Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les chevaux en boxs  Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaux en boxs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:08

J'aimerais lancer un nouveau débat sur le sujet des chevaux en boxs, je parle de ceux qui y sont quotidiennement.

Personnellement je suis contre, un cheval n'a pas sa place dans un box, un cheval à besoin de bouger, "s'exprimer", se défouler à sa guise, brouter, grignoter, ...
Je trouve révoltant de voir des chevaux qui sortent qu'une ou deux heures en paddock ou prairie ou même qui sortent seulement pour faire des cours et le reste de la journée en box ... ce n'est pas une vie Evil or Very Mad

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:19

Je suis partiellement d'accord avec toi...

La raison ? Mon gros est en boxe la moitié de la journée, étant en paddock l'autre moitié du temps !

Je pense que déjà, tout dépent de ce que les cavaliers peuvent offrir à leurs chevaux : perso je n'ai pas trouvé d'écurie de qualité proposant des pensions paddock.

Ensuite, selon les chevaux, vivre en paddock est assez dur. En effet, à l'état naturel ils vivent h24 dehors, mais lorsqu'ils naissent, ils sont habitués, et selon les chevaux, certains sont trop "fragiles" et tombent plus rapidement malade...

Après, il est vrai que c'est mieux pour un cheval de vivre dans un pré (et vraiment pré, pas paddock, car risque de collique de sable, ...), mais nous ne pouvons pas tous nous le permetttre...

Après, je trouve également pas cool les perosnnes qui ne sortent leur cheval qu'une à deux heures par jour, car oui les chevaux ont leur besoin de liberté ! (j'étais dans une écurie comme ça avant, et je suis fière d'avoir changé).

Mais il ne faut pas pour autant blâmer ceux qui ne le font pas mais qui s'en préoccupent tout de même (moi par exemple lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:18

Je comprend bien qu'il y en a qui n'ont pas vraiment le choix car je connais certaines personnes dans ton cas et je comprend que ce n'est pas facile Wink

Je tenais surtout à visé ceux qui ne se soucis pas de leur chevaux qui sont en box et qui sortent genre 1h par jour et encore ..., ceux qui viennent seulement voir leur monture pour les monter et qui prennent même pas le temps de se "poser" avec leur cheval.

Après un cheval n'est pas fragile de nature, ceux sont les hommes qui le rendent fragile Wink

Après sa ne reste que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:34

Et ton avis n'est pas mauvais, loin de là.

Et je comprend tout à fait les personnes que tu vises, qui prennent les chevaux comme un objet, un jouet, et ne s'intéressent pas à ce qu'ils sont réellement, des êtres à part entireè.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:55

Mon cheval est en pré toute l'année, sauf les mois d'hiver où il passe les nuits en stabu ( qu'il partage avec un autre cheval ). J'ai choisi cette pension beaucoup pour cette raison, parce que je savais que les chevaux avaient beaucoup de place et qu'ils étaient bien soignés. Etant novice, j'avais besoin de faire confiance en la personne qui s'en occuperait quotidiennement, et qui avait un oeil sur lui. Je peux donc partir en vacances tout à fait rassurée, ce qui n'était pas le cas dans l'écurie où j'étais avant. Mais c'est vrai aussi que j'ai pu choisir. Pour les cavaliers qui sont en ville, je pense que le choix est bien plus difficile, donc, comme Cha, je ne leur lance pas la pierre. Wink

Parfois, j'avoue qu'il m'arrive de venir voir mon loulou juste pour le monter, faute de temps. Par exemple, je vais le chercher au pré, le prépare, fais ma séance, le desselle, le cure et le brosse, et hop, je le remets au pré. Ces jours-là, j'avoue que j'ai un peu de scrupules, mais je n'ai pas toujours le temps de lui consacrer plus de temps ( l'emmener brouter sur le bord du chemin, par exemple ). Mais je me dis que dans son pré, finalement, c'est là qu'il est le mieux. Malgré tout, je ne pars jamais sans lui faire plein de caresses. Mais je ne sais pas si cela lui fait plus plaisir qu'à moi, en fin de compte ! Very Happy

Là où j'ai fait mes premières séances d'équitation, il n'y avait pas beaucoup d'hectares pour les chevaux ( 2 ou 3 je crois ). Si bien que la plupart passaient leur vie en boxs. Je n'aurais jamais mis mon cheval en pension dans ce centre. Mais à l'époque, je n'étais pas encore propriétaire. Une fois, j'avais discuté avec la mono et lui demandais si les chevaux étaient vraiment heureux. Elle me donna l'exemple d'une jument qui n'était sortie que pour les cours, et, quand on la mettait dans un pré, elle passait son temps à la porte et hennissait jusqu'à temps qu'on vienne la chercher pour la remettre dans son box. Elle me dit que cette jument n'avait connu que le box et que c'était là qu'elle se sentait bien. J'avoue que j'étais sceptique, mais je pense que les chevaux ( comme n'importe quel animal ) s'habitue à la vie qu'on leur offre... Mais bien sûr, ce n'est pas naturel, et ce n'est pas ce que je choisirais personnellement pour mon loulou...

Après, il ne faut pas se leurrer. il y a des personnes qui aiment monter à cheval, qui ont leur propre cheval pour pouvoir monter à leur gré, mais qui ne sont pas véritablement passionnés. J'ai même entendu une personne qui habitait dans une belle demeure et qui avait des prés autour de sa maison qui disait vouloir des chevaux parce que cela faisait beau dans le paysage ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Twisted Evil

Il faut de tout pour faire un monde ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:40

Je suis d'accord, un cheval H24 en box n'est pas dans son espace naturel... Après, certains clubs font tout pour les lâcher en carrière ou manège au maximum, mais ce n'est toujours pas l'idéal...
Mon club fait partie de ceux-là, mais je n'ai pas vraiment eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:49

Les clubs qui font ça, c'est surtout par manque de place. Après, chacun fait comme il peut et on n'a pas tous le choix d'avoir le centre équestre idéal : cela dépend beaucoup de la région où on habite et des ce qui sont proches de notre domicile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:06

Exactement, mon club est tout petit et en pleine ville, donc pas de place... Les chevaux sont juste mis au pré en Normandie chaque vacances ! Mais si on peut trouver un club ou les chevaux ne sont pas H24 au box, c'est tout de même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:10

Oui, mais je pense qu'il ne faut pas mal juger les centres équestres qui n'ont pas de places. C'est sûr que pour les chevaux, il vaut mieux qu'il y ait des prés, mais je connais aussi des centres équestres où la place ne manque pas et où les chevaux ne sont pas bien soignés du tout ( en fait, j' ai vite enlevé mon cheval d'un centre équestre qui était pourtant en pleine compagne quand j'ai constaté qu'il dépérissait à vue d'oeil ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:07

C'est vrai ! Mais je préfère tout de même, question installations, que les chevaux aient de quoi se dégourdir les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux en boxs  Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux en boxs    Les chevaux en boxs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux en boxs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazelle, Safran et Cobalt
» La meilleure écurie !
» Pub chevaux
» Instant photo
» Les chevaux du meurloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: