Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un cheval sur la main Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un cheval sur la main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:25

Bon, je ne savais pas trop quel titre mettre... alors, je vous explique mon problème : quand Kraft se met sur la main, c'est à dire qu'il courbe son encolure et qu'il engage bien, du coup, il n'avance plus. Et dès que je donne des jambes, il relève la tête.

Cela doit venir d'un manque de technique, mais je ne sais pas comment faire. Mon prof dit que mes jambes ne sont pas assez efficaces et que ça va venir. Mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner pour que Kraft garde cette bonne position, tout en AVANÇANT !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:37

Ahaha, la graaande question.

Déjà, je ne sais pas si sans avancer K. peut vraiment engager ? hmhmm, un beau débat je pense Razz

Alors, bah, c'est simple, une fois que tu l'as en place et que tu veux le faire avancer avec tes jambes, jouent avec tes mains pour qu'il reste en place. Au départ il discutera un peu, mais ça finira par venir. Et dès qu'il est en place, tu bouges plus, tu te laisse porter et tu regardes loin :p (n'est-ce pa Artémis ?)

Et pour tes jambes, pourquoi ne prendrai tu pas des petits éperons ? Cela pourrait t'aider !

Sinon, autre méthode si tu n'arrives vraiment pas à le garder en bas, un enrênnement, pour le muscler.

Parce que ça doit le fatiguer aussi de rester en bas tout le temps tout en avançant, alors forcement, il trouve une solution Wink.Aurais-tu des vidéos, que l'on voit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:26

Pour les éperons, mon prof me dit que je n'ai pas encore les jambes assez fixes. Dans le centre équestre où j'étais avant, tous les cavaliers mettaient des éperons, novices comme expérimentés, et avec le recul, je trouve cela stupide et surtout, dommage pour les pauvres chevaux. Donc, pour le moment, je n'en mets pas encore....

Oui, parfois, je mets un gogue, mais tout le temps. Pour les vidéos, malheureusement, je n'en ai pas de récentes, car je suis toujours seule en cours... Pour que mon mari me filme, il faudrait que je monte un samedi et je ne monte que très rarement le samedi... Et comme mon mari n'y connait rien, souvent, il filme des trucs qui ne sont pas importants.... Rolling Eyes

Mais tu as raison pour la fatigue, mon prof me dit la même chose : Kraft cherche toujours la facilité et cela me cause souvent des problèmes d'ailleurs...

Bon, en tout cas, je garde le conseil de jouer avec mes doigts : c'est un truc auquel je ne pense pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:40

Yup, tu nous tiendra au courant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:44

Voici quelques photos qui datent d'un cours en juin 2011 :

Un cheval sur la main Dsc06511

Un cheval sur la main Dsc06512

Un cheval sur la main Dsc06513

Bon, on ne voit pas trop de je mets des jambes, juste sur la dernière où je fais un peu le zouave... mais bon. On voit que j'essaie de le relever tout en le faisant avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:57

Ton loulou a l'air dans ses traces mais par contre ile st beaucoup trop encapuchonné : normalement son chanfrein devrait être à la vertical et non incliné vers ton poitrail.

Si j'arrive à te retrouver une photo...



Sur cette vidéo, à une min on voit un peu K. au trot, il est sur la main et son chanfrein reste à la verticale. Idem à la fin de la vidéo il est au galop, sur la main, mais toujours chanfrein à la verticale. Tu comprends la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:05

C'est vrai qu'il n'est pas tout le temps comme ça, et heureusement, d'ailleurs. Mais c'est vrai que dans ces cas-là, j'ai l'impression d'avoir 3 tonnes dans chaque main et je suis loin, très très loin même, de la légèreté l'on recherche en principe ( 1 gramme dans chaque main ! ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:08

Là, je pense qu'il est mieux :

Un cheval sur la main Dsc06514
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:24

Ouip, il est mieux, même si, je pense qu'il pourrait être un peu plus bas !

Lorsqu'il s'encapuchone et qu'il met du poids, transitionne, tout en l'ayant sur la main. C'est c eque ma monitrice me dit de faire lorsque K. s'appuie sur le mors, et je doit dire que ça marche plutôt bien.

J'ai pu, quelque fois et ça vient de plus en plus souvent, réussir à avoir ses 2 grammes dans les mains, tout en l'ayant parfait, c'est, merveilleusement agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:30

Cela m'est arrivé une ou deux fois, mais c'est tout.... Je vois par contre que tu as les mains basses quand Krunch est sur la main, alors que mon prof me dit toujours de " tenir " mes mains.

Mais je vais essayer à ta façon, car je sais que les rênes doivent être dans le prolongement des bras... C'est vrai qu'avec des vidéos ou des photos, on peut bien se corriger.

Merci Cha. Et pour les transitions, je verrai si cela marche, mais je ne peux faire ça que quand je monte seule.

Au fait, si par exemple, ton cheval pèse sur les rênes et qu'il est au trot, tu repasses au pas, c'est ça ? Et ensuite, tu repars au trot ? Moi, j'ai remarqué que quand je fais longtemps du pas et que je passe au trot, Kraft baisse aussitôt la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:32

C'est l'un de mes défaut : mes mains. Je les mets dans la braguette alors que je devrait les lever un peu, mai c'est très léger, simplement il ne faut pas que tes mains soient posées sur ta selle car dans ce cas là tu bloques le cheval et il va se durcir.

C'est tout à fait ça, des transitions : Pour que ton cheval mobilise son arrière main et allège son avant main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:35

Bon normalement, je le monte seule jeudi et je tâcherai de me rappeler tout ça... Wink

Merci Cha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:43

ça marche tu nous dira Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:51

Bien sûr, mais comme je le monterai en extérieur, pas sûr que j'arrive à le mettre sur la main.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: :)   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:41

je m'incruste juste pour dire que j'ai adoré ta video cha' !!! Very Happy voila c tout ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:04

Ah ah Brigitte, ce sera un défi pour toi alors Wink.

Merci beaucoup Morgane Very Happy Mais on t'écoute également sur la mise sur la main Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:25

Morgane, tu as le droit de t'incruster, au contraire et de donner ton avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: :)   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:56

ben je n'ai pas grand chose a dire , je ne suis pas experte , mais je pense qu'il faudrai plus utilisr le poids du corp et notre placement sur le cheval que les talonnade ou les rênes ,.. Smile voila aprés je vous l'ai dit sur la main je ne m'y connais pas du tout ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval sur la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval sur la main
» Cheval qui pèse sur la main/qui n'a pas d'équilibre
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» exercice a faire a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: