Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pansage : retirer toute la terre sur les membres

Aller en bas 
+4
Léna25
yayayoyo
rafaa.idylle
DadouWorld
8 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:37

Coucou tout le monde Smile

J'aurais besoin d'un petit conseil. En hiver, ou par temps de pluie, les poneys ont toujours plein de terre séchée collée sur les membres. Seulement, je n'arrive pas à bien les enlever avec mon pauvre petit bouchon, et pour une fille aussi maniaque que moi, c'est super dérangeant de voir que son poney à les membres dégoutants ! lol!
Une petite technique pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:42

Moi je passe l'étrille américaine pour enlever le plus gros, puis après le bouchon (et un peu d'huile de coude :p) Le pansage : retirer toute la terre sur les membres 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:43

Étrille américaine. Je sais, vous allez me dire pas sur les membres, mais si loulou n'est pas chatouilleux et que l'on y va tout en délicatesse ça va très bien.

Edit : grillée par rafaa.idylle
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:44

rafaa.idylle a écrit:
Moi je passe l'étrille américaine pour enlever le plus gros, puis après le bouchon (et un peu d'huile de coude :p) Le pansage : retirer toute la terre sur les membres 2577643945

ça m'arrive aussi d'utiliser l'étrille américaine, en effleurant le membre, mais le sushi, c'est que ça n'enlève pas tout, sachant que je ne peux pas la passer comme je veux.
Raaah, ils sont nouilles aussi, à se salir comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:44

yayayoyo a écrit:
Étrille américaine. Je sais, vous allez me dire pas sur les membres, mais si loulou n'est pas chatouilleux et que l'on y va tout en délicatesse ça va très bien.

Edit : grillée par rafaa.idylle

Hihii j'ai pensé à la même chose que toi en le disant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:53

bin moi c'est pareil hein! j'enleve le plus gros avec l'étrille et après bouchon et hop! tout est propre
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:37

Moi perso, je peux pas du tout utiliser l'étrille américaine , même sur le reste du corps, sinon mon grand chochotte saute au plafond ( ça tire les poils vous comprenez..).

Du coup j'utilise qu'une étrille en caoutchouc souple. C'est un peu plus long quand il est complétement boueux, mais j'ai moins de remord a l'utiliser sur les membres quand il faut, en y allant doucement. Et comme c'est souple, c'est plus pratique pour épouser les formes aux endroits un peu osseux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:41

personnellement avec mon papy, je ne pouvais meme pas penser a utilisé une etrille. qu'elle soit en cahoutchou, en fer ou autre... s'etais juste impossible. donc douche, coup de brosse douce, car le bouchon sur les membres ou la non. et aprés ben sechage.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:19

Étrille américaine aussi ! Ou sinon la super étrille en caoutchouc sans picot (tu sais celle qui fait partie de la cravache télescopique !) et beaucoup d'huile de coude ! Dis toi que ça pourrait être pire, elle pourrait avoir pleiiiiiin de fanons I love you
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:42

D'un coup, je suis super rassurée !
Je me disais ''Punaise, je suis la seule à passer l'étrille américaine sur les membres, c'est pas bien, je suis une méchante fille ! Embarassed '' et puis en fait, on est toutes des méchantes filles ! lol!

Adenine, mdr, et ouais, elle est vraiment utile notre cravache télescopique couteau suisse Laughing
Puis regarde, tu peux même l'utilisée pour arracher les poils des fanons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:26

DadouWorld a écrit:
D'un coup, je suis super rassurée !
Je me disais ''Punaise, je suis la seule à passer l'étrille américaine sur les membres, c'est pas bien, je suis une méchante fille ! Embarassed '' et puis en fait, on est toutes des méchantes filles ! lol!

Adenine, mdr, et ouais, elle est vraiment utile notre cravache télescopique couteau suisse Laughing
Puis regarde, tu peux même l'utilisée pour arracher les poils des fanons ! lol!


Ah les monstres ! L'etrille sur les membres, méchantes ! Je ne sais pas si je remettrais un jour les pieds sur ce forum. Neutral
Très sincèrement, depuis que je me suis fait agresser par une ado aux hormones en ébullition, je me cache dans les boxs de prépa pour brosser mes loulous... lol! Et un ptit coup de bouchon sur la tête (han, pas bien !), et un ptit coup d'étrille sur les patounettes (ah, mon dieu !), et on zappe la graisse à pieds (oops) j'ai la flemme. Ah, et puis surtout, les boxs de prépas, on peut laisser les crottins, ce sont les autres qui se font accuser de ne jamais rien ramasser ! lol! Alors que dans le hangar, on est à la vue de tous... Shocked Bah quoi, toutes les semaines je bosse la bas gratos, peuvent bien ramasser mes crottins non ? Moi j'fais leurs boxs...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:53

Olivia Shocked t'es vraiment super vilaine/sadique/machiavélique et j'en passe Le pansage : retirer toute la terre sur les membres 267302900

Et qu'est-ce qu'elle dirait de moi qui fait tout avec la même brosse (mon bouchon à poil long, que j'aime d'amour Le pansage : retirer toute la terre sur les membres 1787035130 ) ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pansage : retirer toute la terre sur les membres Empty
MessageSujet: Re: Le pansage : retirer toute la terre sur les membres   Le pansage : retirer toute la terre sur les membres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pansage : retirer toute la terre sur les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Bonjour à toute la communauté !
» Poney au pré toute l'année
» Les trois mascotes de la maison !
» Une toute nouvelle forumeuse !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: