Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Utilisation de la cravache. - Page 2 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la cravache.

Aller en bas 
+13
Clara of the Tardis
LullyP0p
Hanna_Bevort
Adenine
Fanfan54
yayayoyo
Manon
Nina05
LittleFox
colombe
Edurna
DadouWorld
HR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:02

LittleFox a écrit:
En vérité je parle surtout de la peur que tu as eu suite à l'agitation d'un cheval et maintenant tu veux tout reprendre de zéro en y allant petit à petit... C'est ce que je fais actuellement, je me suis pas mal reconnue dans ta démarche Smile

Oui j'ai vu dans ton cahier et ta présentation que tu avais eu une sacré chute... C'est pas plus mal des fois de repartir de zéro et de tout recommencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:13

Manon a écrit:
colombe a écrit:
alors perso je l'utilise systematiquement a pied bon c'est pas une cravache mais un stick

et si je dois sanctionner car bétises ou foutage de gueule aprés 3 avertissements oui je dis une fois deux fois a la troisieme boum il s'en prend une et pourtant je peu quand meme le toucher par tout avec sans qu'il est peur il s'est tres bien faire la difference entre demande, juste toucher et sanction
Depuis les conseil de colombe ma relation avec mon jeune cheval c'est nettement amélioré elle ma simplement di d'aprendre a en mettre une ...

Eclipse me marcher dessus , m'enbarqué en main ... au debut j'ai etait trés résistante au coup de stick ... mais je veux dire je la bat pas ! LOin de la , 1 ,2 .. et bim ... et ben voila mon cheval me respect ! et je peu même prendre le stick et lui passé sur le corp elle a pas peur..
Tout à fait ! Quant on dresse un animal (quel qu'il soit), il faut savoir punir pour sanctionner les comportements interdits sinon c'est la porte ouverte à tout.

Pour ma part, à pied c'est stick ou chambrière, qui ne sont pas là au départ pour punir, mais si c'est nécessaire je n'hésite pas. Les chevaux sont très intelligents, et savent faire la différence entre une sanction et une demande avec le stick. Hier Napo à fait le couillon, il s'est pris un coup de chambrière sur l'épaule, 2 minutes après je le touchait avec, la lui passait sur la tête il ne bronchait pas.

En selle pas de cravache pour moi, le stick pour certains chevaux du club qui sont un peu froid à la jambe, mais uniquement pour donner de l'impulsion. Pas avec la mienne puisque je monte en éperons, et je n'ai pas encore le niveau pour l'utiliser en dressage.
Je n'ai jamais eu besoin du stick pour punir en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:37

yayayoyo a écrit:
Manon a écrit:
colombe a écrit:
alors perso je l'utilise systematiquement a pied bon c'est pas une cravache mais un stick

et si je dois sanctionner car bétises ou foutage de gueule aprés 3 avertissements oui je dis une fois deux fois a la troisieme boum il s'en prend une et pourtant je peu quand meme le toucher par tout avec sans qu'il est peur il s'est tres bien faire la difference entre demande, juste toucher et sanction
Depuis les conseil de colombe ma relation avec mon jeune cheval c'est nettement amélioré elle ma simplement di d'aprendre a en mettre une ...

Eclipse me marcher dessus , m'enbarqué en main ... au debut j'ai etait trés résistante au coup de stick ... mais je veux dire je la bat pas ! LOin de la , 1 ,2 .. et bim ... et ben voila mon cheval me respect ! et je peu même prendre le stick et lui passé sur le corp elle a pas peur..
Tout à fait ! Quant on dresse un animal (quel qu'il soit), il faut savoir punir pour sanctionner les comportements interdits sinon c'est la porte ouverte à tout.

Pour ma part, à pied c'est stick ou chambrière, qui ne sont pas là au départ pour punir, mais si c'est nécessaire je n'hésite pas. Les chevaux sont très intelligents, et savent faire la différence entre une sanction et une demande avec le stick. Hier Napo à fait le couillon, il s'est pris un coup de chambrière sur l'épaule, 2 minutes après je le touchait avec, la lui passait sur la tête il ne bronchait pas.

En selle pas de cravache pour moi, le stick pour certains chevaux du club qui sont un peu froid à la jambe, mais uniquement pour donner de l'impulsion. Pas avec la mienne puisque je monte en éperons, et je n'ai pas encore le niveau pour l'utiliser en dressage.
Je n'ai jamais eu besoin du stick pour punir en selle.

Oui voila quand il faut , il faut pas hésiter . Pour ce qui est de la monte , j'ai toujours la cravache en main , défois je ne men sert pas du tout et d'autre fois si , mais elle est toujours la . Et si le cheval qui est en dessous se fou de moi , et ben il s'en prend une ! Même Eclipse , defois elle ne veux pas avancé , elle s'arete et refuse ( oui trés tetu la béte geek ) . Je lui est apris a la voix donc une fois apel de langue " Marche " , 2 fois apel de langue " Marche " , apel avec les molet ( mais pas trop fort car en débourage on lui a pas apris les mollet donc je suis entrain de lui aprendre) , et la toujours rien j'utilse la cravache , au debut je la prend et tapote légérement , parfois sa suffit , puis de plus en plus fort si elle ne comprend toujours pas .

Mais en tout cas , elle fais souvent des cascades , elle rue , tape des coup de cul ;(dailleurs moi un peu d'action j'aime bien Razz ) je gueulle dessus mais je la puni pas a la cravache ... je pense que c'est tout simplement pour pa qu'elle m'éjecte Laughing Mais comment punir un cheval qui fais cela ? Utilisation de la cravache. - Page 2 2264296489
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:54

Nina05 a écrit:
Alors la cravache.... A vrai dire je ne l'ai jamais trop utilisé... Quand je montais en club je l'a prenais avec les chevaux un peu mou de la patte mais je ne l'utilisais pas car de toute façon dès que je prenais la cravache oh miracle le cheval avançait beaucoup mieux Razz

Puis avec Nina il n'y en a vraiment pas besoin donc la cravache elle est au placard !

Par contre j'utilise également le stick pour le travail à pied mais je ne l'a touche pas avec... Sauf quand je veux l'a désensibilisé mais quand elle ne répond pas ou fait une connerie je tire sec sur la longe en l'a grondant ou des fois je tape le stick au sol mais je ne l'a touche pas.

Je me demande si cela ne dépend pas de l'age du cheval ! Nina a quel age ? En club , je monte un vieux loulou .. enfin vieux est un grans mot . Il a 15 ans , et la cravache avec moi il ne connais pas ^^ et comme l'on dis les filles je ne tape jamais un cheval avec une cravache en main si ce n'est pas Eclipse . Je ne me le permeterais pas ! Comme j'aimerais pas que quelqu'un s'autorise de tapé Eclipse , le véto lui en a deja mi une bonne parceque elle lui bouffer sa vest ... j'ai pas du tout mais pas du tout aprécié Shocked mais je pense que c'est normal !
Sa peu en choqué certain , mais Eclipse est parfois trés trés brute et ma même fais tombé un jours en voulant aller vite au prés , ben désolé , mais elle c'est pris la plus grosse raclé de sa vie ! et le stick lui a bien attérie sur le cul et a mon avis elle la senti passé ! Sa ma vallu un détour a l'hopital avec entorse de la cheville ! Quand elle s'en est pris une a la fais des ecart ... les oreilles en arriére mais c'est tout . Je crois que j'ai bien fais ! Depuis , en arrivant au park elle attend que je lui enléve la longe , que je m'écarte et elle part a toute blinde . Moi ten que elle me respect je m'en fou , elle peu tapé des coup de cul a coté de moi , t'en qu'elle respect les limite .

Au début j'avais peur du jugement des autre " olala tu tape ton cheval " ... les gens vois toujours le coté du cheval batu ! Mais Eclipse n'est pas malheureuse ; je l'aime enormement et je me déméne pour son bien être .. elle a aussi beaucoup de calin et de gratouille ! bien plus que des fessé ! Et je pense que c'est pareil ^pour colombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:08

Moi je n'utilises la cravache que quand je monte, pas à pied, car je trouves qu'on en a pas besoin.

Je l'ai prends toujours avec moi, vu que je monte un cheval assez mou du genou, donc je suis obligée des fois de lui mettre des petits coups pour qu'il avance quand les talons ne suffissent plus, mais je ne suis pas le genre de personnes à taper sur les chevaux pour le plaisir. De plus, je préfère utiliser un stick plutôt que de taper sur le cul de son poney !

Je tiens à partager ma peur la dernière fois, mon centre équestre emploie souvent des stagiaires qui veulent passer leur diplômes. Celle-ci devait travailler une petite ponette grise qui s'appelle Pacrête, elle est donc monter dessus. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'elle cravache la ponette parce qu'elle n'avançait pas assez vite pour elle --'.
Du coup la ponette pour se défendre, à envoyer une ruade car elle même ne comprenait pas, mais la stagiaire lui a envoyer un coup de cravache et rebelotte la ponette a relevé la croupe et sa cavalière s'est alors amusé à lui taper sur le cul pendant 5 minutes, la pauvre transpirait et ne comprenait pas ce qui lui est arrivé, parce que tout le monde sait qu'un poney ne va pas aussi vite que les chevaux !
De plus, quand elle la fait, la monitrice n'était pas là. Et je peux vous dire que je ne suis pas privée d'aller lui parler, lui expliquant que jamais je n'avais vu une telle violence envers un poney surtout que moi-même l'ayant monté pendant ma semaine de stage (3°ème), je n'avais jamais eu recours à la cravache avec elle.

Pour ma part, je pense que la cravache ne doit pas être mis entre toutes les mains, surtout des débutants ou des personnes qui prennent plaisir à cravacher leurs chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:18

Malheureusement Fanfan ça arrive bien trop souvent ce genre de choses, ces personnes la doivent se sentir "puissante" et doivent avoir l'impression de tout gérer parfaitement alors qu'au final....La séance qu'ils viennent de faire avec leur cheval n'aura servir absolument a rien car il n'aura pas compris et en plus de ça aura surement pris peur. Je connais énormément de cavalier qui ne savent pas comment demander une chose a un cheval et qu'a la moindre erreur soit ils lui arrachent la bouche, soit ils s'acharnent avec la cravache, n'arrive pas a faire la différence entre un cheval qui manque de volonté et un cheval qui ne comprend pas. C'est pas la cravache qu'il ne faut pas mettre dans n'importe quelle main, c'est le cheval a mon avis !

Après ça dépend de comment le poney est entraîné et son envi aussi pour marcher a la même vitesse qu'un cheval :p Les deux poneys de mon amie marchent exactement a la même vitesse que son cheval, au début c'était pas le cas mais maintenant ils aiment pas quand le cheval traîne et c'est même dur de les garder immobile lol! Athaïs aussi marche plutôt vite pour sa taille ^^ Je pense surtout que c'est les poneys de club qui se traînent un peu la papatte :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:47

Oui je suis d'accord avec toi, mais qu'elle ne le fasse pas devant des petits débutants et leurs parents. Surtout que cette personne se croit supérieure car elle possède son galop 7.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:25

C'est justement pour ça qu'elle le fait devant les débutants, parce que madame a son galop 7 et que "c'est trop la classe"

Je trouve que c'est une bonne foutaise les galops Smile J'ai tellement vu de gens me dire, "ouais...moi j'ai le galop 7, je sais tout faire a cheval" hum...moui...certainement...Ou..j'ai connu une fille qui avait son galop 5 mais qui pour moi avait le 2 éventuellement le 3...c'est trop aléatoire la façons de passer ses galops, différent dans chaque club ect, j'adhère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:10

J'ai pas tout lu (il se peu donc que je répète ce que x ou y a dit Wink )

A la monte je l'ai toujours, pour motiver, encadrer (un côté lice un côté cravache). En concours idem. Par contre je suis parfois trop gentille, j'ai vraiment du mal à me fâcher fermement.
Le dernier coup de cravache que j'ai mis( mais il était gentil, c'est dimanche et il a été mis conjointement à de la voix et des jambes, c'était pour motiver.)
Par contre le dernier que j'ai mis pour sévir il a été plus méchant (un coup sur les fesses bien sévère), je n'était pas spécialement énervée mais une vielle de concours elle a refusé un oxer tout petit j'ai dit stop. Donc sur les fesses j'évite mais ça m'arrive.

A pied je m'en sers parfois, sorte de sécurité, je m'en sers comme Colombe.
Edit: par contre je viens de penser qu'à pied par contre ils leur arrive de se prendre des coups de longe, de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:16

Voilà ça mets arriver pendant les cours de vacances pour les Francas, une personne affirmait avoir son galop 4, alors qu'elle ne savait même pas trotter sur le bon diagonal et le pire c'est qu'elle se vantait de l'avoir Utilisation de la cravache. - Page 2 2218167911

Bref, les galops ne veulent rien dire, dans la plupart des centres équestre, tu payes pour l'avoir. Beaucoup de personnes montent même mieux que des personnes qui ont des galops. Mais la plupart du temps, ce sont des filles (pas toutes) qui se vantent d'avoir leur galop alors qu'elles montent comme des pieds Utilisation de la cravache. - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:53

Alors pour moi la cravache est une punition ou alors une motivation sur l'épaule . Quand je fais du dressage , j'ai TOUJOURS un stick et quelques fois des éperons . Je me sers du stick surtout en Dress pour tapoter les hanches du cheval pour qu'il les décales un peu plus , des choses comme ça ! Après moi dans mon club on a des vrais teignes pas les minus comme Reine mais des grosses relou , Stick + éperons obligés . Juments qui dressent super bien mais qui sont des vrais chieuses pour les faites avancer .
À pied si un poney mord ou quoi c'est à la voix et avec mes mains et j'ai pas peur ( ne vous inquiétez pas je ne les martirise pas juste une tape Laughing )
Stick pour le Dress et les poneys un peu relou et Cravache surtout en saut !
Voilà .
Je ne suis jamais vraiment méchante . Mais il y a des juments tu sais très bien qu'elles dressent super bien et elles font les relou !^^
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:43

A mon tour^^ .

Pour ma part, j'ai presque jamais utilisé la cravache, a part un petit peu a l'obstacle, pour relancer dans les courbes, mais c'est tout.

Par contre en dressage j'utilise régulièrement le stick, ainsi qu'a pied. Par contre je m'en suis jamais servit pour punir, dans la mesure ou je pratique pas^^.

Pour moi le stick c'est un outil de communication, je peux m'en servir sur le poitrail pour demander de reculer, sur un postérieur ou une hanche pour demander une rotation autour des épaules, mais je ne punis pas avec. Aprés si le contact du stick ne suffit pas a faire réagir, je tapote, puis je claque et s'il faut je peux mettre une tape un peu forte, jusqu’à ce qu'il réagisse.

(j'ai jamais eu a aller jusque la avec Isca, mais sur certains chevaux, il faut parfois être trés explicite pour que le message passe, aprés, ça sert a rien de taper dessus comme un sourd, on est toute bien d'accord).

Aprés je tape pas mon cheval avec le stick pour punir si il n'y a pas de lien direct avec ce que je lui demande... J'ai du mal a croire que ça puisse aider.
De la même manière, je me sers jamais du stick si le cheval en a peur, je le désensibilise d'abord. Pour moi c'est pas un outil qui doit être craint, c'est un guide, un indicateur.
Ceci dit encore une fois, ça ne s'applique principalement qu'a mon cheval. Je le connais assez pour savoir qu'il est plein de bonne volonté et que s'il refuse un exercice, c'est pour une bonne raison (et bien souvent , la bonne raison, c'est une connerie de ma part hihi).



Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:28

Moi je n'ai jamais utilisé de cravache mais je suis contre ! Peut-être parce que les gens que je vois utilisé leur cravache les utilise mal il ne punissent pas leur chevaux, il les tape et ça ca ma fait mal au coeur donc je suis contre !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:11

Je pense que c'est difficile d'être complètement contre la cravache. Je m'en sers très souvent. C'est très utile pour réveiller l'impulsion de son cheval. Il y a des fois où j'ai été bien contente d'avoir pu flanquer un coup de cravache à mon cheval pour qu'il saute l'obstacle et pas qu'il s'arrête devant en me foutant par terre.
Et puis, je suis désolée de le dire, mais il y a des fois où y a pas d'autre solution que de donner deux bons coups de cravache à un cheval qui se fout littéralement de vous et qui vous met en danger. Il y a beaucoup de chevaux qui testent leur cavalier jusqu'à ce que celui ci lui montre qu'il ne se laissera pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:14

Tout à fait d'accord, Olivia.
Personnellement, quand je montais Neige, y avait pas trois milles solution.

Des que t'es en selle, si elle ne répond pas aux jambes, ça tombe ! Des fois, faut lui aligner 4 coups pour qu'elle daigne trotter !

Sans ça, elle se fout de moi tout au long de la séance. Il faut la réveiller, puis après bizarre, elle répond.
Franchement, avec certains chevaux, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:19

DadouWorld a écrit:
Tout à fait d'accord, Olivia.
Personnellement, quand je montais Neige, y avait pas trois milles solution.

Des que t'es en selle, si elle ne répond pas aux jambes, ça tombe ! Des fois, faut lui aligner 4 coups pour qu'elle daigne trotter !

Sans ça, elle se fout de moi tout au long de la séance. Il faut la réveiller, puis après bizarre, elle répond.
Franchement, avec certains chevaux, c'est indispensable.

Roinita est exactement comme ça. Les cinq premières minutes où tu es dessus, tu enchaine les coups de cravache. Franchement, il m'est arrivé je ne sais pas combien de fois de devoir donner un sacré nombre de gros coups de cravache à Roinita pour qu'elle parte au pas. Elle reste arrêtée au milieu de la carrière et attends. Elle a tellement l'habitude de la cravache qu'elle est complètement désensibilisée. T'es obligé de taper dessus du plus fort possible pour qu'elle bouge. Par contre, une fois qu'elle s'est pris trois coups de cravache pour la pas, trois pour le trot et trois pour la galop, ça va tout seul et elle reste bien énergique juste avec des pressions de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:17

Clara, tu changeras d'avis quand tu commenceras l'équitation. Wink

Comme dit plus haut, t'es bien content d'avoir la cravache quand le cheval se fiche de toi, à l'obstacle, c'est vraiment mieux de l'avoir, en dressage à la rigueur un stick va bien.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Tout à fait d'accord, Olivia.
Personnellement, quand je montais Neige, y avait pas trois milles solution.

Des que t'es en selle, si elle ne répond pas aux jambes, ça tombe ! Des fois, faut lui aligner 4 coups pour qu'elle daigne trotter !

Sans ça, elle se fout de moi tout au long de la séance. Il faut la réveiller, puis après bizarre, elle répond.
Franchement, avec certains chevaux, c'est indispensable.

Roinita est exactement comme ça. Les cinq premières minutes où tu es dessus, tu enchaine les coups de cravache. Franchement, il m'est arrivé je ne sais pas combien de fois de devoir donner un sacré nombre de gros coups de cravache à Roinita pour qu'elle parte au pas. Elle reste arrêtée au milieu de la carrière et attends. Elle a tellement l'habitude de la cravache qu'elle est complètement désensibilisée. T'es obligé de taper dessus du plus fort possible pour qu'elle bouge. Par contre, une fois qu'elle s'est pris trois coups de cravache pour la pas, trois pour le trot et trois pour la galop, ça va tout seul et elle reste bien énergique juste avec des pressions de jambes.

Ouh mais c'est qu'elle est hard la Roinita !
De toute façon, m'étonne qu'elle soit désensibilisée. Il n'est pas rare que les chevaux se prennent des coups de cravaches, mais sans résultats.
Si on donne un coup de cravache et qu'il n'y a 0 réponse, il faut recommencer. Si on donne un coup mais qu'il ne se passe rien, on peut être sûr qu'au bout d'un moment, le cheval en sera blasé et y sera encore moins attentif. C'est comme avec les jambes. Si toutes les deux secondes on met des coups de talon, ben la bestiole va y devenir insensible. Faut toujours avoir une réaction après une demande, et surtout utiliser ses aides seulement quand il y en a besoin, ce qui est souvent le gros problème des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:07

Je tiens à dire que je n'ai plus eu ce problème depuis au moins 1 an ! Je crois qu'elle me reconnait. Utilisation de la cravache. - Page 2 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:07

\"DadouWorld a écrit:
Ouh mais c'est qu'elle est hard la Roinita !
De toute façon, m'étonne qu'elle soit désensibilisée. Il n'est pas rare que les chevaux se prennent des coups de cravaches, mais sans résultats.
Si on donne un coup de cravache et qu'il n'y a 0 réponse, il faut recommencer. Si on donne un coup mais qu'il ne se passe rien, on peut être sûr qu'au bout d'un moment, le cheval en sera blasé et y sera encore moins attentif. C'est comme avec les jambes. Si toutes les deux secondes on met des coups de talon, ben la bestiole va y devenir insensible. Faut toujours avoir une réaction après une demande, et surtout utiliser ses aides seulement quand il y en a besoin, ce qui est souvent le gros problème des débutants.

C'est ce qui se passe avec les poneys dans certains centres équestres, il ne sentent plus les coups de talons et les ignorent et c'est comme ça que les débutants s'énervent et talonnent de plus belle.

Tout ça pour faire avancer un poney alors qu'au début, une simple pression de jambes était beaucoup plus facile Utilisation de la cravache. - Page 2 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:16

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je tiens à dire que je n'ai plus eu ce problème depuis au moins 1 an ! Je crois qu'elle me reconnait. Utilisation de la cravache. - Page 2 2218167911 

J'peux pas savoir moi Utilisation de la cravache. - Page 2 686204330 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:39

Bah moi y a des chevaux dans mon club c'est pas 3 coups que tu dois allignés mais plus après maintenant j'utilise les éperons et donc souvent des simples pressions suffisent et pour le dressage j'ai toujours le stick ! Et en saut la cravache .
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 5:47

Ça c'est le problème des chevaux de club. Quant on est débutant on "massacre" un peu les chevaux (sans le vouloir bien sûr !), et la plupart du temps les moniteurs n'ont pas le temps de les "reprendre" pour maintenir leur niveau de dressage.

Moi j'aime pas la cravache, car pour l'utiliser on dois prendre les rênes à deux mains, on perds le contact avec la bouche du cheval, et le départ au trot/galop se fait systématiquement sur les épaules en perte d'équilibre. C'est pour ça que j'ai dressé Gaïcha a répondre à l'action du stick sur l'épaule et pas la croupe (pour quand j'oublie mes éperons lol).
Après si c'est une fois de temps en temps pour remettre les choses au point, ok; si c'est régulièrement pour donner l'impulsion, vaut mieux passer aux éperons comme tu l'as fait Hanna.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 5:57

yayayoyo a écrit:
Ça c'est le problème des chevaux de club. Quant on est débutant on "massacre" un peu les chevaux (sans le vouloir bien sûr !), et la plupart du temps les moniteurs n'ont pas le temps de les "reprendre" pour maintenir leur niveau de dressage.

Moi j'aime pas la cravache, car pour l'utiliser on dois prendre les rênes à deux mains, on perds le contact avec la bouche du cheval, et le départ au trot/galop se fait systématiquement sur les épaules en perte d'équilibre. C'est pour ça que j'ai dressé Gaïcha a répondre à l'action du stick sur l'épaule et pas la croupe (pour quand j'oublie mes éperons lol).
Après si c'est une fois de temps en temps pour remettre les choses au point, ok; si c'est régulièrement pour donner l'impulsion, vaut mieux passer aux éperons comme tu l'as fait Hanna.

Pour moi, une cravache ne doit pas donner l'impulsion, c'est trop facile après ! On martèlerait nos chevaux à la cravache. Je vois plus la cravache comme un réveil. Enfin en tout cas, c'est à ça qu'elle me serre. Elle est vraiment pour les loulous qui en début de séance se traînent comme des larves. Puis tout de suite après, ils sont prêts à bien bosser, en répondant correctement aux aides naturelles.
C'est vrai qu'il y a un moment où il faut arrêter de taper taper taper. Comme tu le dis, on perd le contact, puis même niveau pratique. Il faut mettre l'autre rêne dans la main, bien visé le popotin, parce que le cheval est vraiment chiant, là, oui, il vaut mieux laisser tomber et passer aux éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:56

Après des que tu n'arrives à faire avancer un cheval c'est pas pour ça qu'il faut mettre des éperons , les éperons c'est souvent les prof qui demandent ou qui proposent , moi j'ai attendu que ma prof me le dise pour les mettre et maintenant je les utilise régulièrement ! Le stick sur l'épaule c'est bien mais il peut aussi servir a déplacer les hanches et là ( c'est pour ça qu'il est long ) suffit de le redresser et après nickel , perso j'aime beaucoup le stick !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la cravache. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cravache.   Utilisation de la cravache. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la cravache.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours vidéo: explications pour l'utilisation du logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: