Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Choisir un filet = casse tête ! Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choisir un filet = casse tête !

Aller en bas 
+6
Hanna_Bevort
jaja69
paulinedelep
HR
colombe
Témis
10 participants
AuteurMessage
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:07

Coucou,je ne sait pas si je suis au bon endroits (si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance).
Bon alors, comme je vais avoir ma petite Témis en dp, j'ai l'intention de lui acheter un filet, parce que le siens est carrément pourris, sous gorge cassée, cuirs usés ...etc Bref vous voyez le truc !
Donc je voulais savoir plusieurs choses :

-Comment choisir la taille et le modèle ?
-Presque tous les filets sont des muserolles croisées et sachant qu'elle se défend un peu dans la bouche et qu'elle est sensible, je préfèrerait une française, non ?
-Elle à un mors à aiguille avec des assez gros canon en caoutchouc, c'est doux comme morts il me semble ? (je veux lui laisser quelque chose de doux, donc si celui ci est assez doux je change pas !)
-Comment choisir la taille du mors ?

Voilà merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:31

alors vu que c'est une dp le type de matériels est à voir avec le propiro peut etre qu'il refusera certaine chose
pareil pour le mors mieux vaut prendre le meme qu'elle a actuellement
pour la taille tu en as des diffrentes selon ton cheval poneys, cob, cheval, full
pour la taille du mors prend les dimmensions de lautre
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:35

Garde le même mors. Elle y est habituée. Pour te rassurer, il est super doux (d'autant plus si tu gardes les canons en caoutchouc) . La taille du mors dépend de la taille de la bouche de ton poney. Pour ne pas être embêtée, prends la même taille que celui qu'elle a en ce moment. Il suffit de demander à la propriétaire. Smile
Pour la taille du filet, c'est pas fort compliqué. C'est taillé en fonction de la catégorie des chevaux. T'as toutes les tailles dispo. Si tu as des doutes, tu vas voir un vendeur, tu lui dis que tu as besoin d'un filet pour ton poney de telle catégorie (A, B, C ou D) et il va te dire ce qu'il te faut.
Muserolle croisée ou française, je ne pense pas que ça joue un grand rôle par rapport à sa sensibilité. En fait, je ne suis pas une grande experte par rapport aux muserolles. Peut-être que les filles auront des conseils ? Maintenant, tu peux aussi regarder ce qu'elle a actuellement et prendre le même type de muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:28

Alors elle est au club donc bon, c'est un peu compliqué, personne ne sait jamais ! J'ai tout de même demandé et il m'ont dit quelque chose de doux, mais après du moment que ce n'est pas dangereux pour elle je lui mets ce qu'il me semble bien Smile

Edit : Je trouve celui ci pas mal non ? Enfin si je change le mors !
http://www.decathlon.fr/kit-essen-noir-id_8139786.html
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:55

elle est jeune???
car si elle a un mors à éguilles c'est peu etre pas pour rien sa aide a canaliser les jeunes chevaux pour leur apprendre a tourner apres ça s'utilise aussi sur des chevaux qui tournent pas facilement
pour changer de mors il faut savoir vraiment bien connaitre le cheval, son travail, et ton savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:49

Oui, 4 ans donc jeune, c'est pour sa que je vais laisser le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:13

C'est le même filet que j'utilise pour mon petit poney C, il est bien mais les rênes en caoutchouc sont vraiment pas terrible et le combiner de la muserolle taille grand je trouve, il faudra surement prévoir de rajouter un ou deux trous.

Pour ce qui est de sont entretient au début c'est une vrai galère il est super raid, j'ai réussi a l'avoir a peut près souple qu'au bout du 5 ou 6 ème graissage! Et pourtant j'avais mis la dose de graisse.

Donc a toi de voir, a par tout ça il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jaja69
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:43

Bonsoir,

Moi j'aime bien celui-la il est un un peu brillant sur la muserolle et le frontal est tu as des tailles cob :
http://equi-univers.com/bridon/1842-filet-prague-poney-cheval-horze.html

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:10

Il a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: re   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:29

Alors ce filet est super . je l'est pour ma frisone . Je l'est acheter pour son débourage , il est pas cher tres jolie . Par contre prend y toi a l'avance , je l'est graissé 3 fois avant de lui mettre . En tout cas moi je suis trés satisfaite . il est trés bien . Eclipsea un mord a aiguille a jouet .

Je lui acheterais un plus jolie filet quand elle seras bien débourré
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: pour la taille du filet    Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:50

Salut tous le monde ,
Je me prepare a acheter un filet pour cheval le probleme c'est que je mis connait pas trop en taille alors pouvait vous me dire si c'est mieux le CS ou le FS pour cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:53

il y a déjà un sujet de créer sur le forum ou le sujet a été traité de long en large et en travers
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:11

ah ok desoler j'avais pas vue
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:13

Mais j'aimerai que on me reponde sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:44

toietmoi a écrit:
Mais j'aimerai que on me reponde sur ce post

Ben non. Si tout le monde créé son propre post à tord et a travers on ne s'en sortira plus Wink utilises la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:15

desoler si sa vous plait pas mais moi je suis nouvelle sur ce forum je savait pas qu'il y avait une fonction recherche voila
je n'avait pas trouver le post
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:21

J'ai ecrit dans la fonction recherche et rien ne corespond a la taille du filet , mais je me debrouillerais toute seul puisque si j'ai bien compris personne veut me dire si je doit prendre CS ou FS mais tempis je me renseignerais au pres de quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:31

c'est pas qu'on veut pas te répondre mais faire le m^me post sa n'apporte rien au forum

perso a par les tailles poneys cob, cheval et full j'en connais pas d'autres

déjà faudrais que tu nous dise c'est quoi comme cheval car c'est très large
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:25

Cs= cob
Fs= full
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:51

Bon, c'est pas le moment de s'agacer. Si un post à déjà été créer pour cela, quelle est l'utilité de répondre une nouvelle fois ?
Et si la fonction recherches ne marche pas, tu cherches dans la catégorie 'Matériel équitation' jusqu'à trouvé le sujet sur les tailles de filet.

Je vais fusionné ton sujet avec l'autre, comme ça plus de soucis.
Dorénavant, je te prierai d'être un peu plus respectueuse. Je suis bien désolée de te le dire, mais tes mots comportaient de l'insolence.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:54

Voilà, sujet fusionné. Et comme quoi, le sujet n'était pas si dur à trouvé puisque qu'il est en première page de la catégorie 'Matériel équitation'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un filet = casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un filet = casse tête !   Choisir un filet = casse tête ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un filet = casse tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle + Filet
» Nettoyer son filet
» Bride ou filet
» Moumoutte filet
» Faire accepter le filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: