Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Elle devient INSUPPORTABLE !. Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle devient INSUPPORTABLE !.

Aller en bas 
+3
Boomerang
Hotspur&Tinker
Léa
7 participants
AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:12

Grosse remise en question ce soir, besoin d'en parler.
Cela fait une semaine que je vais voir chaque jour Victoire. J'entre tout doucement dans son boxe, quelques caresses, licol, pansage complet, je la lâche dans la carrière pendant 30 minutes puis balade sur un chemin de forêt ou je l'emmène brouter etc, bref, on fait plein choses.

Mais depuis quasiment le début de la semaine, elle est insupportable !.
Quand je rentre dans son boxe : oreilles couchées, queue levée. Pourtant elle accepte bien le licol et sort bien de son boxe.
Au pansage et en liberté : elle refuse que je (ou quelqu'un d'autre) lui touche l'arrière-main !. C'est nouveau ça !. Dès que je pose ma main sur la cuisse et que je fais le geste de descendre pour lui prendre le pied, elle lève la queue, baisse les oreilles et tourne violemment ses fesses !. Elle a même mit un coup de savate il y a 2 jours (que j'ai réussis à éviter, heureusement !!!).
En liberté, quand je m'approche, idem, couche les oreilles et tourne les fesses si j'approche de sa croupe.
Et dès qu'on arrive sur le chemin de bois (en longe), elle est folle !!!. Elle est comme un gamin dans un parc d'attraction : elle veut absolument trotter, elle part au galop toute seule, elle est intenable !. J'ai même du faire rapidement demi-tour aujourd'hui car ça devenait dangereux, alors que juste avant je l'avais justement laisser se défouler dans la carrière. Au retour, je l'ai relâché dans la carrière pensant qu'elle voulait bouger, et elle a pas bougé d'un poil !. J'ai l'impression qu'elle se fou de moi....
Et quand j'y suis allée et que j'ai voulu la pousser au niveau du flanc (tout doucement, après l'avoir caressé etc), elle m'a violemment mordu le coude. J'ai été vachement surprise, j'ai eu très peur, elle n'avait jamais fait ça !.

A chaque fois je la reprend sèchement avec une petite tape sur le nez et un "non" très ferme. Elle n'a pas recommencé de mordre ou de mettre un coup (pour le moment) mais le problème c'est que je m'en méfie énormément maintenant....

J'ai l'impression qu'elle a reprit ses réflexes de poulains sorti de l’élevage.... J'avais réussi à la rendre calme, posée, elle ne mordait plus, donnait les pieds très facilement.... Je rappel qu'elle est née en 2009 et qu'elle est dans un centre depuis le mois d'août.

Là j'avoue être perdue. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?. Est-ce qu'elle veut tester ?. Pourquoi ?. Qu'est-ce-que je dois faire ?.

J'ai pensé qu'elle avait peut-être mal un muscle etc. Mais lâchée dans la carrière, le matin, elle galope, lève le cul etc donc tout à l'air d'aller !.

Je précise qu'elle est montée une fois par semaine (elle mets quelques coups de cul mais ça s'est super bien passé samedi !), et elle a été sorti tous les jours depuis une semaine (dont une séance où elle a galopé comme une malade, le reste du temps elle est plus calme, galop 10 secondes avec la queue en arabe, 2 coups de cul et c'est fini, elle se promène).

Elle a reprit du poids (elle mange beaucoup plus depuis qu'elle est seule au boxe et plus persécutée par ses congénères au parc). Elle accepte bien le boxe (de mon point de vue !. Elle y rentre très bien, elle est pas agitée dans celui ci etc). Elle a une ration de granules le midi.
Mon père dit qu'elle "reprend du poil de la bête", mais j'avoue que cela me fait peur si son vrai caractère est celui-ci....

Merci à vous de m'avoir lu !.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:13

Désolée pour le bug du "chemin de bois" barré.... Je voulais le souligner !. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:03

Elle a surement une douleur si elle réagit comme ça, Miel me fait la même chose & l'eleveuse chez qui je l'ai acheté me dit qu'elle a rien eu blabla, mais elle m'a baratiner.

Elle voit un véto/osthéo des fois ? Si elle fait ça, c'est surement pas par plaisir, surtout du jour au lendemain. Après, c'est peut-être une phase "test", fais la monter par un autre cavalier pour voir comment elle se comporte, un cavalier plus experimenté, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:09

Ok pour ostéo, ça ne lui fera pas de mal!

Mais, comme ton père, je penche sur le fait qu'elle aille mieux, plus rabaissée par les autres chvx, elle récupère son vrai caractère. A toi de très vite la reprendre, lui mettre des limites que tu ne modifieras jamais.
Quand, j'ai vu Ben pour la première fois, c'était une Ferrari, un an après, c'était une "dedeuche" bouffé par les autres....Il a repris très rapidement du poils de la bête et à 24 ans, c'est toujours une Ferrari (respectueuse quand il y pense)
Ta belle veut te dominer, fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:38

Ca fait penser à des douleurs aux ovaires. En réalité ça fait penser à des chaleurs mais à cette époque ci je pense pas. Je contacterai le veto , en lui décrivant les symptômes il jugera peut être bon de faire une échographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:55

perso je dirais aussi chaleure ++++++
et je connais pleins de jument qui sont en chaleure actuellement donc c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:02

Moi aussi j'ai pensé aux chaleurs. Personnellement, quand la mienne a ses chaleurs elle est un peu chiante, mais rien de comparable à ce que tu décris.

Sinon je pense à autre chose, elle est encore toute jeune ta louloute, elle fait surement sa "crise d'ado" et te teste pour voir où son ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:38

Je dirais chaleurs aussi. Moi aussi je connais des juments qui ont leurs chaleurs en ce moment. L'une d'elles m'a foutue trois fois dans les barres à cause de sa mauvaise humeur. J'vous jure... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:37

Ahhhh merci, me voilà rassurée !.

J'en ai parlé à ma monitrice aujourd'hui, elle a regardé le comportement de ma jument pendant le pansage (elle n'arrêtait pas de bouger, levait la queue dès que j'approchais de sa croupe etc), et elle a conclut elle aussi qu'elle était en chaleur.

Si c'est le cas, j'espère que cela ne va pas durer très longtemps (combien de jours d'ailleurs en moyenne ?), et je la reprends dès qu'elle devient trop agitée : elle a fini par bien se calmer au pansage après 10 minutes aujourd'hui (une bonne séance de longe en plus de ça, elle a été top I love you ).

Merci en tout cas de vos avis, je surveille quand même que cela ne soit pas dû à une douleur et si c'est un "caprice" et/ou un test (et je pense que ça fait un peu office de test quand même !) et bien je ne vais pas la laisser avoir le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:20

rafaa.idylle a écrit:

Sinon je pense à autre chose, elle est encore toute jeune ta louloute, elle fait surement sa "crise d'ado" et te teste pour voir où son ses limites !


+10000!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle devient INSUPPORTABLE !. Empty
MessageSujet: Re: Elle devient INSUPPORTABLE !.   Elle devient INSUPPORTABLE !. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle devient INSUPPORTABLE !.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on devient ami?
» bibi1 devient biscotte
» LangeDeLenfer237 devient Horse-Republic !
» Lui, Elle et Moi...
» Elle me dit merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: