Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:21

Je voudrais vous conter l'histoire de Royal:
Mes grand-parents vivaient avec leur fille(ma maman)et leur fils(papa d'Elisa).
Ils avait un voisins qui possédait un cheval appeller Royal(son vrai nom c'est:Pieds Blancs)un cheval de 5 ans,pur sang anglais non-dressé.
Un jour cette famille déménaga ne pouvant emporter leur cheval Royal...
Ils décidèrent de le confier à mes grand parent(qui était jeunes à cette époque).
Royal qui n'était pas dressé était fous!
Dès que l'on montait sur son dos il partait au plein galop.
Ma mamie décida de lui donner des cours qui lui fit une bien exepcionnel.
A un moment il devint un bon cheval bien dressé...
En 1996,un nouveau cheval arriva chez mon papi et ma mamie:DALLAS.
Il devint le meilleur ami de Royal et vécurent ensemble(à st Sorlin dans le rhône)dans rhône-alpes.
En 2003,nous déménageons à st félicien en ardèche.
En 2004,ANNABELLE arriva et tout vécu une magnifique vie jusqu'à ce jour pourri:un vendredi en mars 2012.
Royal tomba gravement malade car il avait bu dans son bac à eau qui contenait un rat mort et malade...snif...
Dallas,Annabelle et ma famille l'on soutint jusqu'à sa mort...
Ma mamie était tellement meurtris qu'elle dormait avec lui...
Ce fameux vendredi arriva et ce fut lafin,ma mamie appela le vétérinaire et il vint à st félicien(ce véto la suivit toute sa vie et a même versé une larme en le piquant)
Ils eurent du mal à le faire marcher jusqu'a la sortie de la maison...
Ils l'encouragait:"allez mon gros allez c'est bientôt fini"
Une fois arrivé devant la maison,Royal soufflait,souffrait,tanspirait et regardait ma mamie dans les yeux ,l'air de lui dire:"non,tu peux pas me faire ça"
Ma famille pleura,l'enlaça,et repleura...
Ce week end là j'étais avec mon papa(mes parents étant divorcés)...
Une fois piquer,ils le regardèrent plonger au ralenti dans la mort...
Ils l'emmenèrent pour le bruler...
Le dimanche soir,je rentra chez ma maman...
Elle était en larme(elle l'a eu à ses 12 ans et il est mort à ses 37 ans)
Elle me confia l'horrible nouvelle...
Là je sentis une immense rage monter en moi et j'hurla en pleurant:"noooooon!!!!c'est pas possible!!!"
Je ne réussi pas à m'endormir cette nuit là ah si jai rêver,j'ai imaginer sa mort et c'est comme ça que je vous ai raconter son histoire....
Aujourd'hui Royal est toujours avec nous,je le sens...
Il nous regarde de là haut j'en suis sure...
Il est mort paisiblement et il a vécu une magnifique vie...
Après la disparition de Royal,Dallas ne vivait plus il attendai sans arrêt près du chemin de la sortie de la maison qu'il connait parfaitement...
Il attendait il faisait que ça,Elisa est arriver aussitôt pour lui remonter le moral ça a marcher mais quand Elisa est reparti,ça a recomencer...
Mamie lui a donner des anti-dépressions et il a arrêter...
Ne croyez pas que je vous mente mais on montait encore Royal lors de ses 28 ans,il avait une de ses pêches!!!
Alors voilà je vous ai raconter son histoire...
Pour ceux qui ont déjà vécu ça et ben pleurez sans exagerer mais dites vous que votre cheval est heureux là où il est même si il était déjà heureux avant de monter dans le ciel...
Ca m'a fait du bien de vous raconter son histoire...

MERCI A CEUX QUI ONT LUS JUSQU AU BOUT!!!!

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois N_39610
La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois 54793410
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Petit Poulain
Petit Poulain
Breizhan


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:45

Hé bien Manon je trouve que tu as joliment écris son histoire.

Je suis très triste d'apprendre qu'il est tombé malade à cause de ce rat mort dans son abreuvoir, quelle malchance!

J'imagine la douleur que ça doit être de laisser partir un tel compagnon.

Tu sais,si Royal souffrait comme tu l'as décrit, il valait vraiment mieux pour lui de l'endormir définitivement.

Et je pense que lui t'aurais dit la même chose.

Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il est toujours à vos côtés, et que tu sens sa présence.

Je crois en la vie après la mort, et j'ai entendu beaucoup de témoignages autour de moi, de personnes qui ont eu des preuves que leur animal décédé était toujours auprès d'eux.

Même si sa mort est dû à un concours de circonstance malheureux, Royal a enfin retrouvé sa santé et son moral, car là où il est, il ne souffre plus, et peut en prime veiller sur chacun de vous.

Tu peux lui parler à nimporte quel moment de la journée, il sera tout de suite là pour t'entendre.

Nos êtres chers décédés (humains ou animaux) sont ravis qu'on pense à eux sans être triste, mais "heureux" de les savoir enfin en paix, et sans souffrance.

Ce n'est pas facile à appliquer, mais cela réconforte nos coeurs de penser à eux en souriant de les savoir à nos côtés magré qu'on ne puisse plus les voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:05

Je suis entièrement d'accord avec toi!Ca m'a fait un bien fou d'écrire tout ça!de faire ressentir cette rage et cette tristesse qui collait dans mon coeur!!!
Merci d'avoir lu tout ça Breizhan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Petit Poulain
Petit Poulain
Breizhan


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:32

De rien!
Ca fait toujours du bien de décharger nos émotions en écrivant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Petit Poulain
Petit Poulain
Breizhan


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:31

Tu as reçu mon MP Manon-Annabelle?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:06

Mon bébé ! Pour ceux qui ne savent pas, moi & Manon sommes cousines donc on l'a connu toute les deux et je ne sors pas des nues. :p
Oui, Royal c'était le chef, il n'aimait pas trop les câlins ni les bisous, il n'aimait pas les hommes surement par son passé. Mais Royal, c'était le cheval parfait! Jamais peur en ballade, en saut il était un incroyable cheval. À 28 ans, je le montais en ballade, je vous jure qu'il allait à une allure, magique, je volais, et je m'en rappelle je regardais notre ombre et je me disais "Waw, c'est magnifique". La dernière ballade que j'ai faite avec toi, c'était aussi ta dernière et c'est un grand honneur. Personnellement, quand j'ai appris la nouvelle, je me suis effondrée, ma grand mère m'a appellé et elle était dans la cuisine et ma tatie qui était dans le salon m'as entendue pleurer du téléphone, j'ai pleuré en cours et tout. Vous savez, maintenant j'ai peur, mon cheval à 22 ans, et a chaque fois que ma grand mère m'appelle j'ai peur que sa soit pour Dallas...
Bref, Royal me manque de trop...
La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois P1110810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 6:21

Ca c'est vrai j'avais demander à Mamie comment avait réagis Elisa,elle m'a dit que au téléphone elle avait hurlé comme moi elle hurlait c'est pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois   La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois à cheval
» Partir en ballade pour la première fois.
» Mes premières fois
» Votre première fois...
» premiere sortit avec son poulain/cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: