Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle taille de cheval peut me convenir ? Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle taille de cheval peut me convenir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:04

Salut,
j'ai un problème car j'ai flashé sur un belle hongre voici le lien :

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-loisirs-selle-francais-bai-brun-seine-marne-france-fyh-main-115349.html

et donc le problème c'est que je dois faire environ 1m 42 pour 1m 70 penssée vous que c'est bien ?
PS: expliquer vos oui et vos non sil vous plait.


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 18:03, édité 1 fois (Raison : Précise ton titre.)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:56

Très beau loulou, mais tu n'es plus intéressée par Kometa ? scratch
Sinon, il fait plus 1m78 que 1m70. Fin bon, il est peut être un peu grand pour tes 1m42 non ?
Il fait presque 40 cm de plus que toi, ça me parait grand. Tu ne préfèrerai pas un double poney ? C'est adorable, résistant, et ça pourrait être pas mal pour un premier cheval, plutôt qu'un cheval de concours de CSO immense.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:33

Tu n'es pas encore bien grande, tes jambes ne dépasseront pas les quartiers de selle! Et même le plus gentil loulou reste un animal.... donc, tu risques d'apprendre à voler!
Tu ne réussirais pas à le seller seule...
Tu ne pourras pas le panser seule...
La liste est longue.
C'est une bête magnifique, qui a fait du gain en CSO, c'est un parfait maître d'école pour un cavalier qui sait monter, pour pouvoir à se perfectionner.
Mais, non, pas pour une jeune de 1,42m, à moins d'avoir au moins quelques galops devant soi.
A ta place, je continuerai au monter en club pour progresser tout en étant encadrer. Pourquoi ne pas regarder si ton club ne propose pas une DP, tu commenceras à voir les contraintes de s'occuper d'un loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:09

+ 1 avec Emmanuelle ! sunny Tu serais vite dépassée avec un géant pareil...
Il vaut mieux un double poney sur lequel tu te sentiras à l'aise, que tu pourras gérer seule qu'un grand cheval qui risque de t'embarquer même en main.

Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:24

Je suis d'accord avec les autres que c'est pas très pratique après pour s'occuper de lui et tous. Mais je suis un peu plus grande que toi et j'ai des juments qui font entre 1m60 et 1m75 sa me suffit très bien. Je penses que peut être si tu as vu une DP que tu aimes bien et tous qu'il travaille bien qu'il te correspond pourquoi pas mais bon après quand on grandit voilà c'est plus possible parfois ou alors pourquoi pas prendre un petit cheval de 1m55 quelques choses comme sa c'est bien pour son premier cheval je trouve, après tu fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de cheval peut me convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de cheval peut me convenir ?   Quelle taille de cheval peut me convenir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de cheval peut me convenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Quelle taille de poney choisir??
» Mon cheval ressemble peut-etre a un lapin ...
» cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: