Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:54

Coucou à tous,

En juin, mon centre équestre organise ses portes ouvertes. Ma monitrice nous a demandé, à ma soeur et à moi, si on pouvait préparer un petit "spectacle" avec Victoire et Valkiri (4 ans), puisque les autres chevaux et poneys vont faire une démonstration de saut ou de dressage et que nos 2 bébés ne sont pas vraiment prêt pour cela.

C'est d'après elle tout à fait possible vu le temps que l'on passe avec eux etc.

Nous sommes très réjouis à cette idée. MAIS la grande question est : que peut-on apprendre en 4 mois à deux jeunes poneys ?. Sachant que Victoire n'est pas tellement patiente et que l'on part de rien....

Jambette, pied sur un plot.... Pouvez-vous nous donner des idées et idéalement nous expliquer comment leurs apprendre ?. L'idéal serait que l'on enchaîne plusieurs petits tours sympathiques et que les chevaux prennent plaisir à faire.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:19

Alors ça ce n'est pas de L'Ethologie c'est des tours de cirque , regarde dans la catégorie Tours de cirque il y a plusieurs tours présentés avec des astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:32

Ah, je suis désolée.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:37

je déplace ton sujet! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
alyce75
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:31

Les jeunes chevaux sont plus aptes à apprendre les tours justement! Et en 4 mois tu peux leur en apprendre plein!!!!

Mon loulou à été débourré assez tard (5ans) mais n'empeche que c'est encore un peu un poulain dans sa tete et en quelques semaines il savait secouer la tete, faire la toupie, le flemen, un debut de jambette et je crois qu ej'en oublie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.   Avez-vous quelques astuces pour les tours ?. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour acheter un cheval s'il vous plait
» Quelques tours, et HOP.
» Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.
» avez vous facebook?
» Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Tours de cirque / Spectacle équestre-
Sauter vers: