Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Plusieurs petits problèmes Bander11

 

 Plusieurs petits problèmes

Aller en bas 
+3
Artémis
yayayoyo
Gaufrette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:26

Alors voilà, si vous avez lu mon histoire avec Gaufrette, vous saurez que je la travaille régulièrement depuis mi mai. Je m'aperçois de plein de petits défauts que j'aimerais corrigé rapidement. Mais je ne suis pas aussi experte que certains ou certaines ici le serez ! Alors je compte bien sur votre aide Smile

- Premièrement, niveau encolure, vous pourrez le voir un peu sur ma photo de "signature" Madame fait sa petite péteuse ^^ Seulement, quand on fait du travail monté, elle garde cette manie d'avoir toujours la tête levée comme si elle montrait qu'elle était fière. C'est vraiment rigolo à voir, mais pas pratique pour travailler Lol. Un gogue serait-il la solution ?
- Deuxièmement, Niveau transition, elle est impecc pour : arrêt/pas - pas/arrêt - pas/trot - trot/pas. On commence à voir des progrès dans arrêt/trot et trot/arrêt. En revanche niveau galop et les aides, on y travaille encore et toujours Smile Mais ce qui m'embête c'est qu'une fois au galop, difficile de la faire repasser au trot :/ Je pourrais lui "éclater" la bouche, elle s'en fou comme l'an 40. Pourtant ma position est bonne pour demander la transition voir même l'arrêt... Et je ne vous parle pas quand elle a un copain devant, elle ne pense qu'a rattraper et je voudrais lui faire perdre cette habitude car c'est MOI qui décide de l'allure qu'elle doit avoir. Pour le moment je n'ai qu'un mord à olive plein, car niveau embouchure je n'arrive pas encore à voir ce qui lui conviendrait le mieux. La monitrice m'avait dis de commencer avec justement un olive plein.. Mais est-ce vraiment celui là qui lui faudrait ? Des conseils ?
- Et dernière petite chose, avez-vous des astuces quand un cheval coupe dans une carrière ? En effet, Gaufrette, arrivée au 3/4 de la longueur, et toujours au même endroit précis, coupe ! J'ai beau écarter la main extérieur, elle tire et embarque comme une folle. J'ai déjà essayé la cravache quand elle le refait, mais pareil, on dirait limite qu'elle s'en fiche..

Il faut bien s'améliorer. Je n'vais pas la laisser avec plein de petits défauts ^^
J'essaye un maximum de me renseigner dans les nombreux bouquins que j'ai mais je ne trouve pas toujours réponses à mes questions Smile

En tout cas, merci à ceux ou celles qui me donneront des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:39

1. Oui, un gogue peut parfaitement arranger ça, si ta jument le supporte. Si tu veux lui essayer, il faut d'abord le mettre complètement détendu et s tout va bien resserrer petit à petit.

2. Difficile de pouvoir te conseiller sans voir, si tu avait une vidéo ça serait mieux pour éviter de te dire des bêtises.

3. Si elle le fait à tous les angles de la carrière, c'est peut être qu'elle craint les coins car elle n'est pas à l'aise avec l'incurvation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:21

J'essaierai de voir avec mon copain pour qu'il me film pour montrer Lol
Pour ce qui est des coins, non il n'y a vraiment qu'à un seul endroit de la carrière ! C'est même pas au coin même, c'est au trois quart de la longueur. C'est vraiment étrange, je suis obligée de la mettre sur un cercle car à chaque fois quand c'est comme ça elle part au triple galop et m'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:30

est-ce qu'il y a une particularité dans ce coin ? un plot, une barre par terre, une planche disjointe, un arbre avec des branches très mobiles, ou carrément un taillis qui permettrait à des crocodiles de se cacher ?
Elle le fait à une allure particulière : pas, trot, galop ? et c'est systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:17

Premièrement : Oui, je pense qu'un gogue pourrait aidé. Comme a dit Yayayoyo, il faut d'abord le mettre complètement détendu et si tout va bien et en fonction de comment ta jument réagit ta jument, le resserrer petit à petit.

Deuxièmement : Si tu veux, il y a un tuto sur les différentes embouchures Smile . Je ne sais pas si il va t'aider mais il peut te renseigné sur les différents mors qui existent Smile . Sinon, demande a quelqu'un qui connait ta jument d'en choisir un, ta mono par exemple. Mais ne passe pas ta jument avec un mors trop dur toute suite, tu risque de lui flinguer et lui durcir la bouche.

Et la dernière petite chose : Peut-etre que ta jument a eu peur de quelque chose qui peut etre totalement insignifiant pour toi. A ta place, je ferais le parcours habituel et au moment où tu sais qu'elle va couper, tu descends de cheval et tu l'ammene doucement là où elle ne veut pas aller, dans le calme. Laisse là renifler, regarder, observer, qu'elle comprenne qu'il n'y a rien de "méchant"

Voila, j'espère t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:23

+1 avec les autres pour la carrière. Si y'a qu'un endroit, c'est qu'il y a quelque chose qui lui fait peur, ou quelque chose qui lui a fait peur un jour. A part a faire passer plusieurs fois tranquillement au pas à cet endroit, à pied si c'est pas possible autrement, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:14

Vos réponses m'aident beaucoup, car un dimanche je l'ai monté, une bonne détente pas-trot et quand je suis passée au galop, à l'endroit où je vous dis, elle m'a littéralement embarqué sur la gauche pour couper. Alors j'ai fais plusieurs passages au pas, elle n'a plus rien dit, et ensuite plusieurs passage au trot et c'était limite. Donc j'ai explqué à ma monitrice le soir même, et elle m'a dis que la veille en cours elle avait fait exactement pareil. Et j'ai finalement appris que ce samedi là, le propriétaire des lieux (car le gérant ne fait que louer la structure) avait mis en route une genre de grosse machine qui ressemble à un gros réservoir plein d'eau mais je n'sais pas ce que c'est et c'est vrai que ce jour là, tous les chevaux ont été surpris (normal). Car cette fameuse longueur de la carrière, vous avez des arbres tout le long qui "cache" un peu ce genre de réservoir. & le fameux coin c'est vrai qu'il y a une partie du matériel, en particulier le chandeliers. Mais passer à pied, devant les chandeliers et la laisser observer et tout ça, mon copain lui a fait, car c'est lui qui l'avait monté ce jour la. Et il ne lui tenait même pas les rênes, elle l'a suivit et n'a rien dit et est venue renifler etc le coin. Et il est repartie et rebelote. Après, je n'pense pas que ce soit le matériel qui lui fait peur, car à un autre coin il y a les barres au sol (d'ailleurs, juste au passage cette technique de tout ranger dans les coins c'est génial pour leur apprendre les coins -_- ) et elle ne fait aucun écart. C'est vraiment cette endroit là précis, et la plupart du temps au galop et de temps en temps au trot.

Et si ça peut vous donner des petits trucs en plus, à cet endroit quand elle est au pas, elle a tendance à m'entraîner au trot et à dévier. Serait réellement de la peur ? Car le fameux réservoir je l'ai entendu démarrer une fois comme ça, et c'est vrai que c'est assez impressionnant :/
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:21

D'après ce que tu décris, oui je pense que c'est le souvenir du jour où elle a eu peur. Et plus elle va vite et plus elle s'excite et essaye de s'enfuir au plus vite.
Si à pied tout va bien, peut être ce jour là son cavalier a eu une réaction inappropriée et c'est pour ça qu'elle ne le fait qu'en selle. A par la faire passer et repasser là le plus calmement possible, d'abord au pas, puis au trot et quand c'est bon a galop, je ne vois pas.

Sinon mettre un dispositif de barres qui l'empêchera se s'éloigner de la barrière à cet endroit, l'obligera à rester à la piste. Mais sans connaître ta jument, je sais pas si c'est une bonne idée, il ne faudrait pas que ça l'inquiète encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:23

eh bien voilà, tu as ta réponse, elle s'est fait peur un jour à cet endroit !
Maintenant, comment y remédier... ? aucune idée !
Remettre le réservoir en route, et l'amener devant ce réservoir pour qu'elle associe le bruit et le truc... Arrêter le réservoir, le remettre en route avec la jument à côté, et puis retourner dans la carrière et la faire passer dans le fameux coin avec le réservoir en fonctionnement, arrêter le réservoir, le faire redémarrer. Bref, la désensibiliser au bruit de démarrage du réservoir.
ça peut demander du temps par contre de la désensibiliser à ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:18

Un gogue .. Ca dépend de ta main déjà, mais si elle a la tronche en l'air c'est qu'elle ne cède pas, elle n'est pas décontracté dans sa bouche. Il faudrait garder la même embouchure mais plus travailler la mise en place voir changer le matérieux du mors (cuivre, cyprium ou bien jouet & rouleaux) (car une fois le gogue enlevé, le problème reviendra, à la rigueur une martingale oui mais le gogue d'un coup comme ça elle va être enfermé).

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:25

Hotspur&Tinker a écrit:
le gogue d'un coup comme ça elle va être enfermé).
Ça dépends des chevaux, certains vivent très bien l'utilisation du gogue. Ou alors ça dépends de la façon de l'utiliser car tous nos chevaux/poneys l'acceptent très bien en fait Plusieurs petits problèmes 2415891850
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:29

yayayoyo a écrit:
Hotspur&Tinker a écrit:
le gogue d'un coup comme ça elle va être enfermé).
Ça dépends des chevaux, certains vivent très bien l'utilisation du gogue. Ou alors ça dépends de la façon de l'utiliser car tous nos chevaux/poneys l'acceptent très bien en fait Plusieurs petits problèmes 2415891850
Certe, mais ça dépend du type de gogue, fixe ou commandé, de son utilisation & de la douceur de ta main & aussi de l'embouchure utilisé. J'avais le même problème avec Jaouad, j'ai un pelham en cuivre & un olive à rouleaux en cuivre & j'ai aucun problème maintenant il baisse la tête & donne son dos, j'aime pas trop les enrênements, là j'ai une pauvre martingale poue Poney & aussi pour Jaouad mais ça s'arrête là ..
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:35

Je mets un gogue fixe, sur un mors à olive en cyprium. Mais réglé peu serré, juste pour empêcher le cheval de trop lever la tête. Mais dès que je peux, je l'enlèverai.

L'avantage du gogue fixe quant la main est un peu dure, ou que le cheval ne s'est pas habitué à notre main, c'est qu'il "adoucit" les actions de main.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:09

Pour ton problème de coins je pense vraiment qu'il faut l'aider à se détendre, et travailler les incurvations.
Déjà qu'elle passe les coins toute détendue au pas, voir au trot serait une super chose (quoique moi j'insisterais déjà pas mal au pas).
Ensuite pour la freiner, mon avis est que si tu commences la guerre des mors tu n'as pas finit! Moi mon cheval je l'avait passé de mors à Olive à mors à aiguille (avec du cuivre dedans). Et à force il écoute à la voix car j'en avait marre de me battre avec sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 6:43

Oui, je travaille beaucoup l'éthologie avec. Donc j'instaure mes codes que je réutilise en monte, mais la transition galop/trot à la voix elle a du mal encore à pied donc à la monte ça n peut pas être mieux ^^ (La voix je parle)

Après, elle a tellement était malmenée à droite, à gauche.. La monitrice une fois quand je l'ai longée devant elle a su me dire rien qu'à sa façon de se comporter en longe que ma jument était maltraitée ..

De toute façon, je sais très bien que j'ai énormément de choses à travailler avec elle, aussi bien la mise en selle que l'éthologie niveau comportement etc.

C'est ma 1ère jument, tant attendue d'ailleurs, donc j'ai pas envie de la "rater" en faisant peut être des chose qui ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:14

Alors :

1. Je ne suis pas sûre que le gogue soit de suite la bonne solution. Que fais-tu pour travailler son "placement" ? Quels exercices effectue-tu ? Il nous faudrait en savoir plus afin de voir où en est la juju dans son travail.

Pour les coins, ça va te paraitre bête mais met des plots aux 4 coins de la carrière et oblige la à passer derrière. Tu dis que tu utilises rênes et cravache : et ta jambe intérieure ? L'utilises-tu ? Si elle coupe, tu l'arrêtes, et tu la remet au pas dans la bonne direction. Avant de tenter le trot ou le galop, tu le fais au pas jusqu'à ce que ce soit parfait (sur plusieurs séances s'il le faut). Puis teste au trot et au galop. Elle a du prendre de mauviaises habitudes en club et du coup elle les a gardé mnt !

Quant à ses écarts, elle a p-e eu peur au début, je pense, mais si elle était vraiment terrorisée elle le serait également en selle. Elle a également du prendre le "pli" de t'embarquer à ce même endroit et du coup maintenant y ha. Pareil, travail au pas, tant qu'elle ne passe pas tranquille, limite rênes longues. Puis au petit trot... Puis au galop, met la sur un cercle à proximité de l'endroit critique, puis dévie ton cercle petit à petit pour l'amener mine de rien sur l'endroit fatidique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:54

En fait c'est pas son placement j'me suis trompée dans ce que je voulais dire, mais elle ne cède pas enfaite. Bon mon explication avant était compréhensible lol.
J'essaye le plus possible de garder le contact avec la bouche et de jouer avec mes doigts. Mais pas facile facile. Alors j'y vais progressivement. Je me contente de peu avec elle de toute façon. Mais je préfère qu'elle le fasse bien une seule fois et qu'elle garde ça en tête, plutôt que de réessayer à le faire une 2ème fois et que là ça n'soit pas ça.

Et je la fais bosser sur des cercles, en tentant l'incurvation.

Si vous avez d'autres exercices, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:35

Tu essaies de garder le contact le plus possible, c'est à dire ?

Car au contraire, lorsque ta jument cède dans sa bouche, il te faut céder également ! Pour qu'elle y trouve là du confort. Cela ne viendra pas du jour au lendemain ! Dès que tu cèdera elle remontera la tête, là tu redemandes, dès qu'elle effectue tu cèdes, etc... Au fil du temps elle comprendra qu'une fois en place, tu ne l'embêtes plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:38

Justement, elle ne cède pas du tout ! Lol. Donc forcément quand je cède c'est quand j'ai mal partout Mdr. Et là Madame a gagné :/

Mais n'aurait-elle pas un problème aux dents ? Enfin je dis peut être une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:49

En effet, c'est possible ! Vois si tu peux lui faire voir le dentiste.
Qu'en dis ta monitrice sur le fait qu'elle ne cède pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:52

Elle pense que ma jument a eu un très lourd passé, et que si elle a été battue, ça ne l'étonnerait pas.
Elle est assez craintive, sauf avec moi. Mais j'ai mis du temps à pouvoir la "caresser" partout. Le seul endroit encore impossible à ce jour, ce sont ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:54

Oui, lui faire voir l'osthéo et le dentiste ne serait pas une mauvaise chose je pense.. Après c'est des sous à sortir quoi, c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:57

L'argent je m'en fiche un peu ! Je me suis battue pour l'avoir, et s'il faut dépenser 500€ j'le ferais si c'est pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:59

Parceque chez moi je les paye les deux autour des 80 euros chacun.
Sa t'aidera à mieux cibler le problème après ces deux visites, et pouvoir approfondir le problème avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:01

Parce que bon j'ai beau travailler en douceur, si le problème vient de sa santé, elle aura beau mettre toute la volonté du monde, ça ne marchera pas ! ^^

J'attend les papiers et je fais passer quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes d'irrespect à corriger
» Plusieurs filets
» Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?
» Problèmes familiaux
» problèmes de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: