Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
je suis nouvelle  Bander11

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
+7
Manon-Annabelle
Cha Piu'
rafaa.idylle
Boomerang
choupinette
lolow
taquillero
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:38

Bon et bien bonjour, je m'appelle Julie j'ai commencé l’équitation a mes 8/9 ans, mais mon club ne me convenait pas, du coup j'ai arrêter un ans, et j'ai repris, j'ai 15 ans et ça doit faire ma 4eme années d’équitation. je suis pas une excellente cavalière, car j'ai du ré-apprendre quelque base, car l'apprentissage n'est jamais le même dans chaque club, comme on le sait tous .. mais pour moi c'est le contacte avec les chevaux qui m'attire vers se sport.

J'aimerais avoir un cheval, mais je ne peux pas pour des raisons financières et mes études... Personnellement mon cheval de rêve serais sois un petit arabe ou sois un espagnol. Je suis assez petite, donc je ne peux pas me permettre un cheval immense, et puis bon j'ai une préférence, pour les petits gris ou bai. Enfin qu'importe la robe, tant que j'ai un cheval avec qui je pourrais progresser et le faire progresser, et avoir un vraie relationnelle avec lui.


Vue que je vois souvent dans le forum, qu'on parle de club, je vais vous raconter mes expériences au niveaux des clubs :

mon premier club était parfait, très proches des chevaux, je faisais 3h d’équitation par semaine pour un prix très raisonnable (je précise pour pas qu'on crois que je sois pourrie gattée a mon age, car au jour d'ajrd, je suis contente de ne montés même qu'une heure par semaine, car j'ai pas les moyens de plus...). Mais on était pas vraiment dans le perfectionnement de la monte, c'étais vraiment un loisir, on s'amusait. La mono était notre amie, c’était vraiment génial.(je suis encore en contacte avec elle, alors que je suis partis de se club) L'ambiance était parfaite a vraie dire. On faisait du cross alors que j’étais a peine galop2, on partait tous le temps a balade, on faisait des ponygame... bref parfait. Sauf que lorsqu'on est revenu des grandes vacance on nous a annoncé que Kristelle (notre mono) était partit, a cause d'une engueulade avec le directeur du club (qui est insupportable). Et malheureusement c'st lui qui a fait les cours a la suite de ça. Je suis donc partis, étant donnés que le club commencés a dégringole...

J'ai arrête un ans, et j'ai repris a la suite de ça, car j’étais vraiment en manque le plus total, a l’école vétérinaire de Toulouse. Malheureusement, c'st pas le même ambiance que mon autre club, c'st plus portés vers la compétition, on a pas de cross ... ma monitrice est plus portés sur le dressage ... elle est plus severe, et on est pas vraiment la pour le loisir mais pour progresser. je vous avoue, que elle m'a convertie au dressage. Je suis tombé amoureuse de cette discipline grace a elle. Et que je me suis mise au compétition alors que je détestais ça. Mais l'ambiance de mon ancien club, me manque malgres tous...

Bref j'ai raconté un peux ma vie, mais ça ma fais du bien.
Bisous bisous je suis nouvelle  4038781895
Julie

PS: désolé pour les fautes d'orthographes!
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:26

coucou bienvenue !!!
moi aussi j'adore les espagnoles je suis nouvelle  1787035130

Je me retrouve dans ce que tu as écris... moi aussi jai changé de club quand ma monitrice est partit. J'ai fais plusieurs clubs mais jamais je n'ai retrouvé l’ambiance de mon 1er club. Maintenant j'ai la chance d'avoir mon cheval, jespere que toi aussi tu en auras un Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:41

Bienvenue sur le forum Smile
Arabe et espagnol c'est totalement différent, mais deux magnifique race Smile
Tu es de Toulouse donc ^^ (j'vais y faire un petit tours du 25 au 30 octobre, c'est une très belle ville Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:49

Merci Celine et lolow !

Celine, oui c'st dure de retrouver un club comme le premier .. ça manque toujours !
Les espagnoles et les arabes sont très différents c'st vraie, mise a part pour la taille, ils sont plutôt petit tous les deux, enfin ça dépend bien sur! En tous cas, pour moi ça serais mon rêve des chevaux de cettes races...

Et oui Toulouse la plus belle ville du monde je suis nouvelle  4159947239 je plaisante, je te souhaite une bonne visite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:59

ispano-arabejuju a écrit:
Merci Celine et lolow !

Celine, oui c'st dure de retrouver un club comme le premier .. ça manque toujours !
Les espagnoles et les arabes sont très différents c'st vraie, mise a part pour la taille, ils sont plutôt petit tous les deux, enfin ça dépend bien sur! En tous cas, pour moi ça serais mon rêve des chevaux de cettes races...

Et oui Toulouse la plus belle ville du monde je suis nouvelle  4159947239 je plaisante, je te souhaite une bonne visite alors Wink

je suis de Tarbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:54

je suis nouvelle  1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:47

Bienvenue sur le fofo Julie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:04

Bienvenue sur le forum je suis nouvelle  3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:37

Bienvenue à toi !

Eh bien, tu peux déjà te dire que tu as de la chance d'avoir découvert le dressage et la compétition, c'est que tu évolues, c'est super !

Que fais ta mono actuellement ? Elle n'a pas monté son propre centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:47

Merci tous le mooooonde je suis nouvelle  1787035130
Oui c'st vraie que je suis super contente, d'avoir découvert ça. Mais j'aimerais variés un peux, et faire du complet. Mais avec le cross qu'on a dans mon club... je vais pas aller loin hihi Razz

Tu parles de ma première mono? oui elle est partis faire son club, malheureusement c'st a 40minute de chez moi et je peux pas me permettre d'y aller toutes les semaines... Puis bon, mtn j'ai mes amies a mon nouveau club, je les laisserais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:11

ispano-arabejuju a écrit:



Et oui Toulouse la plus belle ville du monde je suis nouvelle  4159947239 je plaisante, je te souhaite une bonne visite alors Wink

Tu peux le dire Wink en plus il fait chaud (enfin un peu trop en été lol). Tu as bien raison d'être fière de ta ville, je peux pas en dire autant avec la mienne.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:43

Hey hey hey!!!bienvenue!!!
dis donc CHA' le forum s agrandit vachement!!!!c'est super!!!je viens de regarder tout les membres et ben!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:43

coucou a toi!
bienvenue parmis ns ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:44

Bonjour Julie et bienvenue ici ! Very Happy

C'est vrai que c'est toujours embêtant quand on a une bonne mono et qu'elle s'en va, mais cela permet aussi de nous faire découvrir d'autres choses... Je crois que chaque club a sa particularité et c'est bien de voir plusieurs choses. On peut, ensuite, mieux choisir vers quelle discipline on veut se perfectionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:10

je suis nouvelle  3892045668 Bienvenue Julie
Ravie de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu te plairas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:14

merci a tous !!!
Oui ça m'aide a choisir, mais bon, il y a toujours un peux de nostalgie, quand on repense au club qu'on avait avant qui etait pour nous si parfait...
Bisous bisous !♥
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:47

Bienvenue Julie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» Nouvelle :)
» Présentation :)
» Nouvelle ;)
» bonjour, je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: