Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hésitation d'enrenement Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation d'enrenement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:53

Bonjour à tous Smile !

J'ai déjà parlé de mon cheval, Viconte, un trotteur de bientôt 4 ans.

Etant donné, le MAGNIFIQUE temps que nous avons eu ces derniers mois (Ironie) la dernière fois que j'ai fais travailler mon cheval c'était en novembre a peu-prêt. Donc il a perdu toute sa musculature. Je vais le faire retravailler, doucement, progressivement, en longe dans un premier temps. J'en avais déjà parlé dans un autre post, et l'on m'avait conseiller un enrênèment. Je pense commencer en bien le longeant sans puis, une fois que la musculation sera "repartie" je penserais peut-être a un enrênèment. Mais la question est là ! Sachant que je suis "novice" en enrenement, j'hésite : Gogue, Pirelli ou Pirelli centré ?

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:03

Ça dépend déjà de comment ton cheval travaillera, s'il engage bien un Pirelli n'est pas nécessaire si au contraire il descend mais a les postérieurs a la traine un Pirelli. À voir donc Smile


Dernière édition par Adenine le Mar 23 Avr 2013 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:55

Coucou,
Alors pour le pirelli "normal", attention ce n'est pas à mettre sur un cheval non musclé car c'est très sollicitant et donc sa va le forcer direct ..
C'est un peu comme si tu n'avais pas couru depuis 3/4mois et on te dis allez hop 10/12km en 1h top chrono on y va !
Pour moi tu peux commencer à le longer direct dès le debut en renes fixes(ou les gros elastiques educatifs, c'est pareil) assez longues.
Le gogue pourquoi pas une fois qu'il aura repris un peu.
Ou des RA en renes fixes.
Sinon une connaissance avait mis un enrennement pas super contragnant mais qui muscle super bien sans trop le faire souffrir, si je retrouve le nom je te le met !

Bonne remise au travail Hésitation d'enrenement 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:57

D'accord, merci !

Oui le nom m'intéresserait, s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:11

Voici les photos (Charlotte si tu tombes sur ces photos et que tu veux que je les enleve, dis le moi Hésitation d'enrenement 267302900 )
Hésitation d'enrenement 163339_285973178195919_134735630_n
Hésitation d'enrenement 426478_285972698195967_1471403396_n
Hésitation d'enrenement 601448_285972981529272_1691853202_n

Et voici l'article :
http://www.alliancebacklift.com/mraffitfrench/upratiq.htm
Mais sa a un certain cout Wink
Mais je pense qu'on peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:02

Moi, je dirais de commencer sans enrênements particuliers. Comme le propose Poney Fou, je pense que longer en rênes fixes assez lâches serait pas mal. Tu lui fais faire des tas de transitions dans les allures. Tu rassembles, tu allonges. ça, ça fait vraiment bosser musculairement. Y a rien de mieux pour remettre en forme.
Mon enrênement préféré: le pirelli centré. Bien pour donner envie à ton cheval de se mettre dans une attitude basse, ça te muscle le dos et l'encolure super bien et c'est assez léger.
Sinon, je ne peux que te déconseiller le gogue et les pirelli latéraux sur un cheval complètement démusclé. Je crois que ça n'est pas adapté à la remise en forme. Attends qu'il reprenne en muscles et en endurance pour lui mettre ça sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:08

Ok, merci tout le monde Smile !

Oui oui, de toute façon, c'est évident que je ferait travailler mon cheval sans rien avant de lui mettre un enrenement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation d'enrenement Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'enrenement   Hésitation d'enrenement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation d'enrenement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: