Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faire des concours ?

Aller en bas 
+5
Odysséedelaye
Artémis
Cha Piu'
Morgane
Brigitte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:42

En fait, j'ai raconté le derby ici : http://www.cheval-forum.com/t288p75-les-fetes-de-nos-clubs?highlight=les+f%C3%AAtes+de+nos+clubs

Pour le moment, aucun concours n'est programmé. je verrai bien ce que mes profs vont proposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:43

Ah les concours ! Toute une histoire Smile

Personnellement, quand j'aurai mon cheval, je ne ferais pas de concours puisqu'il sera en pré à ma charge. Mais franchement ça ne me pose aucun soucis car les concours, ça va deux minutes, c'est sympa de temps à autre, mais pour le prix... ça ne vaut pas la peine.
Après, il y a de réels avantages. Tu peux voir comment ta monture se comporte lorsqu'il y a de l'agitation, du bruit, du monde. Si elle est détendu, tu sais que la foule ne l’effraie pas et donc tu pourrais tenter de nouvelles expériences même si elles sont bruyantes. De plus, c'est là que tu peux te rendre compte du mental de ton cheval, s'il est compétitif ou non. Et du tiens également. Puis tu as l'occasion de tester ta personnalité. Si tu perds, tu pourras constater ta réaction face à l'échec. Tu peux être déçu mais ça ne t'affectera pas trop ou au contraire, en vouloir énormément à ton cheval parce qu'il à fait deux barres.(celle là est plutôt bête puisque c'est pratiquement tout le temps la faute du cavalier). Cela peut également t'aider à gérer ton stress. Après, tu paies cher pour pas grand chose, et puis l'ambiance des concours, pas toujours très attrayant avec ces "Madames je suis parfaite" en rage de vaincre. En gros, c'est plus pour le mental que ça va t'apporter quelque chose. Je ne pense pas que tu progresseras réellement à la monte si tu ne fais que des concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 5:51

Je suis vraiment d'accord avec toi. Perso, si jamais je fais des concours cette année ( enfin, ce serait la première fois, et pour le moment, je n'ai pas encore sauter le cap ! Rolling Eyes ), ce sera plus pour voir comment j'arriverai à gérer mon stress. Bien sûr, ce n'est pas pour le prix ( d'ailleurs, à part un flot, on gagne quelque chose ? scratch ), et surtout pas pour me la " pêter " comme diraient les djeuns...

Juste une petite satisfaction de ma part ( ou bien la honte de ma vie, selon comment cela se passe ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:32

Ben moi, j'aime bien les concours ! Dans mes précédents clubs, je n'aimais pas ça... mais cette année, je suis devenue accro ! L'ambiance est génial, tout le monde se parle, s'entraide ("Viiiite j'ai oublié mes éperons, quelqu'un peut m'en prêter ?" "Je suis à la bourre pour préparer mon cheval, SOS !" "Est-ce que y'a quelqu'un ici qui sait pionter ?!"). On fait tous connaissance, c'est super !
Et niveau "cheval", dans mon club c'est un peu particulier : nos chevaux sont tirés au sort le matin, donc parfois on se retrouve sur un cheval qu'on ne monterait jamais d'habitude et je trouve ça génial.
Et malgré tout, un petit podium fait toujours plaisir !

Cette année, il y a eu un challenge en trois manches et j'ai terminé 2ème... Eh bien j'étais très contente ! Very Happy


Bref, j'aime les concours pour tout ce qu'ils englobent =)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:53

Purée, tirer le cheval au sort ! Shocked Je crois que moi, je serais morte de peur de tomber sur un cheval avec qui je ne suis pas à l'aise ! What a Face Mais c'est vrai que comme cela, ça évite toute discussion, voire toute jalousie. Wink
C'est un bon procédé finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:36

Brigitte a écrit:
Je suis vraiment d'accord avec toi. Perso, si jamais je fais des concours cette année ( enfin, ce serait la première fois, et pour le moment, je n'ai pas encore sauter le cap ! Rolling Eyes ), ce sera plus pour voir comment j'arriverai à gérer mon stress. Bien sûr, ce n'est pas pour le prix ( d'ailleurs, à part un flot, on gagne quelque chose ? scratch ), et surtout pas pour me la " pêter " comme diraient les djeuns...

Juste une petite satisfaction de ma part ( ou bien la honte de ma vie, selon comment cela se passe ! lol! )

C'est vrai que lorsqu'on gagne, on a toujours une petite satisfaction personnelle Wink Mais en ce qui concerne les prix, il n'y a effectivement qu'un flot à gagner. Après, ça dépend les concours. Les compèt's haut niveau, il y a de l'argent et un trophée à la clé, et les concours interne dans un club, il y a parfois des lots. ça dépend des concours en fait Smile Mais lorsqu'on débute dans de petits concours, il y a qu'un flot je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:48

Pour mes podiums, je n'ai eu qu'un flot Smile

Oui Brigitte, moi aussi ça me stresse mais au moins on progresse ! Et comme ça, ça évite les chichis =)
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:25

Je n'ai pas lu les messages précédent, désolé. ^^
La raison pour laquelle j'aime les concours c'est tout simplement parce que j'aime l'ambiance des concours, avoir l'adrenaline sur le parcour, le stress du départ et l'attente des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:45

Je trouve que c'est une bonne raison. Et tu ne stresses jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:23

Cela dépend des difficultés du parcour mais je ne suis pas de nature stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:24

Quelle chance tu as ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:27

On me le dit souvent, mais je fais des concours depuis toute petite. J'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:26

Moi je stresse, mais justement je trouve que ça fait partie de l'ambiance, et tout ce qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:37

En tout cas, je parle beaucoup de concours, mais je n'en ai jamais fait, hormis celui de la fête du club le 1er juillet. Et pour le stress, cela a été, sauf que je n'ai pas arrêté d'aller aux toilettes ! :ennui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:40

Haha c'est normal Brigitte ! Razz
Pour mon 1er concours c'était pareil, et maintenant je me suis un peu détendue ! D'ailleurs la première manche du Challenge 2012-2013 est en Novembre, j'ai hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:47

J'espère que tu nous raconteras ça ! flower
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:43

Pour ma pars les concours est un défis personnel pour diffèrentes raisons Razz
Mais ça nous aide à énormément progresser je pense au niveau technique et maîtrise du cheval. J'ai commencer par hasard avec une ponette de club qui m'a énormément appris sur ma position, la trajectoire.
Et j'ai eu envie de continuer avec kojak des que je peux étant donné qu'il a bcp de potentiel en saut et que je sais qu'il aime ça je voulais me prouver des choses avec lui et qu'il se fasse plaisir pour garder son moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:04

Salut je m'incruste un peu mais je suis d'accord avec tous ce que vous dîtes mes débuts en compétitions n'ont pas été les meilleures places mais je continuais et j'avais fait quelques concours déjà et en faites c'était à mon centre et j'avais fait une autre compét' avant de faire celle de CSO. A la détente, sa se passait bien mais le cheval que je montais à commencer à faire un refus et voilà et il a continuer mais j'avais plus la force de continuer j'étais fatigués il faisait super chaud en plus y avait une fille je sais pas qui sait qui me gueuler dessus, j'avais mal à la tête. Sa allai être à mon tours mais j'avais pas envie de y aller. Toutes les personnes autour de moi me disait vas-y sa va bien se passer t'inquiète pas. J'ai fait un refus éliminer direct. J'étais super déçu, mais heureusement que ma mono m'a remontée le moral sinon j'aurais arrêter les compétitions. Voilà je remercie toutes les personnes qui ont été là pour moi ce jours là. Et après impossible de m'arrêter de faire des concours, c'est pas que je ne vit que de ça, c'est que sa me fait progresser. Je sort en Club 1 j'espère rentrer en club élite mais club 1 je suis déjà contente. Je compte en faire avec mes juments l'année prochaine. J'ai déjà fait des compét' de cross mais juste dans mon centre. J'en fait aussi de dressage avec mes jolies éperons. Je fait aussi du hunter. J'aimerais bien faire du TREC aussi apparemment sa a l'air bien. Sinon niveau stress je suis stresser au début et dès que j'ai commencer mon parcours je ne stress plus je suis concentrée. Voilà désoler de vous racontez un peu ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des concours ?   Pourquoi faire des concours ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des concours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi longer ?
» pourquoi aime-t-on les chevaux...
» pourquoi aime-t-on les chevaux...
» Pourquoi ces photos et pas d'autres
» Pourquoi pas une petite correction... RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: