Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon cheval ne me respecte plus.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:42

par contre après un temps de repos, reprendre progressivement le travail et commencer par ce qu'il aime, en fait faut en faire très peu pour qu'il reste sur sa faim.
Par exemple s'il aime sauter ou faire de la balade, quand tu vois qu'il commence à prendre plaisir, être posé...tu rentres et tu arrêtes, comme ça faut qu'il ai envie d'en refaire! La fois d'après ainsi, il sera content de te voir et d'aller "travailler", tu augmentes doucement progressivement et ça devrait aller, après tu mèles des choses qu'il aime moins et tu finis toujours sur un truc qu'il aime, comme le laisser brouter en main, un jeu, le faire se défouler...à toi de voir ce qu'il aime le plus ou ce qui lui fera le plus plaisir à CE moment là.

Par contre si tout de suite après son temps de "repos" il est pareil, soit le temps n'a pas été assez long soit il y a un problème à déceler...
pfiou faut savoir être patient avec ces petites bêtes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:59

parce que selon lui le debourrage a durée trop longtemp que c'etait trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:02

merci pour tout ces conseils je vais les utilisés et je pensse que tout ira mieux que je vais retrouver le cheval que j'avais avant...^^
j'ai ate que l'on retrouve la complicité que nous avions avant.
pouvoir partir en balade seul tranquilement,monter a cru ect ect...^^
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:52

ben oui y'a pas de raison, si ça allait bien avant, ça ira encore mieux après! cheers

heu par contre à partir de quand c'est "trop long un débourrage et donc trop tard"?!
non parce que chez moi un cheval ça vit entre 20 et 30 ans donc le débourrage tu le fais à ton rythme (ou plutot à celui du cheval) et après tu travailles tranquillement pour pouvoir prendre du plaisir plus longtemps ensemble!
Il est bizarre ton moniteur quand même, il dit et fait des choses pas très logiques... Shocked
Mais bon y'en a beaucoup des gens qui se disent pro et font des tas d'erreurs plus ou moins grosses! pfff

Allez d'ici quelques temps tu nous diras que tou est rentré dans l'ordre! mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 396668918
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:02

Ah oui effectivement bizarre ton moniteur !! Un débourrage trop long donc le cheval n'a pas le droit de ce reposer . Shocked c'est la première fois que j'entend sa tien.
Revenir en haut Aller en bas
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:18

oui j'ai pas compri non plus et grosse claque encore aujourd'hui.
Mon moniteur est aller expliquer mon probleme au propriétaire du centre equestre qui a rien trouver de mieux que de vouloir a tout pris me le racheter.
Je vais changer de centre equestre c'est nimporte quoi...

mais grosse victoire je suis monter dessus aujourd'hui et tout c'est très bien passer( mon moniteur est monter dessus avant mais je prend ca pour une victoir vu l'aprehention que j'avais).^^
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:25

Shocked Shocked Shocked mais c'est quoi ce centre!!!
Il ont flairé la bonne piste, ils pensent que tu vas vouloir t'en séparer alors en profite pour faire une bonne affaire avec un magnifique cheval au bon fond! pale silent

C'est dingue quand même!
mais t'as raison, change dès que tu peux, parce que du coup le moniteur va tout faire pour faire plaisir au directeur et va donc tout faire que ça aille mal entre toi et ton cheval pour que tu te décides à le vendre... mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 3598756332

Cool pour ta petite victoire, je pense que si vous vous retrouvez à deux, vous allez y arriver tranquillement, tu vas enfin pouvoir prendre ton temps et laisser à ton cheval pouvoir profiter de sa jeunesse. mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:31

Oui effectivement, le mieux est de changer d'endroit !!

Ah croire que c'est tout un coup monter cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne me respecte plus.   mon cheval ne me respecte plus. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval ne me respecte plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon poulain ne me respecte pas en licol
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» fan de mon cheval
» Le cheval...<3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: