Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hématome vers le tendon Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hématome vers le tendon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:50

Bonjour bonjour,

je vous explique mon problème...

Ma jument, Mirabelle, a été montée en reprise de dressage (pas par moi) sans protection (un mercredi), ce qui fait qu'elle s'est cognée, elle n'a pas pu finir la reprise, car son antérieur droit avait comme une boule vers le tendon. J'étais au club à ce moment là, ce qui fait que je l'ai bien douchée sur le moment, puis avec mon moniteur, on lui a mis un produit, comme de l'argile mais en plus puissant (anti flo, anti flor je sais pas trop le nom Embarassed Embarassed ) avec feutre et bandes de repos. On a fait ca pendant deux ou trois jours, et ca ne changeait rien. Le véto est venu du coup, et a dit que c'était un hématome vers le tendon, il fallait 8 jours de repos, et qu'on continue les bandages... A partir du mardi de la semaine d'après, on a commencé l'argile.

Le jeudi, 8 jours aprés la blessure, elle n'avait plus rien, donc je l'ai montée 20/30 min, après être descendue, son membre était nickel... Par contre, le lendemain, le vendredi donc, Mirabelle a été montée par le club une heure de reprise complète Evil or Very Mad et quand celui qui l'a monté, a enlevé les protections, le membre avait limite doublé de volume Hématome vers le tendon 1006498584 ! Je l'ai douchée un grand moment, et remis de l'argile...

Depuis ça , elle a été de nouveau arettée, ca fais donc 1semaine et demi qu'elle n'a rien fait (sortie au pas pour la douche 2 fois par jour puis de nouveau de l'argile, brouter en main, mais jamais en liberté...), je l'ai remontée hier 10 min, sa patte allait trés bien avant et après. Je continu toujours l'argile tout les jours.

Voila mon problème, j'ai peur que son antérieur droit regonfle comme ça a fait l'autre jour. Avez-vous des conseils pour pas que ça arrive de nouveau, ou des idées de pourquoi ça a gonflé comme ca ?

J'espère avoir été assez compréhensible :p

Merci d'avancce :p
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:57

Ce serait pas de l'équiflogyl que vous lui avez mis en 1ére intention? Si oui, c'est un super produit (anti inflammatoire + anesthésique local) à utiliser sur 3 jours et bien te laver les mains après: ça brûle!
Si le véto parle d'hématome, tu continues les soins qu'il a prodigué, il faut savoir que la reconstruction cellulaire prend 21 jours, donc, faut être patiente.
Après, pour savoir si ça va recommencer, tu n'auras pas le choix de la retravailler et de bien doucher ensuite.
Tu peux aussi lui faire des massages HV+HE d'hélichriste (mais c'est hors de prix) ,le traumasedil peut t'aider ou bien simplement une crème à base d'arnica.
De toute façon si au bout de 3 semaine de repos, il n'y a pas d'amélioration: ALLO Veto!
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:02

je sais vraiment pas le produit qu'a été mis, mais j'sais que c'était bien anti inflammatoire Smile
Ah ouais 21 jours ? A c'est bon a savoir ca Smile La ca fait 3 semaines qu'elle est en arret, je commence a la remonter doucement, 15 min hier, 20 aujourd'hui... Ca n'a pas regonflé, je douche bien, et remet de l'argile, donc plutot contente Smile

Merci de ta réponse, je tacherais de lui mettre de la pomade a base d'arnica demain Smile Je vous tiendrais au courant de si ca regonfle ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 1:01

Je viens donner quelque nouvelles...

Je l'ai remontée donc progressivement, 10 min, après 15, puis 20, pour finir par la monter 50 min. Avant et après l'avoir monté, son membre était beau, propre, tout ce que vous voudrez... Et argile tous les jours Smile

Elle a eu deux jours elle n'a pas été montée, mais juste mise en liberté, et je l'ai fait un petit peu courir pour qu'elle se défoule un petit peu quand meme :p Idem, son membre était bien après à chaque fois, et Mirabelle ne boitait pas...

Aujourd'hui, je l'ai remontée, car demain, elle est censer reprendre les reprises.

Je la monte, marche longtemps, je trotte un petit peu avec, ç aallait, je la trouvais juste molle. Et quelque minute plus tard, quand je re trotte, là je sens qu'elle boite, je demande confirmation (la personne me disait que non), mais je ne sentais pas ma jument comme tout le temps, donc je descends, et la faut trotter comme ça, ça a amplifié mes soupçons, et pour confirmer mes doutes, j'appelle mon moniteur qui me dit que effectivement, elle boite... Il est allé voir son membre en enlevant les protections, et c'était nickel, pas gonflé, rien du tout, rien sous le sabot...

On lui a donné de l'équipalazone, et on verra demain..

Mais c'est quand même bizarre non ? ça peut être quoi a votre avis ?

Dans tous les cas, si elle boite toujours demain, on appelle le véto, mais je fais quand même mes recherches avant, vu que je suis une grande stressée pour ma jument :p

Voila voila, merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:09

Récidive ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:19

Pourquoi tu dis Récidive ?

Nouvelle du jour : Elle boitait plus, mais en la travaillant un peu, elle boitait de nouveau... Mon moniteur m'a dit de lui mettre des bandes de polo quand on fait dressage, et des guêtres qui font tout le tours de son membre pour le saut, m'enfin bon, elle boite quand même... Le véto doit passer lundi normalement... Je suis plutôt stressée... :s
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:13

Ben, récidive parce qu'elle allait mieux, mais que ça la reprend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:15

Oh oui, comment j'espere que ce soit JUSTE ca... Mais si c'est ca, c'est en "plus grave" parcequ'elle ne boitait pas avant, elle était juste gonflée... Ralala, vivement que j'sois fixée... ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:42

J'espère que ca va aller pour elle. Je ne te serais pas d'une grande aide mais je serais toi j'attendrais lundi d'être fixé et je la laisserai tranquille sans travailler et juste de la faire marcher. Et si elle est au box peut être que ca serait bien de la sortir au pré pour stimuler ? Enfin peut être pas si ca la fatigue ... Je sais pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:45

Ouais c'est ce que je vais faire, je vais attendre lundi que le véto vienne:) D'ici la, elle est au box, donc déja, j'lui ai mis une pierre a sel, pcq'elle en a besoin, et comme ça, ca l'occupe, ensuite, tout les jours douche et de nouveau argile, et je la fait brouter un petit coup, pour le moral, mais en main, pour pas qu'elle fasse la folle et qu'elle se reblesse... Vivement lundi quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:50

Oui je comprends, je serais pareil à ta place Laughing Mais tu fais ce qui est bien pour elle donc il n'y a pas de raison que ca se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:51

Dans mon club, tout le monde me dire "mais arette de la couver comme ça !" lol! Je suis "maman poule" avec, c'est ma fifille quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:58

Imagine plus tard quand tu auras des enfants lol! Mais je comprends, j'ai ( légèrement ) tendance à être pareil Lol. Et je pense qu'on est pas les seuls ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:07

Fais comme tu a fait jusque là et attends le véto.
Sinon, peut-être qu'il faudrait vraiment l'arrêter. Pour de vrai. Tu lui laisses le temps d'aller mieux et tu la fous au champ. Tant pis pour le CE. Un vrai bon repos avec des vraies vacances. En plus, si tu la laisses au champ, elle va continuer à faire travailler son tendon tout en douceur, sans contrainte.
M'enfin, c'est qu'une idée. Mais c'est ce que j'aurais envie de faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:10

C'est affreux ca ! Dés qu'elle a tendance a faire la folle, je suis la "Oh non Mirabelle, tu vas te faire mal..." Razz
Quand je lui ai mis sa pierre a sel tout a l'heure, quand je lui ai montré, elle a voulu la croquer au lieu de la lecher, je lui ai quand meme dis "Hey non mais fait attention, tu va te faire mal aux dents" :p

On les aimes ces grosses betes Hématome vers le tendon 60878804

Elle risque pas de se faire bien plus mal au pré ? Aprés, si ca se trouve, c'est pas du tout le tendon... Arf, on verra lundi quoi, mais sur le mois qui c'est passé la, elle a eu quaziment 3 semaines d'arret compléte x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:31

Ben je sais pas. Tu crois c'est pire ?
J'ai envie de penser que le seul moment où elle pourrait se refaire mal, c'est au début, quand elle viendra d'être lachée. A ce moment là, faudrait "liquider" son jus en la longeant.
Faut voir ce qu'en pensent les autres filles, je suis loin d'être une experte. Mais j'ai l'impression que le fait de la laisser sans rien faire du tout permet de soigner son tendon partiellement. Dès que tu la retravailles un peu, boom, elle récidive...
En tout cas, si c'est bien le tendon, va falloir trouver un solution. Parce que je ne suis pas sure que ce soit très bon de se retrouver avec un tendon fragilisé comme ça et qui redevient douloureux à longueur de temps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:44

Mardi je l'ai mise en liberté, et je l'ai fais trotter comme ça, elle a du faire un petit peu la fofolle, c'est surment ca qui a fait qu'elle boite... 'fin je dis ca, mais l'autre jour (samedi je crois), j'avais déja l'impression qu'elle boitait, mais c'était vraiment ultra légé, on a regarder, et on aurais dis que oui, mais que par moment, donc ca a surement commencé la, mais je l'ai pas mise en liberté avant rien du tout, je vois pas d'où ca peux venir...

Un casse tête cette jument :p Je viens a penser qu'elle fais juste semblant de boitter pour ne pas bosser :p Mais vu que son membre est gonflé, ca casse toute ma théorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:42

Mon seul avis : attendre le véto pour savoir exactement ce que c'est... Hématome vers le tendon 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:59

Brigitte a écrit:
Mon seul avis : attendre le véto pour savoir exactement ce que c'est... Hématome vers le tendon 2577643945

Oh oui, j'ai jamais été aussi pressée d'être un lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:25

Et pourtant, c'est nul le lundi. C'est le jour où on retourne bosser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:27

Voila, s'pour ca que j'ai jamais été aussi pressée Very Happy

Même si je bosses pas (a la recherche d'un boulot), je trouve ca nul :p
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:20

Mirabelle a vue le véto cet aprés midi, je viens donc au rapport Smile

Alors, déjà, ca joue pas grand chose sur Mirabelle, mais le véto, j'peux pas le voir Very Happy Il m'a parlé comme a un toutou, et ensuite de ca, la 1ere fois qu'il avait vu le membre de ma jument, il avait dit 8 a 10 jours, okay, il peux se tromper, mais aujourd'hui, il ma dis tout naturellement "ah bah, 6 semaines... Mais vu que vous l'avez montée avant, ca sera peu etre plus".......... Suspect Pas de commentaire...

Bref, alors, le véto a dis que Mirabelle avait un défault d'engagement de l'antérieur droit (celui qui est blessé) donc on voyais bien qu'elle avais un gène. Il a regardé, et elle a comme une sorte de boule vers le tendon. Ca ne gène pas au pas, ou au début du boulot, mais au bout de 30min, dés que ca commence a chauffer, ca dois la gener, ce qui fait donc elle boite. Aparament, c'est la cicatrisation qui c'est mal faite...

Du coup, je dois la massez tout les jours avec de l'équiflogyl pendant un graaaaaaaaaand moment, et on verra dans deux semaines. Si ca n'a pas changer, y a un moyen de faire qu'on peux recommencer la cicatrisation... J'ai pas tout compris Suspect

Mais bon, ce véto, j'lui fait pas des masses confiance... Je suis pas la seule d'ailleurs, on verra....

Bon sinon, qu'est ce que vous me donnez comme conseil pour l'équiflogyl ? J'ai vu vite fait sur internet que ca pouvait bruler la peau... ? Et a votre avis, je demande un deuxième diagnostic de véto ? Bon si mon moniteur lui fait confiance, y a bien une raison mais je sais pas...

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:00

J'avoue que je ne sais trop quoi répondre... Tu me diras, pourquoi réponds-je alors ? Hématome vers le tendon 2218167911 Hé bien, juste pour te dire que je ne sais pas quoi répondre... Hématome vers le tendon 3612802686

Enfin, si j'étais toi, je ferais tout de même confiance à mon mono, et si lui, fait confiance à ce véto, alors...
Par contre, as-tu fait part de tes craintes sur ce produit à ton mono et qu'en a-t-il dit ? Tu peux de toute façon suivre les conseils de ce véto et tu verras si cela améliore quelque chose ou pas...

Et attends les conseils des autres, ils seront peut-être d'une plus grande aide que moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:31

Pourquoi masser à l'equiflogyl s'il n'y a plus d’inflammation? Le véto, le sait, lui...
De toute façon, c'est un super AI, mets des gants pour éviter d'avoir les mains rouges (et picotements) et, rase la zone à masser, ce sera bien plus facile.
La cicatrisation du cheval est très capricieuse, des fois: RAS, des fois: tu as droit à l'anarchie la plus complète, comme les fibroses, cellulites et autres adhérences...( je cherche le nom de la "prolifération de tissus cicatriciels" surtout présente lors de plaies ouvertes....Les chéloïdes!)
Le véto te demande juste d'activer la circulation pour décoller et évacuer le tissu cicatriciel. Que t'a-t-il dit d'autre: tu la mets au paddock pour qu'elle marche, tranquille, un max (et "s'auto-masse"?)
Mais au fait.... ce n'est pas toi qui fait la cicatrisation de ta belle! donc tu n'as pas à t'en vouloir qu'elle ai produit trop de cellules!....Là, le véto n'est pas très cool...
Après, si tu connais un véto équin...tu as le droit de l’appeler, mais, ce sera échographies... etc, etc....
Maintenant, je te dis ce que je ferai pour Ben, ...tout ce que tu a fais pour Mirabelle, et j'ajouterai de l'homéopathie ( si tu n'as pas le temps de chercher la petite bête, tape sur le traumasedyl)
Je masserai, par exemple: le matin, avant de la sortir, avec un mélange HV et HE et le soir en la rentrant, avec l'equiflogyl. Pas l'inverse, pour qu'elle ne fasse pas la con si elle n'a plus mal en sortant! (c'est peut-être plus le massage que le mélange qui est utile, je n'en sais rien, mais l'effet placébo fonctionne de l'homme au cheval.!)

Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:44

Brigitte a écrit:
J'avoue que je ne sais trop quoi répondre... Tu me diras, pourquoi réponds-je alors ? Hématome vers le tendon 2218167911 Hé bien, juste pour te dire que je ne sais pas quoi répondre... Hématome vers le tendon 3612802686

J'aime beaucoup ta phrase Brigitte lol! Oui je fais confiance au moniteur, si y fait confiance a ce véto, c'est bon... Mais tu vois, il a dis au propriétaire d'un cheval qu'il était naviculaire (sans faire de radio), aors que aprés radio chez un autre spécialiste, c'est pas du tout ça... Et lui continu de dire qu'il est naviculaire, sans avoir vu les radios... Bref...

Boomerang a écrit:
Pourquoi masser à l'equiflogyl s'il n'y a plus d’inflammation? Le véto, le sait, lui...
[...]
Que t'a-t-il dit d'autre: tu la mets au paddock pour qu'elle marche, tranquille, un max (et "s'auto-masse"?)
Mais au fait.... ce n'est pas toi qui fait la cicatrisation de ta belle! donc tu n'as pas à t'en vouloir qu'elle ai produit trop de cellules!....Là, le véto n'est pas très cool...
[...]
Maintenant, je te dis ce que je ferai pour Ben, ...tout ce que tu a fais pour Mirabelle, et j'ajouterai de l'homéopathie ( si tu n'as pas le temps de chercher la petite bête, tape sur le traumasedyl)

On masse a l'équiflogyl pour chauffer la partie "en trop" pour voir si ca diminue en refroidissant si j'ai tout compris Smile Et le véto ma fourni des gants avec l'équiflogyl, donc pas de problème la dessus Smile Du coup, si j'ai bien compris, faut bien que je surveille son canon pour voir si il n'y a rien de grave qui atteint la peau quoi... :/

Pas de paddock pour Mirabelle, car elle risque de faire la folle, mais je peux la faire marcher en main, ca sera bon pour son membre, et pour son moral (ainsi que pour le mien lol! )

Non mais le véto, sa petite remarque, j'ai alluciné... Et il ma prise pour un débile quand je lui ai dis que dimanche, son membre était encore gonflé, alors que hier, c'était nickel... Je lui ai mis de l'argile pour la nuit, c'est surment pour ca que ca a dégonflé... enfin bref.

Ca se trouve où l'homéopatie ? C'est la meme chose que pour nous, donc en pharmacie, ou c'est spécialisé ?

Et question en plus, j'ai droit de faire sortir Mirabelle en main, mais vu le temps qui annonce pour chez moi dans les jours prochain, je doute que je puisse vraiment (pluie, vent, orage... :/) Donc qu'est ce que je pourrais faire pour pas qu'elle s'ennuie dans son box ? J'ai déja mis une pierre a sel, elle me vois tout les jours, mais bon, c'est pas forcément suffisant. J'ai peur qu'elle face une "déprime" de pas pouvoir sortir... :/

Désolé pour le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hématome vers le tendon Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome vers le tendon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: