Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:35

Alors je ne sais pas si quelque une d'entre vous connaisses ce produit.

Les onguents tradition, est une "pommade" a appliqué sur et sous les sabots de nos chevaux.

Voici le témoignage de la proprio de Kap et Signy qui utilise le produit sur les pieds de ces chevaux mais aussi, ceux de son travail.

"Alors donc Kap avait pas mal de soucis de pieds. Des radios pas terribles et des soucis de boiterie quand on a enlevé les plaques, un pied plus haut et plus droit que l'autre, bref, un loulou naviculaire avec en prime, des pieds complètement bouzillés par la ferrure. N'ayant pas les moyens d'investir dans une excellente ferrure (et pas de bon maréchal en prime !), j'ai décidé de tenter de déferrer, parer moi même avec l'aide des onguents tradition. Kap était sensible au début mais avec les onguents, il s'est vite retrouvé beaucoup moins sensible des pieds, jusqu'à marcher très très vigoureusement au pas sur les cailloux !!!! J'ai aussi remarqué que la pousse s'était accélérée, avec un bon parage les pieds ont repris une forme "fonctionnelle" et donc un bon fonctionnement !

J'ai également fait passer un cheval de l'écurie aux onguents. Il avait les postérieurs très très encastelés, la sole quasiment plate, la fourchette toute petite et les glomes déformés. Et bien en une semaine, on a déjà vu de très grosses améliorations ! Sole plus concave, le pied commence à s'élargir et donc la fourchette peut reprendre un peu de place ! Je dois aller le parer d'ici peu pour aider mais les onguents ont déjà fait un gros travail ! "


Je vous met le lien de la dame qui vends les produits.
http://onguents-tradition.blogspot.fr/

J'attends vos réactions et vos questions a ce sujet. Ca me plairais beaucoup de connaitre votre opinion et de savoir si il y en a qui on déjà utilisé ou qui utilise ce produit.

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:59

Pour Boomerang et les autres je vous met les photos de Kap avec l'utilisation de l'onguent.

Petite explication au préalable.

Quand Laure ( la proprio ) a eu Kap, il était ferré des quatre. Seulement il boitais régulièrement. Les radios on montré qu'il était naviculaire et qu'il devait avoir une ferrure spécifique. Mais voilà, ce genre de ferrure a un prix.
Laure décide donc de le déféré et de le paré naturellement avec un entretient classique avec des produits classique. Mais visiblement, les produits ne marchaient pas tip top et elle a donc décider par les conseils de son homéopathe d'utiliser l'onguent tradition.

Kap a été déféré en avril 2011.

Photos prise en juillet 2011

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9017

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9018

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9010

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9011

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9012

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9013

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9014

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9015

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Dsc_9016


Photos prise le 8 septembre 2011

Antérieur droit
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1310

Antérieur droit
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1317

Postérieur droit
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1311

Postérieur droit
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1312

Antérieur gauche
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1313

Antérieur gauche
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1316

Postérieur gauche
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1314

Postérieur gauche
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1315


Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Img_1318



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:12

Qu'en pense tu Boomerang ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: re   Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:05

je ne connais pas . je nest pas tout compris mais cela mérite d'étre approfondie j'ai envie d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:16

Que veux tu savoir Manon ?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:06

Oui, moi aussi ça m’intéresserait d'en savoir plus. En bon pur sang qui se respecte, mon DouDou a les pieds plats, et une corne de vraiment très mauvaise qualité. Jusque là tout ce que j'avais trouvé pour rattraper un petit peu ça, c'était l'huile de laurier, mais j'avoue que les effets ne sont pas fulgurant..

Quels sont les effets de ses onguent précisément? Qu'est-ce que ça traite, et comment ça agit?
Je suis allée sur le site que tu as mis en lien, je n'arrive pas a trouvé exactement. Apparemment il y a différents types d'onguents, mais comment savoir lequel agit dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:20

Il active la circulation du sang, le pied est mieux irrigué et il y a donc moins d'accumulation de toxines, moins de dégénérescence osseuse !

Ca agit sur plein de chose, sa renforce la corne, aide a la repousse de la corne, la fourchette, les glomes. En clair sa aide le pied a reprendre une forme fonctionnel et donc un meilleur fonctionnement. Quand les chevaux son déféré ils ont tendance a avoir mal au pieds quand il marche sur un sol dur ou avec des cailloux, l'onguent serre de "protection" comme les fers sachant que l'onguent favorise une corne plus souple mais dure a la fois.

Ca traite les problème naviculaire même si sur certain chevaux, le problème peut être traité par des fer si ces trop grave. Pied plat, glome déformé, sole plate, seime.

L'onguent s'applique au doigts avec juste un peu mais quand je dis un peu, c'est vraiment peu d'onguent car quand on l'applique sur le sabot il faut l’étiré avec un mouvement de cercle.
Un pot d'onguent n°3 dure un ans environ avec application régulière voir intensive pour les cas les plus grave.

Pour ce qui est des différents type d'onguent comme tu as vue sur le site il y a donc le n°1 qui est fort et traite le problème en profondeur.
Par exemple une amie, sont cheval était ferré des quatre, elle a décider de le déféré des postérieurs.
Elle c'est rendu compte que le pied était encastelé, la fourchette toute petite et les glomes tout petit. Elle a commencé par passé du numéro 1 sur le pied ( dessus et dessous ) par une application 2 fois par jour pendant 15 jour. Ce qui nettement ( a vue d’œil ) à fait élargir le pied, sortir les glomes et la fourchette a commencer a s'élargir et a reprendre sa place initiale.

Le n°3 est moins fort mais agit tout autant.
L'ami en question c'est servis de celui là pour faire de l'entretient et que le pied reprenne bien sa forme tout en lui laissant le temps.
Donc application 1 fois par jour pendant 15 jours.

Bien sur chaque cas est différent.

Si tu veux plus d'info sur la composition des onguents envois un e-mail a la dame elle sera ravis de te répondre.
J'espère avoir répondu a tes questions.

Aurais-tu des photos des pieds de ton pur sang ?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:07

Merci pour tes explications, ça a l'air d’être un bon produit!

Non, je n'en ai que des vieilles qui ont quelques années, j'en reprendrais des nouvelles si ça t’intéresse. ( Entre temps, il a eu droit a une ferrure orthopédique donc ses pieds ont pas mal bougés depuis). Mais en gros, c'est surtout les antérieurs, plats, pas de talons et long-jointés bien sur Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  2877754569

Après personnellement, ça m’intéresserait surtout pour améliorer la qualité de la corne, parce que je ne peux pas le déferrer, il a une ferrure spéciale qui rectifie un peu tout ça, ça serait très délicat de le mettre pieds nus. Par contre il a une corne dans un état... Très sensible en plus de ça, alors les hivers, quand on passe d'un temps humide avec la pluie, a un temps sec avec le vent ( c'est chouette le sud), bin la corne se dilate, puis se rétracte, il subit énormément la météo. Et en général, grâce a ça, on se tape un abcès par an au moins... Donc ce baume magique me branche pas mal!
A condition qu'il n'y ai pas de contre indication pour un cheval ferré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:23

Non il n'y a pas de contre indication pour un cheval qui est ferré.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:42

Ok bin parfait, je pense que je vais contacter la dame qui fait ça^^ Mercii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux    Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui bouscule + galère pour le filet et le curage des pieds
» Recherche d'un démêlant miracle !
» coiffure pour chevaux
» Les chocs des pieds !
» le Reiki pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: