Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petits problèmes d'irrespect à corriger Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petits problèmes d'irrespect à corriger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:49

Coucou les filles Smile

Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit soucis que j'ai avec Neige. Ce n'est pas bien méchant, mais c'est une preuve que la grosse ne me prend pas au sérieux, et je n'aime pas ça. Je sais que dans une relation cheval-cavalier, le respect est essentiel à la bonne entente.

Bref, souvent, Neige me prend pour son ''poteau''. Je ne lui inspire qu'un grattoir, et je dois dire que ça m'agace un peu. Elle me fait le coup plusieurs fois par jour, elle vient se gratter la tête contre moi. J'ai beau la repousser, elle s'en fout royalement. Du coup, quand elle le fait trop souvent, je lui met une tape sur le museau, ce qui ne lui plait pas du tout. Après la tape, elle ne recommence plus, mais des que je reviens le samedi suivant, elle recommence.

Puis, second soucis qui m'agace, c'est quand elle m'arrache le bras pour aller brouter. Alors là, ça me soul tellement que je tire un bon coup sec pour qu'elle lève la tête, et ça lui tombe sur le coin du museau. Autant vous dire qu'elle est pas contente Laughing

Puis dernier problème, c'est celui du ''je repose mon pied quand tu me le cures". Elle m'agace à faire ça. Quand elle retire son pied, je lui reprends de suite, mais parfois elle recommence. Du coup, intervient la célèbre tape, que je lui mets sur l'épaule ou la cuisse, selon le pied que je cure.
Elle a aussi cette fâcheuse manie de me foutre des coups de queue en pleine poire quand je lui cure les sabots arrières. Puis des que je m'avance vers son épaule, elle arrête d'agiter la queue, et des que je retourne vers les postérieurs, elle la bouge -,- On dirait qu'elle me prend pour une mouche !

Bref, tout ça n'est que superficiel, et elle ne montre aucun autre signe d'irrespect, mais dieu sait à quel point ça m'énerve quand elle fait la tête de mule. Puis d'un autre côté, ça m'agace de toujours me battre avec elle. A force de lui fiche des tapes, j'ai l'impression d'être une mégère qui la bat. Pourtant, je sais qu'avec elle, faut pas avoir de pitié. Si tu te laisses faire, elle te bouffe, et c'est comme ça aussi à la monte. Du coup, des le moindre écart, je punis, même si ça ne m'enchante pas.

Donc si vous aviez des conseils pour m'aider à lui enlever ses fâcheuses manies, j'en serais bien heureuse Smile
Merci d'avance les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:12

J'aurez bien une idée mais ne connaissant pas Neige , je ne sais pas si cela marcherai ..

Avec ma Demi-Pension y fait souvent le couillon en début de balade , a chaque fois j'essayait de dire non , arrete , machin , truc de reprendre et sa n'avancait pas !! Un jour sa propriétaire me dit , fait comme si rien été , continue ton train train ce que t'es entrain de faire comme si ces réaction te dérangeait pas !!

Bas bizarrement en voyant que ce qui fessait m’intéresser pas , que je ne réagissait pas , bas il c'est arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:15

Je ne pense pas que ça marchera avec elle. Elle ne fait pas ça pour se faire remarquer, juste parce qu'elle en a envie. Elle est du genre ''je-m’en-foutiste'', et le fait qu'on l'ignore lui est totalement égal. Elle continuera, même si on ne lui prête pas attention
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:17

Oki bas désolé je n'est pas d'autre idée !!

Si ni le fait de l'ignorée , ni le fait de l’engueuler fait quelque chose, je suis a cour d'idée .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:21

Ce n'est pas grave, merci d'avoir proposé Smile
Je vais tenter d'être plus sévère
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:17

"Bref, souvent, Neige me prend pour son ''poteau''. Je ne lui inspire qu'un grattoir, et je dois dire que ça m'agace un peu. Elle me fait le coup plusieurs fois par jour, elle vient se gratter la tête contre moi. J'ai beau la repousser, elle s'en fout royalement. Du coup, quand elle le fait trop souvent, je lui met une tape sur le museau, ce qui ne lui plait pas du tout. Après la tape, elle ne recommence plus, mais des que je reviens le samedi suivant, elle recommence" --> Pour ce souci, rien de tel que la fermeté, ce n'est pas à toi de te reculer auquel cas elle gagnerai, toit u t'installes sur tes deux pieds tu bouges pas. Tu dis un non ferme, tu tapes du pied et une tape sur le museau. Par contre il n'y a pas de solution miracle vu que je suppose que les autres cavaliers la laisse faire... Par contre toi n'hésites pas à lui gratter les n'oreilles si c'est ça qui la gratte, ça va la soulager!

"Puis, second soucis qui m'agace, c'est quand elle m'arrache le bras pour aller brouter. Alors là, ça me soul tellement que je tire un bon coup sec pour qu'elle lève la tête, et ça lui tombe sur le coin du museau. Autant vous dire qu'elle est pas contente" --> La oui, tu tires un coup sec tu l'arrêtes deux secondes et si elle est partie pour recommencer fais des vagues avec ta longe. Tout ça avec un non ferme à nouveau.
Si jamais elle ne relève pas la tête, un coup léger de longe sur l'épaule.

"Puis dernier problème, c'est celui du ''je repose mon pied quand tu me le cures". Elle m'agace à faire ça. Quand elle retire son pied, je lui reprends de suite, mais parfois elle recommence. Du coup, intervient la célèbre tape, que je lui mets sur l'épaule ou la cuisse, selon le pied que je cure.
Elle a aussi cette fâcheuse manie de me foutre des coups de queue en pleine poire quand je lui cure les sabots arrières. Puis des que je m'avance vers son épaule, elle arrête d'agiter la queue, et des que je retourne vers les postérieurs, elle la bouge -,- On dirait qu'elle me prend pour une mouche !"

Le truc c'est de le tenir, voir de tirer sur son pied quand elle veut le reprendre, de 1 ça va la surprendre et si en plus tu associes à un non et à une tape si elle insiste, ça va la calmer cinq minutes.

Après je passe peut-être pour une vilaine fille mais j'ai toujours eu à subir des chevaux de caractère mais dès que tu t'imposes un peu ça passe bien mieux. Il ne faut jamais hésiter à s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:49

Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide bien Smile

En fait, je suis plutôt contente. En général (à part avec mon chat d'amour Petits problèmes d'irrespect à corriger 60878804 ), je suis assez ferme avec les animaux, que ça soit chiens, chevaux... Je veux me faire respecter et je ne tolère pas de me faire marcher sur les pieds. ça m'aide plutôt, parce que je sais qu'avec un cheval, il faut de l'autorité. Après, c'est vrai que parfois ça me dérange, j'ai l'impression de passer pour la méchante même si au fond, je sais que j'agis comme il faut.

Pour le grattoir, j'ai remarqué qu'effectivement, certains cavaliers se laissent faire. ça les amuse en fait, j'ai l'impression qu'ils croient que c'est un jeu. Après, je ne dis rien, moi j'ai eu mon temps avec elle, je ne vais pas aller embêter les autres à leur dire ''Non, ne la laisse pas se gratter sur toi, c'est de l'irrespect'', parce que je sais moi-même que ce genre d'intervention m'aurait déranger. Si quelqu'un venait me dire comment gérer mon poney, je n'aurais pas apprécier, surtout si ça vient d'un cavalier, et non d'un mono. Mais bon, elle n'est pas bête, je l'ai monté suffisamment de fois, et de toute façon je m'occupe d'elle chaque samedi, pour qu'elle se souvienne qui je suis. Un jour ou l'autre, elle se dira bien qu'avec les autres elle peut se gratter, mais qu'avec moi, c'est niet, nada.
Je vais essayer d'être plus ferme Smile

Pour le soucis du broutage, je n'avais jamais pensé à me servir de la longe. Je vais suivre ton idée Smile

Pour son pied, j'essaie de résister et de le garder en main, mais elle arrive à me faire lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes d'irrespect à corriger Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'irrespect à corriger   Petits problèmes d'irrespect à corriger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes d'irrespect à corriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petits problèmes
» Problèmes de coeurs ..
» Problèmes familiaux
» problèmes de comportement
» Problèmes Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: