Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Bander11

 

 Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !

Aller en bas 
+15
Moka
Nina05
MorganeV
Elisa-Dallas
Hanna_Bevort
Maya8
eclair
colombe
Inkedwords.
HR
Machin-Lucky
Manon
Adenine
mylène40
DadouWorld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:31

+1 avec Morgane.

Sans compter que dans le monde du cheval il te faudra ton permis E pour les vans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:18

Pourquoi pas un lycée agricole c'est bien ça ? Là bas tu peux te choisir la bonne filière et si tu veux une écurie de proprio ou un haras ? Il te faudra quelques diplômes , et je pense que dans un lycée agricole si tu veux travailler dans le cheval c'est super ! Après tu ne peux peut être pas , quand je disais travailler dans un haras comme employé c'est bien car tu ne peux pas dès le début tenir ta propre écurie ou haras . Mais tes rêves sont fesables il faut juste que tu prennes les bon chemins je pense que tu devrais prendre RDV avec ta conseillère d'orientation pour en parler avec elle et quelle trouve pour toi le bon parcours .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:15

+1 avec MorganeV

Rien à rajouter sur ce qu'elle a dit !
tu pars dans tous les sens... profites des vacances pour tout remettre à plat. Et laisse ton frère dans son coin, ce n'est pas lui qui t'aidera !
Discute avec tes parents maintenant sur ton avenir, avec ta conseillère d'orientation à la rentrée et... relis le post de MorganeV...

je t'ai aidée, là ! pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:37

Je crois qu'en fait, il y a eu un problème de compréhension.
Je vous avais parlé d'un apprentissage, mais ce n'est pas ce que je croyais. Il y au méprise sur ce qu'à dit ma prof principale et ce que j'ai apparemment compris Laughing
On en a reparler avec mes parents (s'était plutôt ''tendu''), et en fait, ce que je souhaitais faire n'allait aboutir qu'à un CAP ou BEP. Ils m'ont dit qu'en général, ce sont les cas sociaux qui choisissent ça. Bon, je trouve ça un peu exagéré, mais CAP, je ne veux pas. Donc je repars sur un bac pro, commerce surement.

Morgane, je reprends une de tes phrases Smile à un moment, tu me dis ceci : "Dirige toi vers un lycée agricole, passes tes galops (tu peux en faire plusieurs par an)".

Dans l'idéal, c'est ce que je veux faire. Mais seulement, j'ai peur que l'argent ne suive pas. Si je veux passer plusieurs galops par an (je n'ai pas le choix, de toute façon, si je me dirige dans ce sens), le nombre de cours va devoir augmenter. Ce n'est pas en montant un jour par semaine que je vais pouvoir passer plusieurs galops en 1 an. L'idéal serait que je monte deux heures par semaine, même trois dans l'idéal, mais mes parents en ont pour 180€ par trimestre. 180 x 3, c'est énorme. En fait, ils payeront l’équivalant d'un trimestre actuellement par mois.

Après, il y a la solution de la DP, mais en général, les proprios recherches des niveaux élevés, ce qui n'est pas mon cas.

Oh, et Artémis... Mes vacances sont finis depuis dimanche Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 64204551
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:59

Les premiers galop (tu as déjà le deux non ?) sont assez facilement abordables, ça se complique à partir du quatre Wink

Je ne rajouterai rien à ceux qu'ont dit les autres !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:22

Actuellement galop 1, en prépa pour le 2, aux prochaines vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:33

si tu veux vraiment tu as des solutions!
Parles-en aussi avec ta ou ton mono! expliques que pour ton avenir tu as besoin de passer rapidement tes galops et donc tu voudrais savoir s'il y a une solution pour passer plus de galops sans augmenter les cours dans un premier temps.
A mon avis ce qui peut être faisable, ton mono passe sa journée (ou presque) au club, tu peux y aller en dehors de tes leçons pour que lui t'aidedéjà sur le théorique, même si tu ne pratique pas plus, il peut t'aider à fond sur ce qui est demandé aux galops!
A toi d'y aller le plus possible (si il est d'acord, sinon après tu peux demander aux autres moniteurs de ton club, même si tu ne les connais pas!), tu prends un cahier, un stylo et tu notes tous les conseils et astuces qu'ils te donneront, tu les étudies comme pour tes cours, les cours servent à l'avenir et là dans ton cas c'est les galops qui vont te servir à l'avenir!
Puis tu peux demander à changer de groupe au lieu d'augmenter ton nombre d'heures. Tu est actuellement dans un groupe de ton niveau voir un peu en dessous je suppose, donc demande (même en cours d'année) à passer dans un groupe de galop 3 par exemple (une fois le galop2 en poche), moi j'avais fait ça et je peux te dire que j'avais un bon niveau, j'ai appris bien plus vite comme ça pourtant je ne montais qu'une fois par semaine aussi!

Je vais te dire, si t'as une idée en tête, parles-en à TOUT LE MONDE!!!!!
Il faut que ça se sache et avec le bouche à oreille des gens viendront peut-être vers toi pour te donner eux-même des conseils ou autre!
moi je fais ça maintenant, dès que je cherche quelque chose j'en parle à tout le monde et à force j'ai plein de tuyeaux que je n'aurai pas soupçonné! Very Happy

tu peux aussi demander à tes moniteurs leur parcours, comment ils ont fait pour leur galops, comment ils ont fait pour leur diplome, à quel age ils ont pu commencer à travailler, s'ils ont trouvé ça long ou si les a passionné, ça t'aidera beaucoup à te redonner "des forces" et le moral à continuer si tu sais que d'autres ont atteint leur objectif, si eux ont réussi, pourquoi pas toi! cheers

Allez tu as tout devant toi pour réussir à ce que tu veux!
tu peux aussi te renseigner aux chambres d'agriculture pour savoir quels lycées et quels portes s'ouvrent à toi pour tel ou tel projet, eux t'aiguilleront un peu plus qu'un conseilller d'orientation qui ne sera pas forcément calé niveau équin! Wink

Allez fonce, on compte sur toi! Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:28

Ah mais l'apprentissage n'est pas réservé aux "cas sociaux" comme tes parents l'ont si bien dit. Je ne veux pas être désagréable et je ne veux surtout pas manquer de respect à tes parents, mais je pense qu'il faut qu'ils revoient leur vision des choses. L'apprentissage, c'est un moyen de rentrer dans la vie active plus rapidement puisque tu travailles en même temps que tu fais des études. Par exemple, tu vas passer deux semaines en cours, normales. Les deux semaines qui suivent, tu vas les passer à bosser dans l'entreprise que tu as choisi. Tu es salariée, comme n'importe quel travailleur. Ce n'est pas une honte de faire un apprentissage, et ce ne sont pas uniquement les "cas sociaux" qui choisissent ça. J'ai un ami dont les parents n'ont pas de soucis financiers, ils ont une maison et il pratique la moto cross. Il a malgré tout choisi de faire un apprentissage. Ses parents auraient pu lui payer des études, mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut devenir pâtissier, il est très manuel et adore créer des pièces montées et plein d'autre choses à manger. A quoi bon passer son bac ? Là, il apprend le métier qu'il veut faire, et en plus, il est payé. Cet ami n'est pas un cas particulier. Demande aux employeurs, tu verras qu'ils ont toute sorte de jeunes. Tes parents ont une très mauvaise image de l'apprentissage, c'est un mauvais jugement.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:15

personnellement je n'ai pas été en apprentissage mais en alternance. la différence c'est que tu n'es pas payée. Ben je vais te dire. ces années au lycée agricole en alternance sont les meilleures que j'ai pu avoir.
tu prends ton envol plus rapidement. c'est peut être ça dont tes parents ont peur. du coup il trouve tous les prétextes pour ne pas que tu fasses ça.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:13

Up!

Mon petit grain de sel:
L'apprentissage permet à beaucoup de "d'jeunes" d'entrer dans la vie active, d'apprendre à travailler de ses 10 doigts, de faire chauffer se neurones. C'est dur, tu as ton job avec ton patron (35h /sem) et tu dois bosser tes cours également. Avantages: le gamin motivé a son salaire (au début, ce n'est pas grand chose, mais ça augmente avec l'âge et le nombre d'année dans la société) il paye ses études. Avantage pour l'employeur: charges très réduites! (tout bénéf)
Cas social!!! Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 1006498584 NONIl y en a surement comme partout, mais ce n'est pas une généralité.
Exemple concret: mon gosse est en 1ere année de BTS, cela fait 5 ans qu'il est avec le même patron. Et....ce n'est pas un cas soc! Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 1396029014

Quand un jeune postule pour un job: que lui demande t-on?: les diplômes ET l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:32

Sincèrement jvois pas le rapport avec les casos et l’apprentissage ... ou même l’alternance.... C'est fais pour les gens qui n'aime pas rester assis en cour toute lannee

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:30

Je suis bien d'accord avec Boomerang.

Cependant, le soucis de l'apprentissage, ces que souvent a la fin du contrat d'apprentissage, le patron ne veux pas forcément garder le jeune puisque les aides social sont enlevé et qu'il faut qu'il le paye au même titre qu'un salarier "normal".
Je sais de quoi je parle, le miens ma pris un ans après mon apprentissage et ma mis au chômage parce qu'il payais trop de taxe.

Maintenant je galère a trouver un CDI ou un CDD parce que je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine. Seulement, pour avoir de l'expérience, faut il encore que les patrons veuillent bien nous donné notre chance pour bossé chez eux.

Je viens d'essuyer 2 refus a cause de ça....

Après bien sur, il y a toujours des exception comme ton fils Boomerang et je souhaite pour lui que ça continue dans cette vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:34

Manon a écrit:
Sincèrement jvois pas le rapport avec les casos et l’apprentissage ... ou même l’alternance.... C'est fais pour les gens qui n'aime pas rester assis en cour toute lannee

Je tiens a corriger ta derniere phrase Manon.

Les jeunes qui fond un apprentissage ne font pas ça parce qu'ils ne veulent pas réster assis toute une année sur chaise mais parce qu'il veulent faire un métier manuel et un métier manuel ne s'apprend pas devant un bureau mais sur le terrain.
Il faut aussi savoir, que pendant l'apprentissage, il y a également des heures de cour (pratique et théorique) en classe, 1 semaine par mois dans un CFA "normal" ou deux semaine tout les mois et demis chez les compagnons du devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:10

Je tiens à faire une petite rectification par rapport au quiproquo.
Lorsque mes parents parlaient des cas sociaux de l'apprentissage, cela concernait les jeunes allant en CFA parce qu'aucun lycée ne voulait d'eux. On est parfaitement conscient qu'il y a des personnes qui font un apprentissage parce qu'ils ont trouvé leur voix. Par exemple, une fille sait qu'elle veut être coiffeuse, ben elle va en CFA pour faire un apprentissage coiffeuse. Mais il y a une différence entre ceux qui ont trouvés leur voix et les grands débiles fouteurs de merde dont personne ne veut.

Ensuite... ça y est, j'ai enfin trouvé une orientation ! cheers Pfiou, il était temps, j'en avais marre de me casser la tête à savoir comment j'allais finir. Donc je vais au lycée pour faire un Bac STD2A et je continuerai des études supérieurs si l'envie me prend. En attendant, j'ai trouvé un lycée qui me convient. Il à l'air super bien, et en plus il est pas loin de la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:25

c'est quoi le STD2A ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:37

Artémis a écrit:
c'est quoi le STD2A ?

Idem tu te diriges vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réaliser un de mes rêves en Septembre...
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» vidéos de rêve
» Rêve fabuleux
» moi et la ponette de mes rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: