Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !

Aller en bas 
+15
Moka
Nina05
MorganeV
Elisa-Dallas
Hanna_Bevort
Maya8
eclair
colombe
Inkedwords.
HR
Machin-Lucky
Manon
Adenine
mylène40
DadouWorld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:07

Alors pour toi j'ai plusieurs idées mais pas toutes possibles et certaines coûteuses :
- un petit élevage de chevaux + tu ouvres un pension pour chevaux , évidemment la il faut de l'argent pour le pré, les locaux et tes chevaux , mais c'est aussi possible si tu veux travailler dans le cheval.
- monitrice dans un club , bon la aussi tu ne gagnes pas hyper bien ta vie mais c'est possible .
- travailler dans un haras où tu monterais les chevaux pour les travailler , tu leurs ferais les soins et tu accompagnerais les chevaux et leurs cavaliers de concours en compet ' ?

Il y énormément d'offres dans le monde du cheval mais difficile a atteindre ....
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:59

+ 10 000 avec moka et yayayoyo!!!
Réfléchis bien quitte à faire un diplome qui ne te plait pas tellement sinon tu n'auras jamais de travail convenable!
Ton avenir se décide maintenant, demande à voir un ou une conseillère d'orientation, c'est leur boulot de te trouver les solutions selon tes envies, tu leur fait part de ton projet et tes envies et eux vont te dire quelles études faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:10

Moi non plus je ne sais pas trop ce que je veux faire. Je commence à me demander si insitit ne serait pas un bon compromis. Un métier sympa, pas trop mal payé, avec les vacances scolaires et, par conséquent, du temps pour la famille (et les chevaux Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 3612802686 ). Je crois que je vais partir là dessus. Smile
Ne critique pas la philo. Tu n'en a jamais fait. N'écoute pas tous ces jeunes qui disent que c'est merdique. Wink La philo, ça semble compliqué au premier abord. Mais finalement, c'est pas si mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:38

et pareil, la philo c'est pas compliqué, faut aimé débattre et parler de ton point de vue, moi perso je m'en sortais bien en dissertation et la philo c'est le même genre mais en oral bien souvent et en plus simple, tu discutes de ce que t'inspire une phrase, tu pars dans tes pensées, tu énonces tes points de vue, si tu as un prof sympa c'est cool la philo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:47

La philo je suis passioné , et ouui j'adore . Je fais un bac STI 2d ( sience et technique de lindustrie et de l'environement ) .

Ce bac me plait beaucoup , je suis en terminal et l'année je vais ..... EN BAC PRO ESTHETIQUE et oui Laughing

Malgrés que mon bac me plait ... je me vois pas faire sa toute ma vie !! Et l'esthetique sa me plait bien =) tu vois dans ta vie tu peut faire des choix et changer de chemain la preuve . et pour moi c'est en aucun cas un perte de temp d'avoir fais ce bac sti2d.

Se qui est acquis sert toujours et j'ai beaucoup apris , Je sais monter et démonté un moteur , je sais calculé une force dans un plan 3 D , je sais me servir de logiciel de conception . je sais me servir de machine de prototypage...

Breff que du bonus !!!

Je suis partie en bac general technolgique pour la simple raison que je ne s'avais pas quoi faire !

J'ai d'abbord voulu faire manequin mais mon corp de femme c'est developé et je ne suis pas dans les messure demander ! ( 40 a la place de 38 , hanche trop large , poitrine trop genereuse )

Aprés architecte d'interieur ! oui c'est bien , passionant! mais les ecole sont a 6000 euro l'année et j'avais 5 ans detude , plus l'apart et la bouffe on pouvais pas suivre . De plus connaissan des personnes qui on fais c'est études soit 5 a 6 ans d'étude ne trouve pas de boulo appart dans les rayons deco de monsieur bricolage ....

Et aujoud'hui c'est décider , esthétique bac pro en 3 ans puis si je veux poursuivre 2 ans de BTS ...

Voila . tu a le doit de ne pas aimé l'école , moi je ne suis pas fan , de plus que j'ai souffert d'arcelement moral qui me vaux un suivis psycologique --' ( je vous rassure je ne suis pas folle mdr )

Donc prend ton temp réfléchie ... mais par pitié n'arete pas l'école tu regretteras profondement . et a s'avoir au jour d'aujourd'hui on dois demander bac + 2 pour faire caissière ... meme si c'est pas respecté .



Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:59

Moka a écrit:
Oui tu travailleras chez Mc do ou KFC mais pour le cheval tu peux dire adieu. Wink

il n'y as pas de honte a travailler chez mac do, j'y travail est malgré que se soit quelque fois un peu dur, cela reste un boulot comme les autres et cela depanne bien. si tu gere bien tu te fais un smic tout les mois...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:11

eclair a écrit:
Moka a écrit:
Oui tu travailleras chez Mc do ou KFC mais pour le cheval tu peux dire adieu. Wink

il n'y as pas de honte a travailler chez mac do, j'y travail est malgré que se soit quelque fois un peu dur, cela reste un boulot comme les autres et cela depanne bien. si tu gere bien tu te fais un smic tout les mois...

Bien entendu que ce n'est pas une honte. Ce que voulait dire Moka, c'est qu'un smic, c'est juste pour vivre et entretenir un cheval en même temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:00

personnellement je l'est fais et je m'en sorter trés bien. il suffit de trouver la bonne structure. et en plus j'avais un loyer a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:23

LangeDeLenfer237 a écrit:
eclair a écrit:
Moka a écrit:
Oui tu travailleras chez Mc do ou KFC mais pour le cheval tu peux dire adieu. Wink

il n'y as pas de honte a travailler chez mac do, j'y travail est malgré que se soit quelque fois un peu dur, cela reste un boulot comme les autres et cela depanne bien. si tu gere bien tu te fais un smic tout les mois...

Bien entendu que ce n'est pas une honte. Ce que voulait dire Moka, c'est qu'un smic, c'est juste pour vivre et entretenir un cheval en même temps. Smile

Oui c'est ce que je pensais. Wink

Mais si tu travailles chez Mc do et que tu vis en appart (donc pas de terrain pour les chevaux), tu payes l'appart et la pension (et franchement la pension c'est pas donné chez certains).
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:08

Eclaire , tu ten est bien sortie , mais qui te dis que elle va y arrivé ?

Je pense qu'il ne faut pas l'encouragé a cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:16

je ne m'encourage en rien. je dit juste que si l'on trouve les bon plan cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:19

Oui mais bon .... mais tinquiete pas hien c'etait pas mechant du tout ! Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:23

je ne le prend pas mal du tout. Very Happy
je suis un peu de mauvais poil depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:37

Adenine a écrit:
Je suis en S Smile Je vais l'année prochaine à Science Po si je suis prise Wink

Je serai toi j'irai en seconde générale quitte après à bifurquer vers ce fameux BAC pro ou en ES d'ailleurs Smile

Dis-moi, Adenine, est-tu sûre d'avoir 15 ans ? Ou alors, tu as sauté beaucoup de classes pour aller à Science Po l'année prochaine ? Smile
Ca m'a tout de même paru étrange o.O
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:44

Bon... J'ai retourné le problème dans tout les sens, mais j'en reste au même point.
J'ai conscience que sans bac, ça va être trèèèès dur ! Pourtant, mon frère bosse alors qu'il n'a pas d'autre diplôme que le DNB. Après, il bosse avec mes parents aussi. (je précise qu'il est à temps complet en CDI et qu'il gagne plus du smic, sachant qu'il ne paye pas de loyer car il est encore à la maison, et qu'il n'a pas de voiture, donc ne paye pas non plus)
Je me dis que si je veux me trouver un boulot pas trop naze, je dois passer mon bac. Seulement, le reste ne suit pas. Même en sachant tout cela, je ne trouve pas le courage ni la motivation de continuer les études. Je me dis que je pourrais partir en apprentissage, et enfin passer à la vie active. Mais ce n'est pas aussi facile que ça.

Après, comment réussir à me convaincre que je n'y arriverai pas sans diplôme sachant que dans ma famille, personne n'a le bac. Après, ce n'était pas la même époque, et le boulot était plus présent. Mais bon, quand je reprends l'exemple de mon frère, je me dis que si lui il a arrêter, pourquoi j'aurai pas le droit moi ?

Il a glandé pendant toute sa scolarité, et aujourd'hui, il a ce qu'il veut. Il bosse, il gagne son argent, et ne dépend pas de celui de mes parents. De mon côté, je me démène en cours pour du vent, et en plus de ça, je devrais continuer à me faire suer en cours pendant 3 ans encore ? Je ne trouve pas ça juste ! Le glandeur il obtient ce qu'il veut et la bonne petite fille bien sage à l'école est obligée de continuer à faire ce qui la barbe de plus en plus, de jour en jour.
En plus, je sens que mon ras-le-bol est en train de me nuire. Jusqu'à présent, jamais une heure de colle, jamais une observation dans le carnet. Aujourd'hui, BAAAAM, une heure de colle parce que 3 retards. Autant vous dire que ça fait un choc, quand on vous annonce ça alors que vous avez toujours été la bonne fifille qui ramène des bonnes notes à la maison.

Bref, je tourne en rond. J'arrive pas à m'en sortir, rien n'est cohérent.

Oh, et je précise que je n'ai rien contre la philo Smile C'est juste que ma mère, qui me connait bien, m'a assuré que même si j'adore le français, la philo ce n'est pas un truc qui va me plaire. Moi j'adore la grammaire, c'est vraiment mon domaine. Puis en plus, je me connais. En philo, je voudrais toujours avoir raison, du coup ça partira en cacahuète lol!
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:48

Moi non plus, je n'aime pas les cours. Je ne t'aurais conseillé qu'une chose : trouves toi un but ! C'est ce que j'ai fait. Mais ça t'as déjà été proposé il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:07

Effectivement. Mon but, c'est de sortir du domaine scolaire le plus rapidement possible lol!
Nan, nan. Mon but, c'est gagné suffisamment d'argent pour pouvoir payer un loyer (pas un truc exceptionnel hein), une voiture, l'essence, les courses. Après, le must du must, c'est assez de sous pour assumer un cheval. Mais disons que ça, j'y suis pas encore Laughing
Mon cheval, si je dois l'avoir prochainement, sera à la charge de papa maman, même si j’essaierai d'apporter une aide financière. Et une fois stabilisée, je reprends les rênes.
C'est ça mon but. L'idéal, un petit boulot dans le commerce. J'aimerai bien ouvrir ma boutique d'objets de déco, ou reprendre la jardinerie de mes parents (je dis ça, mais elle n'est même pas encore ouverte lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:27

*meline a écrit:
Adenine a écrit:
Je suis en S Smile Je vais l'année prochaine à Science Po si je suis prise Wink

Je serai toi j'irai en seconde générale quitte après à bifurquer vers ce fameux BAC pro ou en ES d'ailleurs Smile

Dis-moi, Adenine, est-tu sûre d'avoir 15 ans ? Ou alors, tu as sauté beaucoup de classes pour aller à Science Po l'année prochaine ? Smile
Ca m'a tout de même paru étrange o.O

2 classes Wink

Pour ceux qui parlait de mac do, actuellement, il chercher de plus en plus à valoriser leur salarié voire à leur faire bénéficier de postes intéressants Smile Donc on n'encourage pas mais on dénigre pas non plus!

Dadou, je pense que tes parents ont laissé faire ton frère parce que tes parents n'avaient peut-être pas les mêmes ambitions que pour toi Wink D'autant plus si ton frère était l'aîné!
Après, tu sais j'arrive à un stade aussi j'en peux plus. La pour moi je vois pas pourquoi je vais à l'école, les dossiers sont bouclés et il fait beau dehors. Au bout de quarante minutes je sature je décroche, j'arrête pas de bouger. Mais bon je m'accroche je me dis qu'en septembre j'abandonne les sciences, que je découvre autre chose (peut être au risque d'être décue mais bon ^^). Dis toi aussi que le lycée ça change quand même pas mal, et si tu trouves la filière qui te bottes, ça serait bien! Et pourquoi pas un lycée agricole?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:35

Adénine a raison si tu veux travailler dans le cheval tu peux aussi faire un lycée agricole ? Et puis tu as regarder les exemples d'emplois que je t'ai mis a la page d'avant ? Je rajoute
-coach + entraîneuse de chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:45

C'est chouette ça ! Je suis contente pour toi Smile
Je vais avoir mon propre cheval dans 1 an et demi moi ^^
Je suis impatiente (tu dois l'être énormément aussi !)
Ha lala, quelle joie lorsque vous savez que votre rêve va se réaliser I love you ..
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:15

Ta mère ne peut pas savoir si tu vas aimer la philo ou non... Wink
Comme les filles, je pense que tu peux essayer de te spécialiser plutôt que de continuer en général. C'est ce que j'aurais du faire, moi. Il y a les lycées agricoles et horticoles, bien sur. Mais aussi les formations en alternance. Si tu as envie de travailler dans les jardineries, les plantes, tu peux aller dans un lycée horticole (bac pro). J'ai faillit me lancer dans une formation comme celle ci. Mais j'ai eu peur de devoir aller en internat, j'ai donc laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:31

Je sais que vous faites de votre mieux, et je vous remercie d'essayer de me trouver des solutions qui seraient mieux qu'abandonner les études.
Mais j'ai fais mon choix ce matin, qui n'est que provisoire. On a eu une fiche ''navette'', ou je dois choisir si je vais en seconde générale, seconde pro ou apprentissage.

J'ai choisi apprentissage, et si jamais je ne trouve pas de patron seconde pro commerce.
Pour mon apprentissage, je sais où je veux le faire... Chez mes parents lol! Quoi de mieux que de faire un apprentissage chez eux comme je souhaiterai bosser avec eux plus tard ?
Franchement, c'est ce qui me conviendrait le mieux. Plus qu'à en leur parler ce soir.

Hanna, j'avais zappé ton message Laughing Alors oui, j'aimerai bosser dans les chevaux, mais ce n'est qu'un idéal.
Je n'ai pas un niveau équestre suffisant pour exercer ces métiers. Certes je peux continuer de prendre des cours pour me perfectionner, mais les filles m'ont dit que lorsque j'aurais mon cheval, si je n'ai pas les moyens de continuer, je ne serai pas obliger de continuer à prendre des cours. Elles m'ont dit que l'on progresse trois fois mieux en extérieur. De plus, je sais que certaines filles du forum ont progressé toutes seules, et j'ai pour intention de faire pareil.

Du coup, ben plus de galops, et pour être moniteur par exemple, je crois qu'il faut galop 6 mini, ou 7, sais plus Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos    Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:45

Peut être mais regarde, tu progresses avec ton dadou , tu prends quand tu veux des cours en club et tu peux passer tes galops sans prendre de cours nan??? Mais après si tu pouvais lequel des métiers que je t'ai proposer choisirais tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:15

Monitrice, ça me plairait bien Smile
Ou tenir une écurie de propriétaire, j'adorerais.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:24

oui le passage de galops est possible sans prendre de cours mais plus le niveau monte, plus il va te manquer quelques notion, apprendre à sauter de barres de 1m40 et faire de la balade en forêt sont des choses bien différentes. Il va te manquer un peu de technique, par exemple les examinateurs vont sans dopute juger que tu lèves trop tes mains ou les talons pas assez bas...ça fera des point en mois alors que quand tu montes en extérieur avec ton cheval on s'en fout ça, c'est mieux si tu fais tout ça mais ton cheval te comprend aussi sans tout ça!

Bref les galops c'est bien jusqu'à un niveau après tu seras obligé d'avoir plus de notions si tu veux réussir à les passer sans prendre de cours.

Après faut peut-être pas tout faire dans le désordre!
Tu veux ton cheval et tu aimerais travailler dans le monde du cheval mais à coté de ça tu veux arrêter tes études et arrêter les cours et donc les passages de galop...
Tu vas finir sans diplome, sans boulot et donc sans cheval si ça continue! Surprised
Reprend tout depuis le début dans ta tête, si tu veux vraiment travailler dans le monde du cheval, tu as 15 ans, c'est maintenant ou jamais, c'est maintenant que toutes les portes te sont ouvertes, donc si tu le veux vraiment vas-y!!! Dirige toi vers un lycée agricole, passes tes galops (tu peux en faire plusieurs par an) et après l'obtention de ton diplome, tu pourras choisir la filière que tu veux avec tes galops en poche + ton diplome!! Là tu n'auras plus qu'à trouver un post disponible et tu pourras te payer ton cheval sans soucis! Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 2877754569

Faut pas vouloir aller trop vite! Et ton permis, t'y a pensé à ça?
tu trouves quasi pas de travail sans permis, il faut donc absolument que tu le passes et le plus tot le mieux!
Si tu as déjà ton cheval, auras-tu vraiment assez avec tes petits boulots pour te payer en plus le permis?

Moi je pense que tu devrais sérieusement en parler avec tes parents avant de tout décider toute seule, eux t'ont déjà dit qu'il pourraient supporter un employé dans leur entreprise au moins? Pourraient-ils vraiment te verser un salaire tout en assumant les charges patronales plus leur salaires à eux?

Moi aussi petitej'ai toujours voulu travailler avec ma mère qui est commerçante mais ça n'a jamais été possible et ça ne le sera jamais!
Le monde du travail est trop dur!
Moi je pense qu'il faut vraiment que tu leur en parle sérieusement et voit avec eux ce qui est vraiment possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser un de mes rêves en Septembre...
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» vidéos de rêve
» Rêve fabuleux
» moi et la ponette de mes rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: