Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je voudrais un avis a propos des chevaux !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:34

bonjour tous le monde, voilà mon probleme. J'aimerais un cheval, mais etant donnés que mon niveau n'est pas suffisant pour l'instant a mon gout je suis galop 3/4. Mes parents me propose dans 1/2 ans de me payer un poulain, est ce une bonne idées? car j'aurais plus de temps de m’améliorer, le temps qu'il grandisse, il sera plus confiant vue que je le connaitrais bien, et le cout a l'achat est vraiment moins important ...
Et je me demandais, j'aimerais un cheval doués pour le CCE, pensez vous qu'en espagnol pourrais faire du saut et du cross en haut niveaux ?

MERCI BISOUUUUS je voudrais un avis a propos des chevaux !!  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:23

ispano-arabejuju a écrit:
bonjour tous le monde, voilà mon probleme. J'aimerais un cheval, mais etant donnés que mon niveau n'est pas suffisant pour l'instant a mon gout je suis galop 3/4. Mes parents me propose dans 1/2 ans de me payer un poulain, est ce une bonne idées? car j'aurais plus de temps de m’améliorer, le temps qu'il grandisse, il sera plus confiant vue que je le connaitrais bien, et le cout a l'achat est vraiment moins important ...
Et je me demandais, j'aimerais un cheval doués pour le CCE, pensez vous qu'en espagnol pourrais faire du saut et du cross en haut niveaux ?

MERCI BISOUUUUS je voudrais un avis a propos des chevaux !!  4148383595

coucou ! moi j'ai eu mon loulou a mon galop 6, et franchement je t'avoue je m'en suis vu au debut!

Il avait 8 mois, sauvage, mordait, tapait, quand il a commencé a prendre du poids il était tres dominant (pas castré), aucun respect. bref l'horreur , j'ai meme cru le vendre !

Finalement je me suis mis au travail a pied et aux "exercices d'étho" , puis au travail en liberté (respect obligatoire).

Aujourd'hui il a 4 ans et demi je ne regrette absolument pas d'avoir acheté un poulain, je l'ai débourrer moi même. Il est tres respectueux maintenant , il m'écoute au doigt et a l'oeil Very Happy il est en confiance ! Et surtout j'ai une complicité avec lui que je n'ai jamais eu auparavant je voudrais un avis a propos des chevaux !!  1787035130

En faite c'est bien de ce faire encadrer pour le débourrage etc ... surtout pour son premier débourrage ! Et c'est important de le manipuler dés son jeune age, de le sortir, de "travailler" a pied le respect deja!

Ce n'étais pas mon 1er débourrage mais la 1er fois que je travailler un poulain aussi difficile ... et je n'ai pas utilisé la meme approche que pour les autres chevaux (en club) !

Tout ca pour dire que c'est bien de l'avoir petit, ca crée vraiment une complicité. Mais en général les poulains sont assez "difficiles", testeurs quoi. Le mien en plus d'etre difficile était tres tres peureux et je m'en vois encore sur ca en balade !


Apres je suis pas une pro du saut je suis plus dressage ! mais tout les loulous peuvent sauter donc un espagnol pourquoi pas Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:54

Merci beaucoup pour ta reponse !

Il faut vraiment beaucoup de volonté alors, je pense que pour un poulain je vais devoir attendre encore un peux, car vue tous se que tu me dis, c'est pas gagner Razz Et puis je pense qu'il faut énormément de temps a sois, pour s'occuper d'un poulain non ?
Mais je pense vue se que tu me dis, meme si c'est difficile, je pense que on a un meilleure relationnelle avec lui. Je suis contente que sur ça, sa soit positif ! en plus on le vois progresser et nous avec. Sa doit etre genial ...

Je t'avoue que je suis plus dressage pour ma part aussi, mais j'adore le saut, et j'ai toujours rêvé de faire du CCE.
(je suis tombé amoureuse des espagnoles en dressage et j’espère vraiment pouvoir faire un peux de saut tous de même)

Ton cheval c'st qu'elle race ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:36

Hum... Pour le CCE, je ne te conseillerais pas l'espagnol. C'est lourd, lent... Bref, ça n'a pas les qualités d'un sauteur. Pour ça, il te faut un cheval qui soit endurant et rapide. Taillé pour le tout terrain et qui n'ai peur de rien. Je sais que l'espagnol, c'est cool, mais pour faire ça, ce n'est vraiment pas la race que je choisirais. J'aurais plus envie de te conseiller le KWPN, le Français de Selle, Selle Français, Anglo Arabe, pourquoi pas un pur sang, tu peux te diriger vers les races Allemandes (Hanovrien, Holstein)... Il te faut un cheval fin, leger et souple.

Sinon, je n'ai pas envie de te conseiller pour devenir proprio tout de suite. Tu n'as que 14 ans, d'ici deux ans tu en auras 16 et tu te prépareras aux épreuves anticipées du bac (si tu le passes...). Bref, avec les études, ce ne sera pas facile de gérer loulou. Un bébé en plus... Shocked Perso, même si je pouvais devenir proprio, je n'achèterais pas tout de suite, trop de boulot pour trop peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:06

ispano-arabejuju a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse !

Il faut vraiment beaucoup de volonté alors, je pense que pour un poulain je vais devoir attendre encore un peux, car vue tous se que tu me dis, c'est pas gagner Razz Et puis je pense qu'il faut énormément de temps a sois, pour s'occuper d'un poulain non ?
Mais je pense vue se que tu me dis, meme si c'est difficile, je pense que on a un meilleure relationnelle avec lui. Je suis contente que sur ça, sa soit positif ! en plus on le vois progresser et nous avec. Sa doit etre genial ...

Je t'avoue que je suis plus dressage pour ma part aussi, mais j'adore le saut, et j'ai toujours rêvé de faire du CCE.
(je suis tombé amoureuse des espagnoles en dressage et j’espère vraiment pouvoir faire un peux de saut tous de même)

Ton cheval c'st qu'elle race ? Smile

Oui il faut énormément de temps ! moi j'ai fais mes études par correspondance car ma mere était malade... Donc j'étais tout le temps chez moi. Je travaillé le matin et l'apres midi jusqu’à 14h ensuite j'avais le reste de l'aprem pour le loulou !
Ce qui est embêtant c'est l'hiver ou quand il pleut, je n'avait pas de manège a ma disposition. Je l'ai mis en pension un mois dans un centre équestre pour avoir un manège et continué a le travailler ... Maintenant il est chez moi !

Je suis aussi sous le charme des espagnol, c'est ma race préféré ! Mais je suis tombé amoureuse de mon loulou dés que je l'ai vu pourtant il n' a pas le physique d'un espagnol, mais ca s'explique pas ! il croisé haflinger et appaloosa. Il était destiné a la boucherie ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais un avis a propos des chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un avis a propos des chevaux !!    je voudrais un avis a propos des chevaux !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais un avis a propos des chevaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles
» Avis sur des sites pour chevaux !
» votre avis sur ces ventes de chevaux !!!
» a propos du sevrage
» Pub chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: