Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mon poulain ne me respecte pas en licol Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon poulain ne me respecte pas en licol

Aller en bas 
+2
Hanna_Bevort
prescilou59690
6 participants
AuteurMessage
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:54

bonjour a tous ,

alors pour commencer je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année

et voila quand je sort missy de son box tout va bien et après 5 petite minute dans le pré en licol et en long elle cabre recule pour tirer , et je voudrai s'avoir si vous pouvais me conseiller sur la façon de comment je doit mis prendre pour qu'elle arrête de tirer ?? svp

et quand je la fait marcher elle veux avancer plus vite que moi et donc elle fait sa fier et veux trottait donc voila

pouvez vous me donner des conseils de comment je doit mis prendre car ses a moi de lui montrer , vu qu'elle est encore jeune elle ne ses pas comment il faut marcher au coter d'un humain ,

merci d'avance
et encore bonne fête de fin d'année sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:59

Si elle veut te dépasser ne la laisse pas faire sinon elle prendra des mauvaises habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:12

comment je fait car moi quand elle me dépasse je tire sur sa long pour quel recule mais des que je recommence a marcher elle recommence a me dépasser
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:19

quand elle te dépasse tire par accouts ( pas sur de l'ortographe) sur la longe en disant non cela l'empechera de prendre appuyé et te permettra de la garder avec toi, reste ferme dans ta demande
quand elle fait sa fier pousse la, montre lui que c'est toi le dominant fais la reculer (prend un stick si besoin
aprés elle sort de son box pour ce défouler ou qu'avec toi en longe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:20

Oh la vilaine ! Faut surtout pas que tu l'as laisse prendre cette habitude, sinon tu vas te faire marcher sur les pieds, et je te dis pas la galère, quand elle sera adulte.

Si elle te dépasse, fait une pression sur la longe, comme pour la tirer vers toi. Des que tu sens quelle cède, toi aussi tu cèdes. Tu fais ça jusqu'à ce qu'elle ne te dépasse plus.

Comme ça, elle comprendra que quand elle te dépasse, c'est chiant parce qu'on la tire sans cesses alors que quand elle est à ton niveau, c'est agréable parce qu'il n'y a pas de pression.
Le but étant de lui faire comprendre que c'est bien plus agréable d'être à tes côtés.
SURTOUT ! n'oublie jamais de bien féliciter. Tu n'es pas obligée de lui donner des friandises hein. Une petite tape sur l'encolure, une caresse c'est largement suffisant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:53

Elle fait sa car elle veut prendre le dessus, arrête la dit lui un NON style colère ou tu donnc des accouts pareille en disant un NON toujour en colère
Ne te laisse pas faire car quand tu va la monté elle rique de te faire des saut de mouton ou elle ne voudra pas avancer, ect
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:55

Dès qu'elle a cédé donne lui une friandise ou félicite la
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: re   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:50

Coucou , alors tu vois, moi j'ai une jeune pouliche de 4 ans bientôt . je l'ai depuis ses 3 semaines . A l'age de la tienne, je n'avais pas ce problème mais aujourd'hui si .... et je peux te dire que un gros truc de plus de 800 kilos c'est dur à tenir et c'est surtout dangereux .

Eclipse est déjà grande ... je pratique des exercice qui apprend le respect .
Bon je vais opter pour un cavecon ... la tienne est bien trop jeune, pas de caveçon pour l'instant .

certains te diront que c'est un instrument de torture ... mais je ne suis pas d'accord du tout , d’ailleurs les personnes pratiquant l'équitation ibérique l'utilise très souvent ! si on l'utilise bien et bien sur si on en prend un de bonne qualité ( merci colombe Wink )

Donc te laisse pas faire ! je sais qu'on n'aime pas trop s’énerver sur eux quand ils sont poulains, mais crois moi quand elle fera le double de sa taille, tu seras dépassé
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:45

Pour ma part, J'ai eu ma jument elle avait 3ans, la elle a 4 ans ( eu en juillet ). Avant elle essaier de me dominer donc elle voulait pas que je la tienne en longe ( une simple ) elle me tirait, elle fesait des caprice, elle était même à se cabré mais maintenant qu'elle a vu que je me laissé pas faire la elle est presque a << m'écouté au doigt et a l'oeil >> façon de parler, mais maintenant ont s'écoute, ont se comprend, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulain ne me respecte pas en licol Empty
MessageSujet: Re: mon poulain ne me respecte pas en licol   mon poulain ne me respecte pas en licol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulain ne me respecte pas en licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» mon cheval ne me respecte plus.
» Ma jument
» Pom le poulain...
» Poulain ou pas poulain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: