Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Selle Western Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selle Western

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle Western Empty
MessageSujet: Selle Western   Selle Western I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:50

Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème de selle. Neutral
Je souhaiterais acheter une selle western pour ma jument ( je monte actuellement en selle anglaise).
Le problème est que ma jument est une ardennaise de 1m77 et près de 800 kilos, et j'ai un peu de mal a trouver du matériel adapter. Laughing
Pour ma selle anglaise j'ai une 19 pouces, et je voulais savoir quelle sorte de selle western je devrai prendre, sachant qu'elle sont généralement plus grande ( j'ai lu sur un forum qu'une selle anglaise 19 pouces, vaut une selle western 17 pouces).
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:25

Bonjour à toi.................

Peux-tu passer par la case "présentation". Je suis sûr que tout le monde serait ravie de t’accueillir, toi et ta grande juju!
Revenir en haut Aller en bas
Whiigirl
Petit Poulain
Petit Poulain
Whiigirl


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Selle Western Empty
MessageSujet: Selle Western   Selle Western I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:46

Les pouces sont surtout la taille du siège et donc aussi du dos du cheval, je suppose donc que ta jument à un dos plutôt long. Pour la taille de l'arçon vu que c'est un cheval de trait tu peux aller sur du extra full quarter, qui ai fait pour des chevaux de halter, alors oui tu va peut-être dire que ce sera trop petit pour ta juju mais ce sont des chevaux très développés niveau muscle, va regarder sur internet ce sont des monstres xD bodybuilder Et je sais que chez nous il y a un cheval de trait qui a cette selle, il est très épais mais pas très grand, il est aux alentous de 1.60-1.65 cm. C'est une longueur d'arçon pour chevaux très larges, c'est même le plus grand. Après pour une selle western tu peux aller chez un sellier qui va faire du sur mesure, amène lui les mesures de ta jument ou demande lui de venir les lui faire essayer , il y a de plus en plus de sellier qui font ça.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Western et dos sensible
» Selle Western et tapis classique ?
» selle western pour ma juju
» Selle Ou sans selle ?
» BPJEPS Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: