Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hématome vers le tendon - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hématome vers le tendon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:00

Je viens de "lister" ma pharmacie homéo pour les coups, contusions, même entorse.
-graphites 9ch
-hypericum perforatum 15ch
-bellis perennis 5ch
-apis mellifica 9ch et bien sur
-arnica montana 9ch.

le tout se trouve en pharma,
Pour Ben, je fonctionne avec ça! Il n'’apprécie pas du tout l'alcool que contient le traumasedyl (je lui en ai quand même fait ingurgiter plus d'une fois!)
Je reste convaincu qu'un mélange huile d'amande ou noisette, plus HE de cyprés, de cedre et d'immortelle (helichryse) en mélange ne serai pas superflu. (en massage)

Dommage que tu ne puisses pas la libérer....reste les jeux à pied dans le manège et les ballades en main.
Pourquoi parles-tu de la pierre à sel comme d'un moyen de l'occuper? Elle ne va pas passer 12h/jour à la lécher! Et de toute façon un cheval a besoin d'une pierre à longueur d'année.
Après, je ne suis pas pro dans les moyens d'occuper un loulou au box (je ne peux plus enfermer Ben, il démonte tout et se démonte aussi! Même pour sa dernière entorse du suspenseur du boulet, l'hiver dernier, je l'ai laissé en liberté, vive l'equiflogyl!)

je suis certaine que les filles te donneront pleins d'autres trucs!
Et une carotte de plus, de ma part à Mirabelle!

Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:06

Boomerang a écrit:
[...]
Je reste convaincu qu'un mélange huile d'amande ou noisette, plus HE de cyprés, de cedre et d'immortelle (helichryse) en mélange ne serai pas superflu. (en massage)

Dommage que tu ne puisses pas la libérer....reste les jeux à pied dans le manège et les ballades en main.
Pourquoi parles-tu de la pierre à sel comme d'un moyen de l'occuper? Elle ne va pas passer 12h/jour à la lécher! Et de toute façon un cheval a besoin d'une pierre à longueur d'année.
[...]

je suis certaine que les filles te donneront pleins d'autres trucs!
Et une carotte de plus, de ma part à Mirabelle!

Okay, je vais essayer de trouver ça dés que je pourrais, ca ne peux pas lui faire de mal de toute façon Smile

Quand tu dis les jeux à pied, tu penses à quoi ?

Pour la pierre à sel, je sais qu'elle va pas etre tout le temps non plus, mais quand elle sera dessus, ca l'occupera quand même un certain temps, c'est un début Smile

Je lui donnera ta carotte avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:46

tu peux peut-être lui accrocher un ballon ou un anneau dans son box, cela pourrait l'occuper de le mordiller, le bouger, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:12

Artémis a écrit:
tu peux peut-être lui accrocher un ballon ou un anneau dans son box, cela pourrait l'occuper de le mordiller, le bouger, etc

J'y ai pensé, mais je sais même pas si elle jouerais avec... Mais on peux toujours tenter, ca se trouve où ce genre de choses ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:00

Bon, je viens donner des nouvelles, longtemps après.

Le traitement avec l'équiflogyl avais l'air de marcher, son membre était beau, la petite boule qu'on voyais diminuait de taille. J'ai pu commencer a la remonter, en lui faisais passer des barres par terre... Je l'ai fais, et un coup, elle a trébuché sur une barre, et a partir de ce moment la, elle trainait la patte, j'ai pas insisté, je suis descendu, douché, et box... Le lendemain, le véto est passé voir comme c'était, et la, il a décidé de faire une échographie (2 mois aprés la 1ere fois qu'on l'ai appellé hein...)
Résultats de l'échographie : Tendon perforant touché, et suspenseur du boulet aussi... Résultat, encore du repos, et le véto lui fasais un bandage qui faisais office de platre tout les 10 jours, pendant un mois, dix minutes de marche en main, et de l'équiflex tendon.

Au bout d'un mois, on a refait une échographie, le perforant est nickel (il y avais déja eu 6 semaines d'arret avant) et le suspenseur, qui était a peine touché, est bien aussi. La petite boule qu'on sentait au début avait totalement disparu Smile Donc la, pour compenser le bandage qu'elle avait, équiflogyl, et bandes de repos. Je lui ai mis une semaine, puis une fois tout les deux jours pendant une semaine... J'ai commencé a la remonter, 10min de pas et 5min de trot pendant une semaine, en ce moment je fait 15 min de pas et 10 min de trot. Je suis sencer faire ca une semaine, puis 15 min de pas et 16 min de trot pendant une semaine, et aprés, reprise des trois allures légères pendant QUINZE jours, puis reprise de l'activité normal....

Alors déja, je trouve que pour les trois allures sur 15 jours, ca fait un peu cours... Si vous avez déja du faire une rééducation pour une tendinite, ca a été quoi votre planning a vous ?

Et secondo, je trouve la patte de Mirabelle vraiment chaude aprés le boulot, et meme avant... On me dis que c'est normal, mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter... Aujourd'hui j'ai fini de la monter a 14h, je suis revenu a 18h, c'était toujours chaud... Qu'est ce que je peux faire pour la soulager un peu... ?

Voila, résumé un peu rapide, je pourrais donné plein de détails sur tout ce qui c'est passé, pcq depuis le temps que je suis pas venu, il s'en est passé :p Mais je pense que le résumé est complet :p

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:53

Aïe! elle devait être réellement gêné ta belle! Merci au véto d'avoir fait l'écho....aussi vite!

Tu continues à lui donner un complément spécial tendon?

Bon, bein...niveau rééducation pour les tendons, c'est sols dur. Ben a eu 2 belles "bananes" mais dû à un trop de travail en carrière, pas à un choc. Pour nous c'était trotting (de 15 à 45min réelles) sur macadam 2 fois par semaine pendant 2 mois.

quelqu'un a d'autre doit bien avoir vécu se genre d'emm....des idées les filles????
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:13

Boomerang a écrit:
Aïe! elle devait être réellement gêné ta belle! Merci au véto d'avoir fait l'écho....aussi vite!

Tu continues à lui donner un complément spécial tendon?

Bon, bein...niveau rééducation pour les tendons, c'est sols dur. [...]

lol! J'avoue qu'il a été rapidité de fou... --' J'habite pas trés loin de la suisse, ca a peux etre un rapport (je suis au trois quart suisse, mais je suis plus rapide que lui...)

Non, elle n'a plus de médicaments, plus rien. Elle a eu la boite de 1kilo 200 entièrement, et puis plus rien, on a demandé au véto si il fallait lui en redonner, il a dit que non...

Sols dur, tu entends quoi par la ? Parceque je peux la travailler que dans le manège en ce moment vu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:20

Ton véto a agit aussi vite qu'un suisse au galop, donc....SIC!
Dis- toi que ce n'était pas une urgence vitale, c'est le plus important. Et si tu n'as que lui sous la main...garde de bon rapport avec lui.

Si tu as l'occasion, pars en extérieur et ne prends que des routes: sols durs et réguliers. Mais j'aimerai que tu ais l'aval de ton véto quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:48

Boomerang a écrit:
Ton véto a agit aussi vite qu'un suisse au galop, donc....SIC!
Dis- toi que ce n'était pas une urgence vitale, c'est le plus important. Et si tu n'as que lui sous la main...garde de bon rapport avec lui.

Si tu as l'occasion, pars en extérieur et ne prends que des routes: sols durs et réguliers. Mais j'aimerai que tu ais l'aval de ton véto quand même.

Ce véto m'énerve, mais bon, j'ai que lui, alors pas le choix...

L'extérieur... Ca fais 2 mois qu'elle y est pas aller, elle va peter un cable :p Je verrais avec mon véto Smile Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hématome vers le tendon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hématome vers le tendon   Hématome vers le tendon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome vers le tendon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: