Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Encore une nouvelle! Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore une nouvelle!

Aller en bas 
+7
Artémis
Boomerang
rafaa.idylle
Brigitte
lolow
Elisa-Dallas
Laetitia
11 participants
AuteurMessage
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:59

Bonsoir Smile

Je viens tout juste de m'inscrire, alors forcément, je viens me présenter!

Je m'appelle Laëtitia (pas très dur à deviner!), j'ai 22 ans, je suis propriétaire d'Alios, un petit jeune de 2 ans, que j'ai eu à ses 6 mois! Smile

Niveau équitation... J'ai monté pendant 9 ans en club, où j'ai arrêté quand je préparé le G5. Pendant ces 9 ans, j'ai fais deux ans de pony-games, un an de TREC. Le reste du temps, je suis restée dans les disciplines classiques!

Après avoir arrêté en club, j'ai eu un petit cheval en demi-pension, pendant un an, avec qui j'ai pu apprendre les bases de l'équitation éthologique (façon Andy Booth, pas Pat Parelli).

Voilà, après tout ça, j'ai décidé de faire le grand saut, et de prendre mon petit poulain, à moi Smile

Que dire d'autre? Pour l'instant je suis dans le 13, mais je vais bientôt déménager dans le tarn, sur Albi... S'il y a des gens de ce coin ici, ça serais top de faire connaissance Smile

J'ai découvert ce forum par hasard, en tombant d'abord sur le site, par hasard! Comme le site m'a bien plu, je me suis dis, go to the forum!! Et me voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:03

Le hasard fait bien les choses !
Bienvenue sur notre forum !
Dit moi, c'est quoi la manière ethologique d'Andy booth ?
C'est un gros mais beau choix de prendre un poulain, il est débourré ?
J'espère que tu te plairas dans ce forum !
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:09

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:13

Andy Booth, c'est la façon La Cense tout simplement Smile

Sauf que si j'ai bien suivis toute l'histoire, au départ c'est Pat Parelli qui était à La Cense, et il proposait les 7 jeux.

Ensuite il est parti et Andy Booth a pris la suite, mais sa méthode ne comprend pas les 7 jeux de Parelli (même si au final ils recherchent le même but).

Donc je précise, parce que si on me parle des 7 jeux de Parelli, je n'y connais rien, par contre je connais mieux les savoirs de La Cense Smile

Le poulinou n'est pas débourré! Je l'ai donc eu à 6 mois, et depuis je lui apprend tout (accepter le pansage, la prise des pieds, le licol, marcher en main, faire ses premières balades en main avec un cheval puis seul, accepter le tapis, le surfaix etc etc).

Donc si on continu dans cette ligne là, c'est moi qui fera son débourrage! Il a 2 ans et demi, mais je ne veux pas être sur lui avant ses 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:19

Bonjour Laetitia et bienvenue ici !

Si tu veux savoir si il y a des gens près de chez toi, tu peux aller voir sur notre carte ici et tu peux aussi t'y inscrire ( plus il y aura d'inscrits, plus cette carte pourra être utile... Encore une nouvelle! 2577643945 ).

En tout cas, c'est chouette tout ce que tu as fait. Tu as donc une bonne expérience dans pas mal de choses. J'espère que l'on aura l'occasion de discuter. Et tu peux aussi nous présenter ton loulou ici si tu le veux bien...

Au plaisir de te lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:21

Super, on va pouvoir suivre en directe un débourrage ! On a tous hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:24

Bienvenue sur le forum Laëtitia Encore une nouvelle! 3892045668

Moi aussi j'ai une jeune de 2ans. J'espère qu'on aura l'occasion de discuter ensemble et partager des astuces Encore une nouvelle! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:28

Merci pour l'accueil Wink

Je vais aller présenter le loulou alors! Smile

Je regarderais aussi pour la carte, on peut d'abord noter un endroit, puis en changer? (du fait que je déménage dans un bon mois, il faudra que je change, si je me note maintenant).

Super Rafaa, je vais chercher le post sur ta pouliche alors! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:30

Oui, il suffit de changer ton lieu d'habitation. Si tu n'y arrives pas, dis-le et je m'en occuperais. Encore une nouvelle! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 6:42

flower bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:55

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:02

Encore une nouvelle! 1357766827 Laetitia sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:26

Bienvenue a toi sur le fofo!j espere que ca te plait!des photos de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:13

bienvenue parmis nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:23

Bienvenue à Toi !!!

Quelle belle aventure que le débourrage d'un petit lou...

Tu es d'où dans le 13 ? Pour une fois qu'il y avait quelqu'un près de chez moi, tu déménages ! Pfu !! Vilaine :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:35

Bienvenue sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle!   Encore une nouvelle! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» je me présente :)
» Coucou les cavaliers ♥
» Bonjour tout le monde
» Nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: