Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petit Poney ♥ - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit Poney ♥

Aller en bas 
+11
Biscotte
Boomerang
Passiona
Jumpy
Hotspur&Tinker
lolow
Moka
DadouWorld
Hanna_Bevort
colombe
Bbponey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:17

D'accord. =)
C'est possible, beaucoup d'onc son croisé pottok puisque c'est une race très polyvalente qui convient au loisir comme à la compétition.

Un Camargue, même petit reste un cheval. C'est la race qui le veut, ces chevaux sont considérés comme des "petit chevaux".
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:02

il est trop mignon j'adore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:34

merci à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:27

De rien! Mais, comment s'appelle t-il?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:00

une autre petite question : tu comptes l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:19

trop trop trop beau j'adore =)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 6:40

Mon amie m'a dit qu'il s'appeler Pétrus ^^

J'en ai parler à mon père pour l'acheter, il voulait bien car pour lui c'était un prix correcte, mais finalement, la pension de mon club est trop cher et je ne sais pas ou le mettre sinon ... en plus je suis en appartement donc j'ai vraiment pas de jardin x)


Merci prescilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:35

Regarde si il n'y a pas d'autres club pour lui essaye tout tu l'aimes , il t'aime vous feriez à mon avis un beau couple .
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:50

Hanna_Bevort a écrit:
Regarde si il n'y a pas d'autres club pour lui essaye tout tu l'aimes , il t'aime vous feriez à mon avis un beau couple .
+1

Tu ne connais pas une amie qui aurais son cheval dans un pré où tu pourrai le mettre? Ou même un pré à louer pas cher près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:48

Y a des clubs qui prennent les chevaux au pair aussi (c'est gratuit). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:04

Il est très beau j'aime beaucoup sa bouille Very Happy

Sans indiscrétion la pension vers chez toi prends combien ? Et qu'est ce qu'elle comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:33

Il n'y a pas de pension pré, prêt de chez moi.

J'ai pas vraiment demandé à mes amies pour le moment, sauf à une mais elle ne peut/veut pas.

La pension coûte presque 400 euros, pré box + la nourriture, accès à la carrière, au manège. Mais 400 euros par mois, c'est un peu chaud pour mon père. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:41

Et tu peux prendre juste une pension au pré qui doit coûter moins; tu peux acheter les aliments toi même
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:22

Personnellement je ne te conseil pas de mettre ton cheval dans un prés à une "amie" j'en ai fait l'expérience et finalement j'aurai dû mettre ma jument tout de suite en club... Enfin après ça peut aussi bien ce passer mais choisi bien ton "amie" Smile

400 euros ??? Ben punaise c'est cher Shocked Quand tu parle de nourriture c'est juste foin ? Ou complément également ?

La pension où je suis je paye 190 euros en étant au prés avec foin à volonté par contre c'est moi qui achète les compléments ça revient beaucoup moins cher...

Pourquoi prendre prés + box ? Tu ne peux pas juste prendre prés avec abris ? Ou prés tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:29

400 euros, tout compris; foin granulé box pré etc ... (sauf vétérinaire, maréchal)

Oui je crois que la pension pré c'est 210 euros.
Sinon il y a une formule pré box, mais ton cheval est prioritaire au club le mercredi & samedi ( les seuls jours ou je peux venir en semaines de cours, mon club est à trente minute de chez moi par une nationale). Donc si tu veux le monter c'est quand y a pas cours ou si il n'est pas utilisé pendant le cours, mais je ne préfère pas.

Finalement, vu que mes études n’empercherons d'avoir un cheval, car je serais en internat à deux heures et demi de chez moi (donc à trois heures de mon centre), je préfère attendre avant d'avoir un cheval, de toutes manière mes études de dirigeront dans les chevaux donc je ne vais pas en manqué... et si je ne fais pas les études que je voudrais faire l'année prochaine, j'en rediscute avec mon père, lui propose tout les solutions possible et inimaginable ... et on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:41

Bbponey a écrit:
400 euros, tout compris; foin granulé box pré etc ... (sauf vétérinaire, maréchal)

Oui je crois que la pension pré c'est 210 euros.
Sinon il y a une formule pré box, mais ton cheval est prioritaire au club le mercredi & samedi ( les seuls jours ou je peux venir en semaines de cours, mon club est à trente minute de chez moi par une nationale). Donc si tu veux le monter c'est quand y a pas cours ou si il n'est pas utilisé pendant le cours, mais je ne préfère pas.

Finalement, vu que mes études n’empercherons d'avoir un cheval, car je serais en internat à deux heures et demi de chez moi (donc à trois heures de mon centre), je préfère attendre avant d'avoir un cheval, de toutes manière mes études de dirigeront dans les chevaux donc je ne vais pas en manqué... et si je ne fais pas les études que je voudrais faire l'année prochaine, j'en rediscute avec mon père, lui propose tout les solutions possible et inimaginable ... et on verra Smile

C'est pas donné vers chez toi les pensions quand même...

Tu as raison il vaut mieux attendre parfois surtout si tu va en internat tu n'aura finalement pas beaucoup de temps à lui consacrer... Ta réaction est très bien je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:42

Il pourrait vivre en box toute l'année ? Si oui et si mes parents me trouvais pas trop jeune je l'aurai pris ! J'ai dit à ma famille vous me faites plus de cadeaux ni Noël ni anniv pendant 10ans si vous m'offrez un Cheval et la pension !


Dernière édition par Hanna_Bevort le Dim 6 Jan 2013 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappes !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:18

400 € c'est le prix normal pour une écurie, chez moi la pension (je parle bien en écuries de proprietaire) est de 450€ box/prés.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:21

C'est dingue quand même ces différence de prix qu'on peut avoir...

Le club où est ma jument si tu prends la formule prés+box c'est 300 euros quelque chose comme ça...






Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:32

Oui mais tu est en club. Les tarifs pour les clubs sont différents c'est normal. Les prestations sont differentes, le fonctionnement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:32

Hanna_Bevort a écrit:
Il pourrait vivre en box toute l'année ? Si oui et si mes parents me trouvais pas trop jeune je l'aurai pris ! J'ai dit à ma famille vous me faites plus de cadeaux ni Noël ni anniv pendant 10ans si vous m'offrez un Cheval et la pension !

Il pourrait vivre en box, oui mais en sortant régulièrement car c'est un cheval qui aime bouger, qui aime le contact humain et aime être avec ses congénères au pré.

J'avais dit à mon père, que le plus beau cadeau, et le dernier qu'il pourrait me faire,ce serait ce poney, ou un autre... mais bon maintenant que je sais ou je veux aller l'année prochaine, ce n'est plus la peine (a moins je n'y aille pas pour des raisons quelconques ) En tout cas, pendant les vacances je n'est pas eu le temps de le voir, j'espère qu'il n'a pas était vendu car je ne lui est pas dit aurevoir ... je pense aller le voir bientôt ^^

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:37

Tous les chevaux doivent sortir de leur box (à la rigueur les laisser se défouler dans le manège) au moins 1 fois par jour et avoir un contact avec l'humain ou un cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:41

Passiona a écrit:
[b]Oui mais tu est en club. Les tarifs pour les clubs sont différents c'est normal. Les prestations sont differentes, le fonctionnement aussi.

Autant pour moi j'avais mal lu ton post d'avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:53

Moka a écrit:
Tous les chevaux doivent sortir de leur box (à la rigueur les laisser se défouler dans le manège) au moins 1 fois par jour et avoir un contact avec l'humain ou un cheval. Wink

Et encore le manège pour moi n'est pas suffisant... Je dit bien pour moi hein Razz

Ils ont besoin de voir l'extérieur, de respirer de l'air frais, de voir les choses autour d'eux, de brouter un peu... Rester enfermé dans un box H24 c'est pas cool pour eux...

Quand je vois des chevaux au club qui sont entre ces 4 murs toute la journée , tout les jours ça me fait trop de peine Sad et ça ce ressent à leur regard de toute façon et aux comportements qu'ils ont... Ce matin une jument s'étirait l'encolure comme elle pouvait pour pouvoir atteindre mon épaule car la pauvre elle manque de contact avec l'humain...

Enfin après ce n'est que mon avis bien sûr Smile Puis tout les chevaux en boxs ne sont pas malheureux heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:03

Moka a écrit:
Tous les chevaux doivent sortir de leur box (à la rigueur les laisser se défouler dans le manège) au moins 1 fois par jour et avoir un contact avec l'humain ou un cheval. Wink

oui je sais bien mais je préféré le ''redire'' x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Poney ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Poney ♥   Petit Poney ♥ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Poney ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit PONEY
» Ma Jument et mon petit Poney
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Mes chevaux, poney et ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: