Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un truc pour la repousse des poils?? Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un truc pour la repousse des poils??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:27

Coucou tout le monde !!

Voilà, ça fait maintenant bien 4 mois que mon DouDou s'est arraché un bout de queue... Oui vous avez bien lu! Je précise qu'il est seul au pré et qu'il n'est pas accessible par les autres chevaux quand il est au box, donc ça ne peuT pas être quelqu'un qui lui a brouté! A moins que la pouliche du pré voisin l'ait attrapé entre les fils de la clôture... oO

J'ai remarqué en allant le chercher au pré des touffes de poils accrochées aux poteaux qui bordent son pré. Je pense qu'en chassant les mouches il doit se coincer la queue dans les attaches qui tiennent les fils de la clôture et qu'il les arrachent comme ça...
Toujours est-il que maintenant à mi-hauteur, il a la moitié de l’épaisseur de la queue coupée environ au niveau du pli de la fesse! Classe hein!
Bon je sais pas comme il s'est débrouillé, je suis sure que ça n'a pas été coupé par quelqu'un de mal intentionné, les poils ne sont pas tous à la même longueur, on voit que ça a été arraché...

Je précise qu'il ne se gratte pas le haut de la queue hein, rien a voir avec d’éventuels vers...

Donc bon... ça a repris un peu de longueur maintenant mais ça repousse quand même très... très lentement! Je sais qu'on conseille souvent d'égaliser aux ciseaux pour que ça reparte mieux, mais vu comme c'est bien visible, j'ose pas le faire...

Si vous connaissez un truc, un complément alimentaire ou autre qui peut aider à la repousse, je suis preneuse!! ( ah et il a les crins très secs et cassants en ce moment mais je pense que ça vient de ses bains de boue à répétition)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:18

Les nattes ça aide pas mal ! Et je serai toi quand ça commence à repousser couic couic ça va bien aider normalement !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:54

Les nattes? ça va pas casser vu que son poils est sec?
Pour le couic couic, ma foi tant pis s'il faut passer par la, il aura l'air encore un peu plus couillon^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:36

C'est pas à ce point là quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:51

J'ai pas trop saisi à quel endroit c'était. Si c'est vraiment au niveau de la peau que ça ne pousse pas tu peux passer la crème de dermaflon :
Un petit lien ici

J'en mets sur le mien, à chaque fois qu'il se fait mordre par son pote de pré, et que donc il se retrouve sans poils, je l'ai utilisé aussi à un moment pour une sorte de "prise de longe" qu'il avait eu, et je trouve que les poils repoussent particulièrement vite avec ce produit. De la bonne couleur en plus. Et comme il est indiqué pour la cicatrisation de différentes plaies, ça peut être intéressant si le tien se gratte, et pour d'autres bobos qu'il pourrait se faire un jour (bien qu'on souhaite pas ça :p ).

Sinon il y a le Crin'Equin protect qu'on trouve à décathlon, il marche... Relativement bien. Disons que comparé au dermaflon, y'a pas photo celui de dermaflon est beaucoup plus rapide (sur mon cheval). Mais éventuellement, le crin équin est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:03

Ok merci, j'essairai de trouver ça, et je vous prendrais une photo pour que vous compreniez mieux.

En gros, vous prenez une grosse grosse mèche de vos cheveux et vous coupez... ça donne ça! C'est coupé à environ 60 cm de la base de la queue, donc au niveau de la peau, y'a tout ce qu'il faut, c'est sur la longueur, on dirait qu'on lui a VRAIMENT BIEN RATE la coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:32

Pour fortifier les crins et éviter qu'ils ne soient secs et cassant, je fais ma mixture maison : un bon 1/3 d'eau, 1/3 d'huile de ricin sulfatée, le reste en huile nourrissante (olive, argan, germe de blé,... selon ce que j'ai sous la main). Ça a en plus un super effet démêlant !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:48

Ok je note, j'essairai ta recette!

Le ricin tu le trouve dans quel genre de boutiques??
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:23

Je le trouve sur internet, sur le site Aroma-zone (voir google). Il faut de l'huile de ricin sulfatéé car c'est ce qui permet à l'eau et l'huile de se mélanger, avec de l'huile de ricin normale ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:11

Sinon on m'a dit que la levure de bière soigne les poil. ça le rend plus beau, plus brillant, et ça aide sûrement la pousse de poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc pour la repousse des poils?? Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour la repousse des poils??   Un truc pour la repousse des poils?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc pour la repousse des poils??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes boules de poils !!
» Mes petites boules de poils.
» Ma petite famille à poils!
» Alerte poils alezan sur une balzane blanche
» Truc et Astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: