Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je n'arrive pas à mettre le filet Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je n'arrive pas à mettre le filet

Aller en bas 
+5
HR
rafaa.idylle
colombe
DadouWorld
Umanita ღ
9 participants
AuteurMessage
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:56

Je ne sais pas si ce problème a déjà été posé, mais mon cheval ne veut pas que je mette le filet, quand je lui mets devant, elle recule, le pire c'est, quand je lui mets le licol en collier, elle essaie de l'enlever, j'avais trouvé une solution mais c'est assez dur

Pouvez vous me donner des conseils


Dernière édition par Artémis le Sam 5 Jan 2013 - 22:07, édité 1 fois (Raison : En tant qu'admin sur ce forum, j'ai corrigé quelques fautes, rajouter des mots et supprimer d'autres pour rendre le texte plus compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:15

Si elle ne veut pas prendre le filet, c'est qu'elle a peut être un problème dentaire. Elle a vu un dentiste, dernièrement ?

Après, si c'est juste qu'elle n'a pas envie, mets une friandise dans ta main, juste derrière le mort. Du coup, quand elle sentira qu'il y a une friandise sous le mort, ben elle voudra bien le prendre, pour manger la friandise Smile

Pour le licol, je ne sais pas trop. Essaie de l'habituer.
Par exemple, un jour où tu ne la monte pas, mets lui le licol et attache le, et mets lui en collier. Tu y vas progressivement. La première fois, tu lui mets quelques secondes, et tu félicites. Tu augmentes le temps petit à petit, jusqu'à ce qu'elle l'accepte tout le temps. Félicite à chaque fois


Dernière édition par DadouWorld le Lun 31 Déc 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:19

Non, elle n'a jamais vu le dentiste, mais le propriétaire du centre équestre où elle se trouve à regarder & il a dit qu'elle avait des belles dents mais je vais essayer avec la friandise
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:22

Je ne remet pas en doute ce que dit le proprio, mais il n'est pas dentiste, il est peut être passé à côté de quelque chose.

Le dentiste, même si le cheval n'a pas de problème dentaire, est très utile. Je ne sais plus comme cela s'appelle, mais en gros, il réduit les dents ou je ne sais quoi car elles sont trop longues et le cheval souffre après.
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:28

Ok bah faudrait que je vois sa
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:51

dadou a raison les dents des chevaux poussent sans cesse cela fait des pointes qui peuvent gener voir caremment couper la joue dans des cas extreme il faut régulierement limer les dents des chevaux aprés pour les différentes techniques un sujet a déjà été ouvert et il y a pas mal d'astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:53

DadouWorld a écrit:
Je ne remet pas en doute ce que dit le proprio, mais il n'est pas dentiste, il est peut être passé à côté de quelque chose.

Le dentiste, même si le cheval n'a pas de problème dentaire, est très utile. Je ne sais plus comme cela s'appelle, mais en gros, il réduit les dents ou je ne sais quoi car elles sont trop longues et le cheval souffre après.

Tout à fait d'accord avec Dadou, normalement il faut faire venir le dentiste chaque année, c'est très important.
C'est peut être la solution à ton problème.

Cela dit, ma jument est très chiante pour mettre le mors, je suis obligée de prendre un morceau de pain pour qu'elle le prenne Embarassed
Je pensais que c'était un problème de dents, et en fait non, même après le dentiste elle a gardé cette manie ...

Ou peut-être que ton cheval a en peur ? Il fait ça depuis que tu l'as ou s'est venu d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:03

Oui, peut être en a t-il peur, ou peut-être t'y prends tu mal. Smile
Si il avait déjà cette manie, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, mais si cela est venu après, il est possible que lorsque tu lui mets le mors, tu cognes contre ses dents, et du coup, ben elle en a marre d'avoir mal et elle ne veut plus le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:42

Je pense pourtant je ne lui est jamais tiré sur la bouche
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:52

Sujet déplacé dans une catégorie plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:15

Tu peux aussi mettre de la compote sur le mors pour qu'elle le prenne plus facilement. Mais le mieux serai qu'elle voit un dentiste. Et son mors, il est adaptée à la juju?
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:58

Oui je lui en est essaier plusieur elle accepte plus de tourner, ect
Aujourd'hui je vais la monter je vais essaier la friandise et sinon faudrait que j'achete de la compote.
Et si sa marche toujour pas je vais continuer avec ma technique ( moi je lui mets le filet en 2 parti tout d'abord j'enleve les montent du mors puis je mets les oreilles après j'ai la deuxième parti : je mets le mors j'accroche au montant ( le bon trou) et voila

Je c'est c'est dure a comprendre mais très simple
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:08

Ah oui j'avais pas pensé à démonter le filet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:33

Oui mais c'est pas évident a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:06

Non mais j'ai compris. ^^ (enfin je crois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:58

a tu essayé de lui mettre le filet par dessus le licol?
(en collier cela peut etre très dangereux).
Ce que je ne comprend pas c'est que elle accepte le filet si tu le demonte?
C'est à quel moment quel ce met à tirer exactement?
Courage
Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:32

Pas pratique de mettre un mors comme sa, en demontant le filet en entier !!

Effectivement il ne faut pas supprimer le problème de dent, sa peut venir de la , et des fois on ne le vois pas forcement a l'oeil !

Sinon peut être un peur qu'elle a eu auparavant ? Essaye de lui mettre le mors souvent , même pour ne pas la monter, tu la laisser 5 - 10 min dans sont près (sous surveillance) avec le mors, tu l'enleve , tu recommence 2 jours après etc .. Si cela vient d'une peur le fait de lui montrer que le mors n'est pas méchant , que même au milieu de sont près tranquillement sa ne lui fait rien , sa l'aidera !!

Ou dernière solution elle ce fou de toi !! elle le fait exprès. je ne te connait pas donc je propose quand même cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à mettre le filet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à mettre le filet   Je n'arrive pas à mettre le filet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à mettre le filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
» Nettoyer son filet
» Moumoutte filet
» Bride ou filet
» Selle + Filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: