genre de cheval. A part Douchka, j'ai toujours monté des mollusques Razz
Ce n'est pas sur des débiles que tu apprends à avoir une bonne position. En fait, je pense qu'il faut déjà avoir un bon équilibre sur des gentils chevaux, une bonne position, avant de monter sur des débiles. Pour moi, c'est différent. ça a été un peu précipité, je ne le regrette pas parce que j'ai bien progressé, mais j'ai pris énormément de gamelles, et je me suis fait peur à une époque. Il faut vraiment y aller tranquillement. Si tu as une position parfaite sur un gentil cheval, tu ne seras pas déstabilisée par une andouille. Y aura juste à apprendre comment garder les cons dans une attitude correcte (ce qui n'est pas toujours possible XD), mais ça, c'est facile quand tu as une bonne position. Tu verras, si tu es bien conseillée par ta mono, d'ici quelques temps tu pourras tout encaisser ! ^^ La règle d'or, c'est surtout reculer son dos et mettre du poids dans les talons. C'est ce qui donne l'équilibre. Si tu es en avant, tu vas bouffer le sable au moindre écart. Une fois qu'on a compris comment se mettre bien en arrière, qu'on arrive à attendre son cheval à l'obstacle (à ne pas passer devant), il faut déjà que le cheval y aille plus pour que le cavalier tombe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:01

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Je l'espère Smile
Après, j'espère aussi qu'ils ne sont pas tous des crèmes. ça va pas me faire méga ultra progresser si je me retrouve sur des nounours. Après, il y en a une qui est hyper rapide. Très gentille, mais elle a le feu aux fesses. Donc ça, déjà, ça peut être pas mal de monter ce genre de cheval. A part Douchka, j'ai toujours monté des mollusques Razz
Ce n'est pas sur des débiles que tu apprends à avoir une bonne position. En fait, je pense qu'il faut déjà avoir un bon équilibre sur des gentils chevaux, une bonne position, avant de monter sur des débiles. Pour moi, c'est différent. ça a été un peu précipité, je ne le regrette pas parce que j'ai bien progressé, mais j'ai pris énormément de gamelles, et je me suis fait peur à une époque. Il faut vraiment y aller tranquillement. Si tu as une position parfaite sur un gentil cheval, tu ne seras pas déstabilisée par une andouille. Y aura juste à apprendre comment garder les cons dans une attitude correcte (ce qui n'est pas toujours possible XD), mais ça, c'est facile quand tu as une bonne position. Tu verras, si tu es bien conseillée par ta mono, d'ici quelques temps tu pourras tout encaisser ! ^^ La règle d'or, c'est surtout reculer son dos et mettre du poids dans les talons. C'est ce qui donne l'équilibre. Si tu es en avant, tu vas bouffer le sable au moindre écart. Une fois qu'on a compris comment se mettre bien en arrière, qu'on arrive à attendre son cheval à l'obstacle (à ne pas passer devant), il faut déjà que le cheval y aille plus pour que le cavalier tombe. ^^  
J'ai pas envie de tout le temps être sur des ''gentils'' par rapport à ma future expérience. Ce que je veux dire, c'est que je veux être capable de savoir réagir en cas de problème, de savoir réagir quand je me ferais embarquer, quand j'aurais mon premier refus, quand mon cheval dérobera (bon ça j'ai déjà eu affaire, mais c'était pas violent), même quand il se cabrera. Un cavalier qui ne sait tenir en selle que dans des situations régulières ne sait pas monter. Bien sûr, il est important dans un premier temps de monter un gentil pèpère. Pour mon premier cours, je ne voudrais pas qu'on me foute un taré. En fait, l'idéal serait l'entre deux. Quand je prends l'exemple de Neige, c'était un juste dosage. Elle peut être docile (et lente) comme elle peut faire faire un mini rodéo. L'autre jour, j'ai pris des nouvelles d'elle au prêt de ma voisine, et apparemment elle a fait tomber une fille de son cours parce qu'elle avait dérobé à l'obstacle. je ne me surestime pas, je ne cherche pas à me vanter, mais au jour d'aujourd'hui, selon l'intensité du truc, bien sûr, je pense que je peux tenir à ce genre de chose. Avant, un écart et zou dans le sable. Mais Max m'a fait vraiment progressé au niveau de mon assiette. Non pas que je reste encrée dans la selle au galop ou que je trotte assis sans rebondir, mais je ne suis plus déséquilibrée. Ma première fois sur lui, il m'a fallu trois coups de cul pour manger le sable : pathétique. Seulement, j'ai progressé. J'ai appliqué vos conseils qui m'ont énormément aidé, ce qui fait que j'ai encaissé d'autres coups de cul en étant peu déstabilisée, j'ai tenu à des dérobades, et bon, ça j'en suis assez fière tout de même, j'ai juste perdu mon étrier à un écart de taré.
Bref, je ne demande pas une teigne, mais dans ma tête, je me sens tout à fait prète à pouvoir monter un loulou un petit peu caractériel.

En tout cas, j'attends beaucoup de ce centre équestre. Me redonner le goût de monter que j'avais petit à petit perdu avec Max, ainsi qu'une certaine confiance à pied. Me faire progresser bien sûr, évoluer pas mal à l'obstacle. Et également faire ma première balade et un jour peut être sortir en compet'. J'aimerai tellement sortir sur un TREC !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:18

Tu vas te faire plaisir, j'en suis sure ! A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:09

Il a l'air vraiment sympa , je pense qu'il est top , tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Centre équestre !    A la recherche du Centre équestre !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Centre équestre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Centre équestre St-Janvier
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» gestion centre equestre
» Mon nouveau centre équestre . :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: