Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Trop assis  Bander11

 

 Trop assis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop assis  Empty
MessageSujet: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:55

Moi c'est Romane j'ai deja fait une presentation je voulais si pour tous le monde c'était pareile .Quand je trotte assis j'ai une douleur est-ce le manque d'entrainement ou autres .
Merci d'avance.Gros bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:51

Hmmm, une douleur où, exactement Embarassed Smile.Et voui Romane, on sait qui tu es hihi, tu fais partie de la famille du forum maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:34

Est-ce "troP assis", comme "beaucoup assis" ?
ou bien "troT assis", comme "trotter assis" ?
parce que on ne fait jamais trop de trot assis !
par contre, si tu souffres au niveau du dos, soit ta position n'est pas bonne, soit tu as un petit problème et il faudrait peut être que tu vois un médecin !
Demande à ton moniteur de surveiller ta position, de voir si ça vient de là, si pour lui, ta position est bien, alors le problème est ailleurs.
ça peut venir de la selle, parfois on est plus à l'aise avec telle selle et moins avec une autre, faut essayer.
ou alors, c'est le cheval, certains ont un trot souple, très agréable et d'autres un trot sec très désagréable !
Toujours est-il, il faut que tu remédies à ce problème.
bon courage Romane
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:11

hello, perso j ai jamais eu de douleurs mais ca depend beaucoup de ton experience ,je m explique:si tu trotte assise a cru ben oui je confirme au bout d un moment ca peut faire mal en dehors de ce cas de figure je n ai jamais entendu parler de douleur(s) au trot donc comme les autres je te suggere de demander au moniteur de verifier ta position et si tout est normal de faire un check up avec ton medecin (on ne sait jamais). j espere que cela t as ete utile . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:57

Pour les douleurs au trot assis, j'ai les mêmes. Je pense qu'il est difficile de les éviter, tout au moins au début.
Avec l'habitude, avec une meilleure assiette, les choses s'améliorent petit à petit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:45

Je reviens sur cette histoire de trot assis et de douleur. Hormis les toutes premières séances, depuis que j'ai ma selle de dressage, je n'ai plus mal. Donc, je suppose que cette selle m'a aidé à avoir une meilleure assiette. Je pense donc que les douleurs viennent d'une mauvaise position...

Oups, mes phrases ne sont pas top, mais je regarde la télé en même temps que j'écris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:49

T'inquiestes Brigitte Wink (je fais pareil lol !)

Oui ej suis de ton avis aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Trop assis  Empty
MessageSujet: Re: Trop assis    Trop assis  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop assis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assis, ...
» Le trot assis
» Galop assis
» Le mettre assis ?
» Travail en équilibre et au trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: