Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
commencer le travail de Amande Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 commencer le travail de Amande

Aller en bas 
+2
Léna25
choupinette
6 participants
AuteurMessage
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:45

voila je vais demander a mon pére de me débourré amande,mais avant je voudrais la longée(pour aider mon pére) mais je n'y connais rien(je vais voir avec mon centre équestre pour qu'il m'explique et m’apprenne a le faire) donc quel matériel faut il ?
Comme nous somme débutantes toutes les deux s'est mieux licol ou filet?
Et est ce une bonne idée de vouloir le faire moi meme?
Pour ceux qui n'ont pas vu le poste de mes chevaux Amande est une boulonnaise qui connais sa force ,têtue
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:46

Je ne peux repondre qu'à une question: il vaut mieux filet que licol
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:50

Les filles ont dit à plusieurs reprise que tant qu'on ne s'est pas fait la main à l'art de longer, c'est une très mauvaise idée de longer en filet Smile
En effet, toute faute va se répercuter sur la bouche d'Amande.

Le mieux serait de commencer avec un simple licol plat, et si ça ne va pas, qu'elle n'est pas du tout à l'écoute, tu peux essayer le licol en corde Razz

Après, il te faut une longe (logique).
Je ne sais pas trop ce que tu pourrais prendre... Une de 8m, ça me paraitrait bien.
Chambrière, peut être. Je suppose que ça dépend d'Amande.
Gants. ça serait pas mal, si jamais elle tire, ça t'évitera de te brûler les mains.

Après, je suis loin, mais alors loin d'être experte en longe, donc ne te fie pas à ce que je dis lol!
Attends l'avis des filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:52

a l'ecole quand on as appris a debourrer un cheval, on le fesai avec un caveçon.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:53

ha, bin moi j'ai toujours fait en filet.
Effectivement le mieux serait peut etre le caveçon
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:07

Le caveçon uniquement une main expérimentée!
Donc en licol plat pour le moment une en filet si c'est quelqu'un qui sait longer voire caveçon. Chambrière pour la tenir sur son cercle. Gant pas évidemment parce que ca art vite en cacahuètes les jeunes !
Sinon elle a déjà un peu bossé en liberté (tour de rond de longe par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:09

je ne voit pas pourquoi cavecon pour les experimenté???
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:12

C'est dur quand même si mal utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:13

comme je ne vois pas pourquoi pas filet?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:15

je ne voit pas comment tu veut mal l'utilisé.
ca ce regle facilement.
il suffit de l'ajuster correctement. c'est sur que si tu le laisse lache ou que tu sert trop c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:21

Tu es d'accord avec moi que quand on ne sait pas longer on fait des erreurs, on laisse trainer la longe, on la tend de trop, on tire pour arrêter le cheval etc etc. Et en caveçon ou en filets ses erreurs ont une répercussions plus sévère qu'en licol plat. Idem pour le licol en corde.
C'est d'autant plus vrai quand on ne sait pas régler un caveçon.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:23

ben je sais pas.
perso quand on debourrais les poulains on ne savait pas tous longer et on as tous fais en caveçon.
enfin... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:25

Vous étiez encadrés aussi non ? La elle va être seule je pense donc c'est pas nécessairement une bonne idée je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:28

encadrée plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:29

oui forcement, on apprenais a debourrer. Very Happy
oui enfin de toute facon, pour apprendre a un cheval a tourner en longe, il faut etre 2 au depart.
tout seul c'est juste pas possible ou alors ton cheval est juste parfais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:37

Adenine a écrit:
Tu es d'accord avec moi que quand on ne sait pas longer on fait des erreurs, on laisse trainer la longe, on la tend de trop, on tire pour arrêter le cheval etc etc. Et en caveçon ou en filets ses erreurs ont une répercussions plus sévère qu'en licol plat. Idem pour le licol en corde.
C'est d'autant plus vrai quand on ne sait pas régler un caveçon.
D'accord avec toi pour le filet. Par contre pour le caveçon, je suis en train de commencer à longer avec, et franchement c’est pas si méchant que ça (sauf caveçons espagnols et camargues), et pardonne donc facilement des erreurs de mains. Pour donner un vrai "coup de semonce", il faut y aller sur la longe, tu risque pas de le faire sans faire express. Par contre c'est quand même plus rassurant avec un cheval jeune et/ou vif.

Pour le réglage, c'est pas compliqué, il faut bien l'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:46

yayayoyo a écrit:
Adenine a écrit:
Tu es d'accord avec moi que quand on ne sait pas longer on fait des erreurs, on laisse trainer la longe, on la tend de trop, on tire pour arrêter le cheval etc etc. Et en caveçon ou en filets ses erreurs ont une répercussions plus sévère qu'en licol plat. Idem pour le licol en corde.
C'est d'autant plus vrai quand on ne sait pas régler un caveçon.
D'accord avec toi pour le filet. Par contre pour le caveçon, je suis en train de commencer à longer avec, et franchement c’est pas si méchant que ça (sauf caveçons espagnols et camargues), et pardonne donc facilement des erreurs de mains. Pour donner un vrai "coup de semonce", il faut y aller sur la longe, tu risque pas de le faire sans faire express. Par contre c'est quand même plus rassurant avec un cheval jeune et/ou vif.

Pour le réglage, c'est pas compliqué, il faut bien l'ajuster.
merci yayayoyo
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:49

eclair a écrit:
merci yayayoyo
Wink

A priori mon père avait eu la même réaction qu'Adenine, mais après essai, on a changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:40

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer le travail de Amande Empty
MessageSujet: Re: commencer le travail de Amande   commencer le travail de Amande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer le travail de Amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier d'Amande
» Travail, repos, travail..
» un travail en carrière
» Travail a pied ??
» Notre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: